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Cône F3A électrique

Ici on donne son avis sur le forum, ce que l'on voudrait voir changer, améliorer....

Cône F3A électrique

Message non lupar Zorro » 16 Avr 2009, 12:13

Bonjour à tous,

Après de longs mois de réflexions, dessins et essais, je vous présente la dernière version du cône carbone spécial F3A électrique.

Le dessin du cône 2007-2008, uniquement compatible "Hacker", a été revu.
Le plateau d'hélice monobloc céde sa place à un montage en 2 parties (voir photos)

Pourquoi compliquer ?
En remplaçant une pièce adaptatrice, on rend le cône compatible avec tous les moteurs électriques connus !!!!
(Hacker, Plettenberg, Axi, Neu, Cyclon, ...)
Le cône peut ainsi se monter sur un arbre de 8, 10, 13 mm au choix ou sur la bague cônique Hacker.

Les diamètres disponibles couvrent la quasi totalité des modèles F3A existants (70, 75, 80, 82, 85 et 90 mm)

Date de disponibilité: mai 2009
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Re: Cône F3A électrique

Message non lupar iandre » 24 Fév 2010, 10:05

bonjour,


Existe-til un gabarit pour faire la découpe ?
Sinon quelle est la meilleure méthode pour ne pas se louper !

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Re: Cône F3A électrique

Message non lupar petitcowboy » 02 Mar 2010, 12:10

Alors si tu n'as pas de copieur de forme, le plus simple c'est de te faire une petite règle en plomb ou en étain.

Ensuite tu la mets en forrme sur ton hélice à l'endroit ou doit se trouver le cône puis tu reportes sur le cône avec une pointe à tracer en ayant bien marqué deux repères (diamétralement opposés) pour positionner ta règle.

Yapluka mettre un petit coup de Dremel et finir proprement au papier de verre fin ;)

Pas bien compliqué mais faut être soigneux.
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Re: Cône F3A électrique

Message non lupar Zorro » 05 Mar 2010, 19:26

Salut,

Tout nouveau tout chaud ...
A la demande de quelques outrunneristes, voici une version modifiée du cône en carbone.
4 entrées d'air ont été fraisées.
Le cône est actuellement en phase test pour s'assurer de l'efficacité des modifications.

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Re: Cône F3A électrique

Message non lupar Zorro » 23 Mar 2010, 17:08

Salut,

Pour répondre à la question du prix, cette "option outrunner" coûte 5 euro de plus.
Voici les impressions de Frédéric Verroust qui m'a fait le plaisir d'essayer le proto :
************************************************************************************************

"Des essais, des mesures !!!
Après avoir volé aujourd'hui, T° ambiante 12°, la T° du moteur sans ventilation (aérations bouchées avec du tape) relevée à 67° à l'attero, T° avec aérations 47° soit 20° de moins, voilà ce que je peux te dire et te donner comme données chiffrées, tout cela sans sans perception de bruit parasite, je suis content car pas de bruit et pour moi ça refroidit pas mal donc bonne opération que ton cône ventilé car sans ventilation le moteur est quand même beaucoup plus chaud au touché (67 ° !!!) alors que avec la ventilation, 47°. Je ne suis pas spécialiste mais cela me semble correct et normal, le moteur est tiède au touché.
Voila ce que je peux te dire, en tout cas moi je suis content et ça marche impec, merci encore pour ton aide et ce magnifique cône !
@+
Fred"
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