Réglages Angel 50

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
afr812
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2007, 22:18
Avion : Wind s 110
Moteur : Hacker A50-16L
Hélice : APC18x10
Carburant : Nano-tech
Emetteur : FX30
Récepteur : Futaba
Servos : Bluebird
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0708960
Localisation : Caussade

Réglages Angel 50

Message non lu par afr812 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir recemment un angel 50 de chez sebart, je l'ai motorisé avec du "chinois". Bigre les premiers vols sont très prometteurs et c'est bien plus agréable, je trouve, que le propaganda que j'avais avant.

Ma question est la suivante, quel sont les débattement que vous avez mis aux ailerons, profondeur, dérive... sachant que je destine cet destine cet avion uniquement au F3A et pour un programme promotion (ouai ouai je commence juste lol). A la limite quelle valeur d'expo vous mettez.

Merci :mrgreen:
Fabrice
Club Modéliste Caussade-Monteils
dominique

Re: Réglages Angel 50

Message non lu par dominique »

De "mémoire" (et elle est pas toptop) ...j'avais réduit largement les débattements préconisés (surtout aux ailerons) pour voler avec l'Angel type F3A et l'expo aux ailerons (car je suppose que tu le trouves vif sur cet axe) tournait autour de 50 % ...de plus ces gouvernes typées "3D" (surface bien trop grande pour du F3A) ne sont pas le top pour avoir un neutre doux

on recherche toujours une grosse douceur autour des neutres (surtout ailerons) en F3A ...douceur ne veut pas dire "flou" et il faut donc trouver le juste compromis entre débattement et expo. pour l'expo des valeurs autour de 40 ou 50 % pour les ailerons et la profondeur ne sont pas rares ...pour la dérive ...là ça va parfois beaucoup plus loin (60 à 80 %) ...

certains préfèrent moins d'expo et limitent leurs débattements au "minimum syndical" puis basculent un inter pour certaines figures nécessitant plus (faut retrouver ce P... de bouton sur la radio :p )

si tu as un gars dans ton club qui pratique le F3A (un pilote de serie inter c'est le mieux mais c'est une denrée rare)...je te conseille de lui faire essayer..évites toutefois les mecs genre Plouka qui sont capable de te paumer ton hélice en prime :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christophe DEGOUTE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 117
Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
Avion : BJ Fantasista 70
Moteur : Hacker A50
Hélice : 17x10
Carburant : 6S
Emetteur : 9zap
Récepteur : Assan X8RP
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
licence : 9608159-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Réglages Angel 50

Message non lu par Christophe DEGOUTE »

Salut,
Plus ça va et moins je mets d'expo aux ailerons car je trouve que trop d'expo rend le dosage du taux de roulis difficile. Je suis maintenant à environ 30% d'expo mais j'ai considérablement réduit mes débattement et je suis manche en butée pour faire un tonneau "normal". J'ai un dual rate pour le déclenché.
Les débattements préconisés par Silvestri sont trop importants.

Bons vols avec ton Angel.

Christophe.
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
afr812
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2007, 22:18
Avion : Wind s 110
Moteur : Hacker A50-16L
Hélice : APC18x10
Carburant : Nano-tech
Emetteur : FX30
Récepteur : Futaba
Servos : Bluebird
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0708960
Localisation : Caussade

Re: Réglages Angel 50

Message non lu par afr812 »

Salut salut,

Juste un petit message pour dire, qu'après essai de ce week-end, j'ai finalement opté pour une réduction à 70% (environ) des débattements de la notice, et ajouter un peu plus d'expo à la profondeur. Il reste encore à affiner tout ça mais c'est déjà bien mieux.
@++
Fabrice
Club Modéliste Caussade-Monteils
Eric P
Apprenti pilote
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2007, 22:51

Re: Réglages Angel 50

Message non lu par Eric P »

Salut,
sur mon Angel, j'ai appliqué les débattements et expos de la notice plus un D/R à 70% commutable en vol pour chaque axe séparemment.
Le roulis est chatouilleux mais on s'habitue vite; mes premiers vols se déroulaient avec le D/R sur les ailerons.
depuis (100 vols env), j'alterne plein débattements ou reduits pendnat le vol en fonction des figures.
les ailerons étaient équipés avec des C507 puis DS8077 et j'ai réellement vu la différence.

Eric
Répondre