Page 1 sur 3
CURARE
Publié : 30 août 2008, 21:11
par claudecuinet
Re: CURARE
Publié : 31 août 2008, 17:08
par JM47
Salut à tous
Je possède la plan du CURARE au 1/1
Je me propose d'en faire une copie car je dois aussi faire une copie d'un plan que je dois retourner à son propriétaire
Vous avez mon e-mail dans "Membres" pour me contacter
Si OK me le faire savoir
A+
JM47
Re: CURARE
Publié : 07 sept. 2008, 16:52
par Frédéric Verroust
Salut !
J'ai enfin retrouvé une photo de mon Curare !!! moteur Super Tigre 61X et hélice 11x7 1/2 , poids bah je sais plus !
@+
Fred
Re: CURARE
Publié : 08 août 2009, 13:09
par tonnaud christian
bonjour M.DOMDOM
si il y a mister qui n'est jamais hors sujet sur les cul....rare c'est bien votre serviteur.
un exemp
le:
Re: CURARE
Publié : 10 août 2009, 10:27
par dominique
allez 2 ou 3 "vieilleries" sorties des archives pour occuper le mois d'Aout
un "vrai" Aurora (la photo du Lolo plus haut sur la page ne représente pas un Aurora de chez Kato)
celui-ci n'aura la chance de vivre que le temps d'un décollage (fail-safe enclenché...on était au début du PCM et on avait pas tout compris !
)
au premier plan ..un "vrai" Silent (120) qui sera revendu à un certain Christophe... qui ira me le foutre dans un arbre !! .. juste derrière un flash 25 (yioshoka) sur le dos et encore derrière un Silent 50 (avec train rentrant SVP). J'avais monté et peint le silent 50 pour un copain de club qui l'a ensuite vendu à Cron qui l'a ensuite...
un souvenir pour le chef Seb...un flash25 (c'est avec ce type de modèle que notre chef bien aimé a fait ses premières armes sauf erreur de ma part) Non ce n'est pas le chef sur la photo !!
une photo spéciale pour petit cowboy...joker25 équipé d'un surpass40 ...c'est l'essai dans modèle mag de cet avion qui a déclenché la vocation du cowboy pour le multi ...le monde est petit
suprastar...le multi de Prettner en prêt à voler ...cher pour l'époque mais on le trouvait "en solde" chez certains commerçant qui n'arrivait pas à les écouler
et un coucou du CDF d'Arvert ...accompagné par mon ami Anthony (et son Akuma) qui vient souvent sur le forum ...et qui va bien finir par craquer et reprendre la compèt
...pas la peine de faire des remarques désobligeantes...genre..."bin dis donc tu rajeunis pas !" ou "merde t'étais beau à l'époque faudrait pas vieillir" ou "ahhh l'alcool et ses ravages ! " )
Re: CURARE
Publié : 10 août 2009, 21:33
par geoffroyBelgium
Salut,
Quelqu'un a volé à l'époque avec un Galaxi?
J'utilise un Galaxi en catégorie promotion et ca m'intéresse si vous avec des infos ou de anecdotes à propos de cet avion.
Re: CURARE
Publié : 13 avr. 2010, 08:42
par G.Maguin
Bonjour
J'ai fait une saison avec un Galaxy,
Un peu lourd, motorisé avec un OS 61 VF, une vrai balle.
Entoilé soie + peinture polyurethane 2C j'avais pris mon pied dans la finition
La mecanique volet + AF un servo, aileron un servo au centre et train rentrant mecanique, faisait d el'aile une sacrée piece de mecanique. Je dois avoir encore qq photo ... Papier
Il est mort betement en boucle inversée car il m'a manqué 1 metre pour passer, le gazon n'avait pas été tondu!!!
La saison concernée est je crois 1984 soit il y a 26 ans, cela ne me rejeunit pas
Je suis à la recherche d'un plan d'une bonne machine 2+2 que je pourrai motoriser pas cher avec un glow type 0S 160, je suis à la recherche d'une structure bois, avec ou sans polyester, je realise les capots et carenage en fibre.
A+
Re: CURARE
Publié : 06 mars 2012, 00:06
par supercurare
j'ai toujours un galaxi à finir qui traine quelque part, j'ai avait deja fait voler un autre qui a volé au moins 250 heures sans soucis et qui a fait son temps (les bandes de fibres reliant les deux demi fuseau se decollaient avec les vibrations, le tout etait motorisé par un rossi 65 tout arrière qui tirait tres fort... cela volait tres bien mais j'ai preferé le curare avec ses volets qui lui permettait d'arriver moins vite sur la piste...
Re: CURARE
Publié : 30 oct. 2012, 18:52
par LEFEVRE
bonjour
je recherche le plan du curare
je vois que vous l avez
pourriez vous m en faire une copie
amicalement
BERNARD
CI JOINT ADRESSE MAIL:
bernard.lefevre.34@orange.fr
pour reglement:copie et frais d envoi
Re: CURARE
Publié : 31 oct. 2012, 12:49
par tonnaud christian
LEFEVRE a écrit :bonjour
je recherche le plan du curare
je vois que vous l avez
pourriez vous m en faire une copie
amicalement
BERNARD
CI JOINT ADRESSE MAIL:
bernard.lefevre.34@orange.fr
pour reglement:copie et frais d envoi
ou habitez-vous?
si vous n'avez pas de reponse, je peux vous envoyer le fichier du plan (vu plus haut) au format (dwg,dxf,plt,etc) qui vous interesse.
@+
Re: CURARE
Publié : 08 janv. 2013, 22:55
par supercurare
Oups désole de ne pas avoir répondu plus tôt.... Avez vous eu le plan , pour ceux qui sont intéressés par les multis anciens j en ai une bonne cinquantaine de plans si vous en cherchez, j ai pas tout mais les plus connus, pas mal de Kato, Matt, prêtent mais aussi du français, pierre marrot.... Salutations modélistes greg
Re: CURARE
Publié : 03 mai 2015, 09:49
par claudecuinet
Bonjour
Belle brochette de Curare
Re: CURARE
Publié : 03 mai 2015, 21:26
par cyrilb
Il y a un curare sur BC
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=19_s
Pour les nostalgiques qui cherche au cas zou.
Re: Plan CURARE
Publié : 18 sept. 2016, 15:29
par Le Griel Patrick
Bonjour,
Je recherche le plan du Curare 60 ! C'est avec cette avion que j'ai eu la place de 2e au championnat de France 1982 à Besançon et j'aimerai en avoir un car celui de cette époque n'était pas à moi, j'avais planté mon Arrow deux jours avant !
Donc je recherche ce plan pour un Webra encore dans son carton !!
Merci à d'éventuelles propositions.
Patrick.
Re: CURARE
Publié : 19 sept. 2016, 08:17
par Le Griel Patrick
Salut Edmond !
Que de souvenirs cette époque !! Les championnats suivants n'étaient pas mal non plus !! Je pense que ce Curare sera le dernier que je fabriquerai, il me reste encore 2 avions en état de vol et 4 planeurs et surtout un Baron qui à fait la coupe et fini 2 eme plus un drone fraichement monté !!! Donc avec ce curare, si je peux le monter, j'aurai un avion que j'ai toujours eu envie d'avoir mais pas eu le temps de le faire avec en moyenne 3 à 4 multis à monter par an plus les entrainements, impossible de m'attaquer à cet avion de légende ! Maintenant je pense que c'est possible donc j'ai ressorti mes cales à poncer mon rabot et ma dremel, y a plus qu'à trouver un plan !!!!