Premiers vols vers les concours.

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
Patrickdup
Apprenti pilote
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2007, 21:31
Fréquence : ma fréquence
Localisation : Savoie

Premiers vols vers les concours.

Message non lu par Patrickdup »

Bonjour,

Je cherche des infos pour organiser un concours avec de jeunes pilotes, "débutants confirmés".

Pour animer un peu notre campagne savoyarde, nous aimerions organiser des interclubs, et pour voler il serait bien que les "jeunes" pilotes rivalisent devant des juges.

Comment voyez vous les vols de ce mini concours???

De plus, si je pouvais rencontrer des pilotes F3A, prochent, pour parler figures et aresti, cela serait sympa.

Merci à tous

PaTrIcK
Avatar de l’utilisateur
Paul Gourgue
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 216
Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
Avion : Arixtra -
Moteur : YS 185 Cdi
Hélice : Apc 20 x 10,5
Carburant : Labema
Emetteur : JETI DS 16
Récepteur : JETI R10
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 gh
licence : 0307119 AD
Localisation : Isère
Contact :

Re: Premiers vols vers les concours.

Message non lu par Paul Gourgue »

Bonsoir Patrick,

A quel club es-tu inscris ? Je connais plusieurs pilotes de Savoie notamment du club des Raz Mottes et je suis situé à une quarantaine de kilomètres de cette région. Je vole à Sainte Marie d'Alloix,( où des pilotes de ta région viennent souvent) et à Poliénas. J'ai été voler à notamment à Challes Eaux, mais vu les contraintes avec les avions grandeur, je n'ai pas renouvelé. Autrement, j'ai pas mal volé à Technolac, au Bourget du Lac, mais ce n'est plus possible, le Club n'est plus autorisé à se servir de ce terrain. C'est vraiment dommage, car ce site était fabuleux ! Joël Riss m'a invité plusieurs fois à Challes les Eaux, car il m'a dit que c'était maintenant leur terrain officiel, mais je n'y suis pas retourné. Je vais peut-être aller y faire un tour bientôt.

Dans l'attente,

Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Répondre