Page 2 sur 2

Re: Norman 61

Message non luPosté: 25 Fév 2017, 21:09
par yvesl
Bonjour,
Oui, en effet, je crois bien que c'est ce que voulait la société à l'époque, fournir un avion robuste pour le pilote lambda,
en gros un traîner (cf la pub ci dessus)
Pour le prix (cf la pub ci dessus), 3680f comparé au prix d'un EZ de 6800f et proportionnellement à n'importe quelle cellule fibre contemporaine,
pour 500€ on ne trouve pas grand chose, un Krill vaut 2000€.
Non ce qui était impressionnant pour l'époque, c'est le concept, or tout le monde se doutait bien que l'aventure se solderait par un échec.
Concernant les qualités de vol, je me ferai ma propre idée.
Après, j'ai entendu dire qu'on pouvait très honorablement faire un programme avec un traîner!
Pour moi, c'est un rêve accompli 27 ans plus tard, mais accompli!

Bon WE et bons vols à ceux qui le peuvent

Re: Norman 61

Message non luPosté: 17 Mai 2017, 21:12
par yvesl
Bonsoir,
Après avoir testé le Norman, je ne peux que confirmer que ce n'est pas un F3A!
C'est en effet, et, comme l’annonçait le fabriquant à l'époque, un vrai avion de loisir,
à la portée de tout pilote ayant dépassé le stade du débutant.
La voltige de base passe sans problème, mais les vols tranche sont à oublier.
Il était en avance sur son temps, car il se rapproche véritablement du Calmato!
Un modèle de tous les jours, pour ceux qui aiment sa "gueule" un "peu" particulière...
Sa masse à vide est de 5200g, loin des 4kg annoncés mais largement supportable par la surface ailaire gigantesque.

Je clôture donc ce sujet.

Merci pour votre intérêt!

Bien @éromodelistement

Yves

Re: Norman 61

Message non luPosté: 02 Juin 2017, 18:07
par yvesl
Voici qqes photos...
Image
Image

Re: Norman 61

Message non luPosté: 02 Juin 2017, 22:21
par Seb62
Pour les nostalgiques 2 sont a vendre sur le bon coin...

Re: Norman 61

Message non luPosté: 02 Juin 2017, 23:03
par yvesl
Les nouvelles vont vite !