Page 1 sur 2

SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 20 févr. 2010, 08:21
par chris7474
Bonjour
Les crtiques négatives sur tel ou tel SAV se retrouvent systématique sur les forums et ce, quelquesoit le domaine :twisted: .
J'ai souvent entendu parler, sur ces même forums, des comparaisons entre les SAV Futaba, à savoir Avio Tiger et M. Messe. Et il en ressortait souvent que le second était soi-disant meilleur que le premier :x .
Je viens de faire changer mon écran tactile (plus un controle de l'ensemble) sur ma T14.
Expédition du colis le samedi matin, réception chez Avio Tiger le lundi, modif éffectuée le mardi, cout de tel de leur part le mardi après midi pour me confirmer le coût, réception à mon domicile le mercredi matin. Et tout ça pour pratiquement 2 fois moins cher que M. Messe :o .

Pour un SAV anoncé comme peu performant par certain, je ne vois pas comment on peut mieux faire!!!
Chapeau Avio Tiger!!! :p

Christian

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 20 févr. 2010, 09:41
par Frédéric Verroust
Bonjour,

Le peu que j'ai eu affaire à A&T pour des réparations ou des controles sur ma ZAP moi aussi j'en ai été content, rapide et sérieux, sinon est-ce que tu peux me dire le cout d'un changement d'écran sur 14MZ par la même occasion ?

Fred

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 20 févr. 2010, 10:08
par damienr6
bonjour moi jai envoyer ma t10 sa fait 3 semaine il i on toujour pas touché donc plus de radio pas terrible tout sa juste pour dire que moi jen sui super desus voila bientot

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 20 févr. 2010, 10:39
par Frédéric Verroust
Là en effet trois semaines il y a de quoi être déçu .......

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 20 févr. 2010, 14:14
par ROCCO
Je les ai eu au tel pour un servo, ils sont débordés.... Ils m'ont dit aussi que tout le monde attendait le dernier moment pour envoyer leur matos en sav alors qu'il y avait tout l'hiver pour cela .... à prouver !!!

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 20 févr. 2010, 16:48
par laurent matysiak
nous on attend de chez eux du SAV expédié fin décembre pour nos clients et pas de nouvelle !!!!!

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 20 févr. 2010, 17:03
par petitcowboy
de là à penser qu'un client en T14 est traité plus rapidement qu'un client en T10 ... ;)
ceci dit c'est une façon comme une autre de faire un planning

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 20 févr. 2010, 18:25
par damienr6
pas faut croire que oui moi ma radio je les envoyés des que plus besoin donc voila faut quil embauche a des chaumeurs partout

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 20 févr. 2010, 18:48
par damienr6
désoler je voulait dire que oui les client t14 passe avant le t10 encore du privileg je rigole, faut qu'il embauche a plein de chaumeurs

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 21 févr. 2010, 10:17
par chris7474
Frédéric Verroust a écrit :Bonjour,

Le peu que j'ai eu affaire à A&T pour des réparations ou des controles sur ma ZAP moi aussi j'en ai été content, rapide et sérieux, sinon est-ce que tu peux me dire le cout d'un changement d'écran sur 14MZ par la même occasion ?

Fred
Bonjour

Coût total:
Changement clavier tactile+joint+vérification émetteur+contrôle portée+port colissimo suivi ===173,06ttc :o

Coût tout à fait convenable, et le changement vaut le coup car je ne reconnais plus ma radio (déjà parce que l'ancien ne répondait plus dans certaine zones de l'écran) et il me semble que l'écran est plus précis et réagit mieux que celui qui équipait la radio lorsque je l'ai achetée (environs 4 ans en 2006).

Bons vols
Christian

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 21 févr. 2010, 13:19
par ROCCO
173 euros quand même !!!!

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 21 févr. 2010, 22:21
par chris7474
ROCCO a écrit :173 euros quand même !!!!
Bonsoir
Oui, quand même, mais c'était ça ou utiliser la molette pour modifier les réglages. Ce qui n'est pas le plus pratique. Et une fois qu'on a gouté à l'écran tactile, c'est à dire "au luxe 8-) ", il est difficile de revenir en arrière :)

Le plus cher dans cette facture, c'est l'écran qui coute à lui seul 115€ ht. soit 137€ ttc :o
La main d'œuvre n’est que de 18.29€ ht (23€ ttc) pour l’échange de l’écran, la vérif. de l’alignement et le contrôle de portée.
Le port de 11.41€ ht (13€ ttc).

Bons vols
Christian

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 28 févr. 2010, 09:53
par Gelam
Vous est-il arriver d'avoir des soucis avec le système d'accrochage de la sangle, sur ma T12 il bouge de plus en plus, je compte faire un retour SAV comme la radio à moins d'un an, car je crains que la vis de fixation ne tombe à l'intérieur sur les circuits.

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 01 mars 2010, 20:48
par Lagaffe
Coucou de Lagaffe,

Avio: Je recommande... D'aller voir ailleurs.
Même sous garantie on paie le transport et la réparation: une radio T14 achetée chez eux et non à niveau ( ils ont stock de vieux récepteurs à fourguer!)

Re: SAV futaba AvioTiger, il faut le dire aussi!!!

Publié : 27 avr. 2011, 14:48
par Rémi Brault
Bonjour,

Savez vous si le SAV de Messe est toujours en activité, car il est injoignable par téléphone ?

Jean Marie Messe
6 rue USSON du POITOU BP 12
57730 FOLSCHVILLER
sav-robbe@wanadoo.fr.

Amicalement,
Rémi