Page 4 sur 5

Re: excellium

Publié : 23 mars 2018, 10:26
par jack36
Félicitations, superbe, formidable ....
Y' a plus qu'à faire d'Excellents Vols.
finger in the nose

Re: excellium

Publié : 19 mai 2019, 20:47
par Seb Leaute
Le nouveau de Seb Boisvin. Les premiers vols approchent à grand pas !!!ImageImage

Re: excellium

Publié : 20 mai 2019, 08:25
par claudecuinet
Bonjour

Superbe déco !
Les ailes sont en structure, Seb a t'il une photo de la structure avant coffrage .
excellium05.jpg

Re: excellium

Publié : 20 mai 2019, 15:36
par biloute
IMG_20190208_081137.jpg

Re: excellium

Publié : 20 mai 2019, 16:15
par claudecuinet
Bonsoir

Merci Seb, superbe construction perso.
As tu d'autres âmes entre les longerons et d'autres renfort ou bien c'est tel que avant coffrage ?
A+

Re: excellium

Publié : 20 mai 2019, 16:39
par biloute
Juste avant coffrage

Re: excellium

Publié : 20 mai 2019, 18:32
par claudecuinet
Merci Seb

Elles doivent être légères.
J'aime beaucoup ta déco avec du turquoise, du jaune et du rouge.
Félicitations pour ton job, on est de moins en moins nombreux à construire.
A+

Re: excellium

Publié : 26 mai 2019, 09:18
par Seb Leaute
IMG_20190526_093516.jpg
IMG_20190526_093535.jpg

Re: EXCELLIUM

Publié : 08 févr. 2020, 22:34
par laurent matysiak
Bonjour
Un moteur essence genre DLE 55 RA avec canister est ce que c'est jouable pour cet avion ?
Ça rentre ?

Re: EXCELLIUM

Publié : 09 févr. 2020, 09:01
par Jean-Michel
Bonjour
Un Dle 55 monté sur un biplan de voltige 7.7 kg avec une 22*10.
Tu montes plein gaz, tu coupes et tu bottes comme pour un renversement.
Le taxi ne se renverse pas, il continue sur sa lancée pendant 3 secondes.
C'est trop puissant.
Tu seras plus heureux avec un Dle 35 RA.
Salut

Re: EXCELLIUM

Publié : 09 févr. 2020, 09:07
par laurent matysiak
Autant pour moi. Je voulais dire DLE 35 RA.
Grrr satané correcteur automatique des téléphones.

Re: EXCELLIUM

Publié : 09 févr. 2020, 10:20
par Jean-Michel
Aaaah Laurent, tu es responsable de ce que tu affiches.
Pas grave.
Si tu envisages un deux temps, à vérifier, tu auras une meilleur sonorité avec un réso.
C'est encombrant, avec un échappement latéral moteur, un peu moins.
Petit rappel, tu fais pressuriser le carbu.
Petit accessoire pas très prisé que j'adore, une petite poire d'amorçage de tronçonneuse (5€), tu aspires l'essence au moyen d'un Y tous près du carbu que tu refoules dans le réservoir.
J'ai eu l'idée à cause de mon taille haie.
Il y a une valve dans une poire d'amorçage ( fiable comme une tronçonneuse ).
Démarrage : un deux coups à la main sur l'hélice avec le starter puis un ou deux coup à la main sans le starter et c'est démarré.
A condition d'avoir activé l'allumage.
Salut Laurent

Re: EXCELLIUM

Publié : 09 févr. 2020, 12:03
par laurent matysiak
Merci pour ta réponse.
Mais je reformule ma question.
Est ce que le fuselage de cet avion est assez large pour installer un DLE 35 RA avec un canister.
Et au niveau du centrage avec un DLE 35 RA.
Est ce que quelqu'un possède cet avion avec un DLE 35 RA pour avoir des photos de l'installation.
Merci

Re: EXCELLIUM

Publié : 09 févr. 2020, 13:13
par claudecuinet
salut Big Lolo
laurent matysiak a écrit : 09 févr. 2020, 09:07 Autant pour moi. Je voulais dire DLE 35 RA.
Grrr satané correcteur automatique des téléphones.
Il ne change pas, ça fait des années qu'on n'a plus de nouvelles et monsieur veut tout savoir, tout tout de suite et en plus c'est la faute aux autres !
Je pense que ça rentre un DLE35RA, il y en a un dans un fuseau taille Twister monté par Yves Baroux voir photo mon biquet !
En revanche, il n'y a pas de capot démontable.
Pour le centrage, ça dépend de la position de tes servos (prof, direction en queue ou pas). Mais tu peux adapter la position de la clé .
fauval16.jpg
fauval13.jpg

Re: EXCELLIUM

Publié : 09 févr. 2020, 13:21
par laurent matysiak
Salut Vieille Branche
Merci pour ta réponse.
Ça fait avancer un peu le smilblik, merci quand même.
Avant tu étais plus réactif quand tu étais au boulot. Là maintenant que tu es en retraite tu mets du temps à répondre. ;-)