• Advertisement

FREE STAR

Suivez la création et la construction d'un avion F3A de A à Z

FREE STAR

Message non lupar epjebossard » 23 Fév 2006, 19:59

Oui, il faut juste prendre contact avec le constructeur, pour le tarif et le délai.

Le téléphone de celui-ci est le suivant 02-41-29-05-64
Son mail est le suivant: christian.bossard4@wanadoo.fr

Sinon que pensez-vous de ce nouveau modèle ?

@+Arnaud
http://bossardcreation.blog4ever.com
PROMETHEUS / CITRIN
HACKER C54L
CRS Contradrive
EPS 5000mah en 30C
Futaba T14MZ
Avatar de l’utilisateur
epjebossard
3ème au Championnat de France 1993 Nat B
 
Messages: 272
Enregistré le: 21 Sep 2005, 15:37
Localisation: St Macaire en Mauges
Avion: PROMETHEUS/CITRIN
Moteur: Hacker C54L
Hélice: CRS contradrive
Carburant: EPS 5000mah-30C
Emetteur: T14MZ
Récepteur: FASST 2.4GHZ
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4GHZ
licence: 8803283-AD

frre star

Message non lupar epjebossard » 23 Fév 2006, 20:01

Erreur sur le numéro de téléphone.

Son vrai numéro de téléphone est 02-41-75-13-09.

Avec mes excuses.

@+Arnaud
http://bossardcreation.blog4ever.com
PROMETHEUS / CITRIN
HACKER C54L
CRS Contradrive
EPS 5000mah en 30C
Futaba T14MZ
Avatar de l’utilisateur
epjebossard
3ème au Championnat de France 1993 Nat B
 
Messages: 272
Enregistré le: 21 Sep 2005, 15:37
Localisation: St Macaire en Mauges
Avion: PROMETHEUS/CITRIN
Moteur: Hacker C54L
Hélice: CRS contradrive
Carburant: EPS 5000mah-30C
Emetteur: T14MZ
Récepteur: FASST 2.4GHZ
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4GHZ
licence: 8803283-AD

FREE STAR

Message non lupar epjebossard » 25 Fév 2006, 10:45

Les plans de joints que vous voyez sont mastiqués, prêts pour la peinture de finition. Je ne mets effectivement pas d'après. Je préfère peindre éventuellement 1 fois, ponsser, puis repeindre un seconde fois, plutôt que de mettre de l'après. A chancun de voir !! Pour le moment je fais comme ça, mais comme dit l'expression , " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ! C'est plus pour une question de prise de poids que je fais cela, qu'autre chose. Mais peut-être y a t'il mieux à faire ?
Quelqu'un a t'il une autre combine éventuellement ??

@+Arnaud
http://bossardcreation.blog4ever.com
PROMETHEUS / CITRIN
HACKER C54L
CRS Contradrive
EPS 5000mah en 30C
Futaba T14MZ
Avatar de l’utilisateur
epjebossard
3ème au Championnat de France 1993 Nat B
 
Messages: 272
Enregistré le: 21 Sep 2005, 15:37
Localisation: St Macaire en Mauges
Avion: PROMETHEUS/CITRIN
Moteur: Hacker C54L
Hélice: CRS contradrive
Carburant: EPS 5000mah-30C
Emetteur: T14MZ
Récepteur: FASST 2.4GHZ
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4GHZ
licence: 8803283-AD

FREE STAR

Message non lupar epjebossard » 19 Mai 2006, 21:02

Effectivement les premiers vols, comme le dit gilles, nous ont apportés satisfactions sur certains points importants.Les réglages ne sont cependant pas encore terminés , mais effectivement pour le moment nous sommes assez satisfaits.

En ce qui concerne la déco, s'est tellement difficile de se dessiner une déco puis de la réalisée, et enfin que cela plaise, "les gouts et les couleurs", que je ne me pronocerai pas.

Pour le premier modèle, fuselage kevlar-carbone, aile polystyrène creusée, coffré 20/10ème poncé par la suite, puis 27 grammes en extérieur+ résine, finition peinture: Poids total de 4kg 650.

Pour le second modèle , idem à 50grammes près.

Je vous mettrai d'autres photos sur le site lorsque j'en ferai d'autres.

@+Arnaud

Et encore merci pour ces compliments.
http://bossardcreation.blog4ever.com
PROMETHEUS / CITRIN
HACKER C54L
CRS Contradrive
EPS 5000mah en 30C
Futaba T14MZ
Avatar de l’utilisateur
epjebossard
3ème au Championnat de France 1993 Nat B
 
Messages: 272
Enregistré le: 21 Sep 2005, 15:37
Localisation: St Macaire en Mauges
Avion: PROMETHEUS/CITRIN
Moteur: Hacker C54L
Hélice: CRS contradrive
Carburant: EPS 5000mah-30C
Emetteur: T14MZ
Récepteur: FASST 2.4GHZ
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4GHZ
licence: 8803283-AD

Le mien est bientôt terminé

Message non lupar jacques33 » 18 Fév 2007, 20:03

Salut à tous,

Voila quelques photos du mien qui va bientôt prendre l'air (dans une semaine ou deux :
Image
Image
Image
Je suis assez content de moi, car le poids est pour l'instant de 4,6 Kg mais il manque le récepteur, les batteries de réception, l'hélice et le cône.

