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Re: HARMONIE

Publié : 21 avr. 2011, 14:49
par claudecuinet
Bonjour Jean Claude

Quelques photo de l'avion de Franck avec l'aile sans flèche au bord de fuite

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Re: HARMONIE

Publié : 02 mai 2011, 12:53
par claudecuinet
Bonjour Geoffroy

C'est purement esthétique m'a dit Franck.
Mais ça améliore la stabilité. C'est le professeur Bernard qui l'a dit "6 degrés de flèche correspond environ 1 degré de dièdre".
Au fait Stéphane, que deviens tu ?

Photo du fuselage apprêté

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Re: HARMONIE

Publié : 01 juin 2011, 22:06
par claudecuinet
Bonsoir

Quelques photos de mon nouvel avion, un Harmonie Evo version thermique (Yam CDI).

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Re: HARMONIE

Publié : 11 juil. 2011, 11:13
par claudecuinet
Bonjour

L'Harmonie Evo de Franck prêt à être décoré

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Re: HARMONIE

Publié : 27 sept. 2011, 08:59
par claudecuinet
Bonjour

Harmonie evo version thermique en cours de finition.

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Re: HARMONIE

Publié : 01 oct. 2011, 19:15
par claudecuinet
Bonsoir

L'avion (version élec) de Franck a volé. On attend des photos et une vidéo.

Le mien avance tranquillement, une couleur par jour :

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Re: HARMONIE

Publié : 03 oct. 2011, 13:45
par claudecuinet
Bonjour

L'avion de Franck motorisé en Xpower C6325/23 / Jeti Spin 99 a volé.
Les servos d'ailerons et de stab sont des Graupner High Voltage alimentés directement en 2S.

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Re: HARMONIE

Publié : 03 oct. 2011, 21:14
par Franck_Hovha
Merci pour ces compliments.

je me suis presque pris pour un bon pilote avec cet avion ! Bravo à Claude pour ce nouveau design. Je demanderai à un vrai pilote de donner son avis, mais j'anticipe déjà un peu...

l'intérieur de l'avion est classique avec deux lipo 450, des diodes, pas d'inter.
Il est ,pour l’instant provisoire, j'attendais d'avoir le bon centrage pour finaliser la platine des accus.
Le petit régulateur est juste la pour le jeti spin qui ne supporte pas le 8volt le pauvre...

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[url=http://www.hostingpics.net]Image


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Re: HARMONIE

Publié : 27 févr. 2012, 19:26
par claudecuinet
Bonsoir

Le premier vol a été effectué samedi avec le 175cdi, carburant 10 % huile 25 % nitro et hélice APC 20x10,5

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Re: HARMONIE

Publié : 29 avr. 2012, 18:04
par petitcowboy
Bonjour Jean-Christophe,

Je n'ai pas pris les poids en cours de montage mais ce que je peux te dire c'est que mes ailes pèsent respectivement 420g et 423g prêtes à entoiler (compris servos, guignols, tringleries).

Je ne sais pas trop si c'est bon (Claude le dira) mais il y a à gratter sur la clé d'aile dont le fourreau est assez lourd (origine Krill), sur la FDV (je ne me suis pas embêté à mettre des morceaux de droite et gauche mais j'en ai mis sur la moitié du coffrage), et enfin sur la colle (collage des coffrages moitié époxy (pour bien adhérer à la FDV) et colle à bois) où j'ai eu la main un peu lourde.

Pour les servos, perso je préfère un servo par demi stab mais c'est histoire de goût.
Par contre mets des pignons métalliques.

Niveau moulin, Claude a monté du 170 initialement, il est en 175 maintenant (les deux en CDI). Vu le volume du zozio le 160 risque d'être un peu juste maintenant mais si tu en as un sous la main ...
Le mien sera en essence.

Pour les bâtis les seuls que je te déconseille sont les bâtis Bud (qui ressemblent à des Hyde) mais qui sont trop "light".

@+
Grégory

Re: HARMONIE

Publié : 29 avr. 2012, 22:00
par petitcowboy
Niveau poids, Claude m'a confirmé ce que je pensais, je suis environ 20g plus lourd sur chaque demie aile ... bon ce n'est pas dramatique non plus mais faudra faire gaffe sur la construction du fuselage qui est en cours.

Pour le moteur ce sera celui-ci:
http://www.ptepower.com/Product1.asp

Pipe faite avec des accessoires KS (pour DLE 55 avec un petit coup de fraiseuse) et réso carbone de chez ESComposites.

@+

Re: HARMONIE

Publié : 04 juil. 2012, 21:16
par kowalact2
HELLO à tous

Voilà j'ai pu prendre quelques photos pendant ma courte virée chez mes parents :
http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/ha ... 85bb020442
A ce stade, photo de l'avion monté, l'avion pèse 1850 g + 50 grammes (si je me souviens bien) pour la dérive.
Il faut encore poncer bien sur, puis entoiler, mettre la mécanique.
Pour le moteur il semblerait que celui à essence parait pas mal.
voilà pour moment .
@+ jc

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Re: HARMONIE

Publié : 21 juil. 2012, 09:28
par claudecuinet
Bonjour

Photos de quelques modifications faites sur l'Harmonie;
train plus haut pour pouvoir passer l'hélice 20,5 x 10 :
et ajout de mousse collée à la néoprène pour canaliser l'air autour du moteur (gain mesuré d'environ de 20 degrés en moins).

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Re: HARMONIE

Publié : 10 oct. 2012, 17:19
par tonnaud christian
pour les trains vous avez un site, pas cher, ultra solide ( course poursuite avec un arbre=> même pas cassé).
http://www.concept-aero.fr/72-train-en-carbone.
@+

Re: HARMONIE

Publié : 29 déc. 2012, 10:18
par claudecuinet
Bonjour

A partir du plan et de quelques pièces fournies telles que capot avant, capot moteur, verrière, coffrages, nervures fraisées des aile et stab; Philippe et Fabien Miscopain construisent un Harmonie qui sera équipé d'un OS140 RX.
Ils sont du club AMCR de Corbas http://www.amcr-corbas.com/ près de Lyon.
C'est leur première construction.

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