T14 - courbe de gaz

un conseil pour choisir votre radio? des soucis de règlages? c'est ici!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

T14 - courbe de gaz

Message non lu par Acromaster »

Bonsoir,

Cette après midi j'ai poursuivi les réglages de mon Zafiro Electro en vol dans la T14. J'ai un soucis avec ma courbe de gaz, à peine la moitié de la course utilisé et lorsque le moteur part, il part très très fort, ce qu'il ne m'a pas fait le WE dernier alors qu'entre temps je n'ai rien retouché !

Je suis allé dans "Model menu" puis AFR (D/R) --> Throttle = est-ce bien la bonne fonction à utiliser pour regler ma courbe de gaz ?

Merci par avance,

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Lagaffe
Apprenti pilote
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2008, 19:35
Avion : Hors compétition
Moteur : 180cc
Hélice : coaxiales
Carburant : Essence sp95
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014FS
Servos : Futaba
Fréquence : 2,4
licence : Sans
Localisation : Brest même
Contact :

Re: T14 - courbe de gaz

Message non lu par Lagaffe »

Coucou de Lagaffe,

Oui, c'est bien dans AFR (D/R) que tu règles ta courbe de gaz. Si c'est bon à ce niveau (Taux A et B et offset corrects) regarde du côté du paramétrage de ton contrôleur, c'est plus vraisemblablement là que ça ne va pas.
A tout hasard regarde aussi si les valeurs de réglage de débattement servos n'ont pas bougé: Menu base - ATV
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: T14 - courbe de gaz

Message non lu par Acromaster »

Merci,
Je vais regarder du coté du controleur alors, merci d'avoir pris le temps de confirmer. Même si le soft a l'air pas mal, ça change de la graupner, faut s'y retrouver !!!

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Répondre