A+
Jacques
ARIXTRA Elec. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 238
Enregistré le: 07 Juin 2005, 19:57
Localisation: Saint Laurent du Médoc (33)
Avion: ARIXTRA
Moteur: elec
Emetteur: JR PROPO XG11
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2,4

Message non lupar jacques33 » 04 Mar 2007, 21:35

Salut à tous,

En effet, super journée :D
Quelques modifs à prévoir : remplacement du récepteur PPM par un 149DP en PCM, recul du CG, essais de différents paramètres de frein, et divers petits réglages. Mais sinon, ca promet ....
Je suis super heureux.

Image

Image

A+
Jacques
ARIXTRA Elec. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 238
Enregistré le: 07 Juin 2005, 19:57
Localisation: Saint Laurent du Médoc (33)
Avion: ARIXTRA
Moteur: elec
Emetteur: JR PROPO XG11
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2,4

Message non lupar jacques33 » 05 Mar 2007, 20:29

Salut Géo,

Mon Free Star fait 4,900 Kg en état de vol, il est équipé de 2 servos futaba 9550 sur les volets de profondeur + 2 ferrites, 2 futaba 9650 sur les ailerons + 2 ferrites, 1 9255 à la direction sans ferrite + le variateur câblé avec une ferrite.
L'alim est assurée par 2 lipos en 2S de 700mA avec 2 diodes Schottky.

Je dois changer de récepteur car celui que j'avais prévu (un Hitec en PPM) ne portait qu'à 30 m antenne rentrée moteur tournant et 50m moteur à l'arrêt, alors qu'avec un 149DP, j'étais à plus de 80m antenne rentrée avec ou sans moteur.

La valeur de 100 Ampères qu'a évoqué Stéphane ont été relevés avec une mauvaise valeur sur le paramètre PWM, d'ailleurs, le moteur décrochait. Maintenant, avec une bonne valeur sur ce paramètre, il ne décroche plus et l'intensité ne dépasse pas 85 A mais le moteur chauffe un peut, il doit y avoir encore un paramètre à ajuster.

Je pourrais te donner mes valeurs de paramètre si ça t'intéresse mais il faut encore que j'affine tout ça (frein, délais...).

C'est un moteur 5330/18 avec un 19x12W.

Voili voilou ...
ARIXTRA Elec. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 238
Enregistré le: 07 Juin 2005, 19:57
Localisation: Saint Laurent du Médoc (33)
Avion: ARIXTRA
Moteur: elec
Emetteur: JR PROPO XG11
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2,4

FREE STAR

Message non lupar epjebossard » 20 Avr 2007, 19:57

Effectivement, la finition pour le fuselage , les ailes et les stabs est entièrement en peinture ( pour une fois PU) + vernis (PU).
Poids de l'avion en ordre de vol, donc accus compris, 4 kg 800 grs.
Les premiers vols ont été fait cette semaine, le vol électrique me semble prometteur, à voir.

@+Arnaud Bossard
http://bossardcreation.blog4ever.com
PROMETHEUS / CITRIN
HACKER C54L
CRS Contradrive
EPS 5000mah en 30C
Futaba T14MZ
Avatar de l’utilisateur
epjebossard
3ème au Championnat de France 1993 Nat B
 
Messages: 272
Enregistré le: 21 Sep 2005, 15:37
Localisation: St Macaire en Mauges
Avion: PROMETHEUS/CITRIN
Moteur: Hacker C54L
Hélice: CRS contradrive
Carburant: EPS 5000mah-30C
Emetteur: T14MZ
Récepteur: FASST 2.4GHZ
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4GHZ
licence: 8803283-AD

Re: FREE STAR

Message non lupar damienr6 » 12 Juil 2010, 20:25

bonsoir désoler de remonté le sujet ses juste pour dire que je viens d'investir dans un free star électrique monté avec un kacker ses vraiment un super zinc rien a redire sa vol super droit merci damien pour la vente de ton zinc prochaine modifs un t canalizer pour finir le zinc continuer comme sa dans vos construction merci
le f3a une passion en électrons
Avatar de l’utilisateur
damienr6
Vice champion de France 2012 Nat A
 
Messages: 172
Enregistré le: 18 Juil 2009, 14:23
Localisation: bretagne 35
Avion: épisode/phoenix
Moteur: q8014xs/q8014xs
Hélice: 21x14
Carburant: zippy
Emetteur: t12fg
Récepteur: 6014/6014
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4
licence: 0911626-AD


Retourner vers Avions perso en construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Advertisement