Article sur les CDE

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Article sur les CDE

Message non lu par petitcowboy »

Salutatous,

A la vue de RC PILOT chez mon buraliste, j'étais plutôt heureux de voir la couverture et impatient de lire enfin un article consistant sur le F3A à l'occasion des championnats d'Europe de Châteauroux.

Mais voilà, j'hésite maintenant car cet article me laisse vraiment un goût amer ...
Tout ce que j'en retiens c'est que la discipline est hors de prix, que ce n'est pas fun et que le déroulement de la compétition est fastidieux (je n'ai pas mis les guillemets mais j'aurai pu).

Face à ces arguments, quelques questions:

> Dans quelle discipline voit-on un CDE(ou un CDM) avec des trapanelles à 200€? même en F3K et en F5J on atteint des sommes élevées compte tenu des techniques de construction employées (et que dire d'un VGM de 3m). Il est heureux que l'article précise que ce sont les formules 1 de l'avion RC!

> Dans quelle discipline devient-on Champion d'Europe ou du Monde sans un entraînement très sérieux et régulier ... que l'on pourrait qualifier d'astraignant? Même en VGM (désolé mais c'est à la mode et je n'ai vraiment rien contre), le libre à ces niveaux est tout sauf improvisé et nécessite un travail conséquent (... mais ça paraît peut-être plus fun?)

> Enfin le but d'un article sur une telle compétition n'est-il pas justement de relater son déroulement?

Voilà, "coup de gueule" qui reste poli face à un article qui, selon moi, ne fera certainement pas une bonne publicité à notre discipline malgré des résultats sportifs plus que valorisants. Alors faut-il se féliciter qu'enfin la presse parle de nous ...?

@+
Grég
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Verroust
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 456
Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
Avion : NEXUS
Moteur : DUALSKY MK2 contra
Hélice : 22x20
Carburant : LIPO 10S
Emetteur : Futaba T32MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8409363-AD
Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)

Re: Article sur les CDE

Message non lu par Frédéric Verroust »

Salut Greg,

Entierement d'accord avec toi, par contre les articles sur les supers rencontres de jets ou de tres gros modèles (avec des 300 ou 400 cm3) là c'est super et on ne parle pas du coup de revient...

Comme toi je n'ai rien contre les VGM ou les jets ou etc....mais j'ai je même avis.

Fred
Dernière modification par Frédéric Verroust le 08 sept. 2012, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Article sur les CDE

Message non lu par Steph bernard »

pour ma part je n’achète plus depuis longtemps cela fait deja un bon bout de temps que je partage ce sentiment vis a vis des articles

stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Répondre