Nouveau moteur indoor XPower XC2803/52

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nicolas pietu
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Nouveau moteur indoor XPower XC2803/52

Message non lu par nicolas pietu »

Salut à tous,


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http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=15250

Ce nouveau moteur XPower XC2803/52 est le même moteur d’un point de vu électromagnétique que l’ancien XC2803/52 qui était gris. J’ai juste redessiné les parties mécaniques pour avoir une fixation avec 3 pattes qui permet de régler facilement l’anti-couple/piqueur et gagner un peu de masse.

Le moteur XPower XC2803/52 fait 16.5gr (le site va être corrigé) contre 19.5gr pour un Axi 2203/52.
Dés que j’ai un peu de temps je vous montrerais une astuce pour gagner encore un peu de grammes sur ce moteur XC2803/52.

En dessous de 200gr de traction, le XC2803/52 a un rendement équivalent à l’Axi 2203/52. On peut voir ci-dessous un topic qui corrèle ce que je dis en comparant le nombre de Watt consommé en fonction de la traction de plusieurs moteurs dont un XC2803/52 et un Axi 2203/46 :
http://forum.modelisme.com/t140972-comp ... utres.html
Sur un monoplan comme le mercury evolution de 120gr où on limite la puissance on ne voit pas de différence. J’ai essayé ce moteur également sur un biplan de 148gr. Ça marche très fort !


Voili, voilou, des questions ?
Dernière modification par nicolas pietu le 07 sept. 2008, 09:16, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau moteur indoor XPower XC2803/52

Message non lu par nicolas pietu »

Salut Thierry,

Le moteur anglais que je t’ai vendu est l’équivalent de l’Axi 2204 et donc plutôt 24gr

J’ai beaucoup volé avec l’Axi 2203/52 sur saturn en F3P et sur mon mercury 3D.
J’ai essayé le nouveau XC2803/52 sur un biplan de 145gr est et comme je le dis plus haut ça marche d’enfer.


Salut Logan,

Je n'ai pas encore vu ces nouveaux moteur black night en l'air.
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Re: Nouveau moteur indoor XPower XC2803/52

Message non lu par nicolas pietu »

Voici une manip pour gagner encore un peu de poids sur un XC2803/52.

1.On enlève les vis. On note à gauche la partie qui va pousser l'axe et à droite la partie qui va recevoir la cloche sans déformer le flasque de celle-ci.
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2.La cloche sur la partie femelle. Si vous n'avez cette accessoire, attention à ne pas déformer la cloche quand vous allez poussez sur l'axe. Des grosses rondelles ou un écrou font l'affaire.
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3.Le moteur prit dans l'étau.
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4.Le moteur avec son axe en partie expulsé.
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5.Le poids de l'axe + vis + circlips + rondelle.
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6.Le poids du moteur avec un axe carbone et un petit jonc carbone (diamètre 1mm) qui remplace les vis : 15,55g
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7.Le poids du combo moteur axe carbone + hélice WES-technic : 18,05gr
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8.Le poids du combo moteur sans modification + hélice GWS : 21,25gr
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Voili, voilou.
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