• Advertisement

P15 en ppt

P15 en ppt

Message non lupar claudecuinet » 17 Juil 2014, 20:35

Bonjour

Power point en Anglais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1581
Enregistré le: 06 Sep 2004, 15:05
Avion: HARMONIE turquoise
Moteur: YS 175 CDI
Hélice: APC 20x10,5
Carburant: 9 % huile 20 % nitro
Emetteur: FUTABA 9ZAP
Récepteur: R 6008 HS
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4 Gh

Re: P15 en ppt

Message non lupar andre12 » 18 Juil 2014, 18:07

pour le double immelman....ce n'est plus obligatoire que les lignes horizontales soient égales au rayon des demi boucles....
dernières décisions apparues sur le site NSRCA à propos de "F3A CLARIFICATIONS "
j'ai voulu lancer le débat ,mais apparemment ça n'a intéressé personne...
@+
Andre
Avatar de l’utilisateur
andre12
Pilote débutant
Pilote débutant
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Mar 2008, 21:40
Avion: Phoenix
Moteur: hacker q80 14xs
Hélice: 21x14
Emetteur: futaba t14sg
Récepteur: futaba 7008sb
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4ghz

Re: P15 en ppt

Message non lupar Seb Leaute » 18 Juil 2014, 18:49

C'est pas que le débat ne m'intéresse pas André mais j'ai lu entièrement le f3a clarifications du nsrca et on ne sait pas trop d'ou cela sort, est-ce validé par une quelconque autorité du CIAM ? as tu eu un retour concernant cela de Pascal Blauel ou de Pierre Pignot ?
Parce que j'aime bien nos amis américains, mais ça manque un peu d'officialisation leur machin...

Sinon concernant les figures, mon avis :
Pour ce qui est de la balle de golf, j'ai du mal à concevoir que dans certains cas il ne faut pas effectuer les 1/2t au centre(le peu dessin que j'ai fait, à chaque fois c'est au centre. Apparement cela dépend de la boucle.... bin je trouve pas.

Le double immelman, ça me parait assez logique vu que dans un immelman en bout de cadre il n'a jamais été question de boucle.

Et pour le chapeau, je fais parti des convaincus qu'un chapeau central n'a pas à être carré, sinon ce n'est plus un chapeau mais une boucle carré. Il parait qu'il y a fort fort fort longtemps, la figure en central devait être carrée mais je n'ai pas connu. Pour moi un chapeau est une figure de replacement ou tu ajustes le palier du haut à ta guise.
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
 
Messages: 1449
Enregistré le: 05 Sep 2004, 17:56
Localisation: Vendome -41-
Avion: Mytho S
Moteur: Plettenberg
Hélice: 21X14
Carburant: Rhino
Emetteur: JR XG-8
Récepteur: RG831B
Servos: Multiplex
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4
licence: 0202035

Re: P15 en ppt

Message non lupar andre12 » 18 Juil 2014, 22:17

tu penses bien que je me suis renseigné avant...j'ai donc posé la question à Nicolas Bleas qui est sur place aux championnats d'Europe....voici la réponse
Je viens de lire l'article sur le site nsrca.
Les 3 précisions de l'article ont en effet fait partie des commentaires de Michael Rammel sur la lecture commune du P15 hier matin lors du briefing des juges.
A mon sens rien de révolutionnaire, mais voici les précisions :

Sur la balle de golf en effet et à la différence d'un huit ou d'un sablier qui sont des figures symétriques l'intersection des lignes droites n'est pas forcément le centre de la figure, les tonneaux n'ont donc pas à être calés sur le croisement mais au milieu des portions de ligne droite comprenant les manoeuvres.

Le double immelman n'est pas forcément un carré avec deux demi-cercles de chaque côté, ce peut être un rectangle dixit Michael. La règle a été posée comme ça. D'un point de vue tout à fait personnel je trouve ça plus joli depuis un rectangle mais ça veut dire un vol tranche plus long et donc plus de risques pour le pilote. Michael a au passage insisté sur l'immédiateté du passage en tranche à la fin des demi boucles.

Enfin pour le chapeau avec la vrille, le texte dit que c'est un chapeau, pas un carré. Il n'a donc pas à être aussi long que haut. Une figure similaire existait il y a quelques années mais l'exigence d'avoir un carré était apparemment mentionnée dans le libellé de l'époque. Je dis apparemment car je ne m'en souviens plus mais cela a bien été précisé hier.
Du coup ça dépanne bien le pilote quand il prend l'option du bump et finit bien près du centre.
Avatar de l’utilisateur
andre12
Pilote débutant
Pilote débutant
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Mar 2008, 21:40
Avion: Phoenix
Moteur: hacker q80 14xs
Hélice: 21x14
Emetteur: futaba t14sg
Récepteur: futaba 7008sb
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4ghz


Retourner vers Aresti

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Advertisement
cron