Quels bons servos digitaux futaba ???
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Quels bons servos digitaux futaba ???
Salut à tous je souhaiterais investir dans des servos digitaux futaba mais il y a beaucoup de réference. Quels sont les meilleurs qualité/prix selon vos expèriences perso ?
- laurent matysiak
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
les S9151 sont très très bien, je monte ça sur la profondeur et direction
- frederic burnel
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Oui gros Lolo est un debutant, il vol en 2 Axes.
Pour le trois axes tu peux utiliser des 9152
Pour le trois axes tu peux utiliser des 9152
- Bobbylebob
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Sinon, si tu veux oser "autre chose", j'ai commandé des Align DS610 chez Fx Model sur les conseils de Lolo (conseils pas tout à fait impartiaux tout de même, hein lolo )
Ce sont des numériques, 9kg.cm - 0,1s/60° sous 4,8V, 12kg.cm - 0,08s/60° sous 6V, à seulement 55€...
Je les ai reçus hier, j'ai fait mes câbles aller-retour de dérive, je suis impressionné, ces servos sont hyper rapides et costauds ! on peut appuyer sur la dérive, il grogne mais ne bouge pas !!!
Bon après faut voir la tenue dans le temps et en vol, mais plusieurs pilotes Hélico 3D les utilisent en cyclique sans problème, et pourtant ils les violentent pas mal !
Et puis toute façons, comme c'est sur les conseils de Lolo, si j'explose mon Oxalys à cause de ses servos, il me prêtra bien un Prestige hein ? :-)
Ce sont des numériques, 9kg.cm - 0,1s/60° sous 4,8V, 12kg.cm - 0,08s/60° sous 6V, à seulement 55€...
Je les ai reçus hier, j'ai fait mes câbles aller-retour de dérive, je suis impressionné, ces servos sont hyper rapides et costauds ! on peut appuyer sur la dérive, il grogne mais ne bouge pas !!!
Bon après faut voir la tenue dans le temps et en vol, mais plusieurs pilotes Hélico 3D les utilisent en cyclique sans problème, et pourtant ils les violentent pas mal !
Et puis toute façons, comme c'est sur les conseils de Lolo, si j'explose mon Oxalys à cause de ses servos, il me prêtra bien un Prestige hein ? :-)
- Bobbylebob
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Par contre, les DS620, qui sont les mêmes que les 610 en plus rapide et moins coupleux semblent cramer sur certains Anticouples d'hélico ! Bon Tristan vole avec sans souci, mais j'ai lu plusieurs témoignages d'électroniques cramées... enfin seulement sur les 620, les 610 aucun souci !
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Bonjour à tous étant également hélicoptériste je connais très bien ces servos align. Pour le DS620 il s'agit apparement d'une mauvaise série pour ma part j'en ai un sur un anticouple de 600 thermique et même après un gros crash il n'a pas bouger d'un millimètre. Pour les DS610 c'est une des référence en hélico et le rapport qualité prix est simplement éxcélent je trouve. Voila ma modeste contribution au sujet
- kowalact2
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
salut
tu peux les avoir à cette adresse :
http://www.easy-heli.com/?page=boutique ... ectronique
pour info le ds620 est utilisé avec le gyro et pratiquement pas pour les autres fonctions
moi je possede des 610 sur mon trex 600 et ca fonctionne du feu de dieu.
@+
jc
tu peux les avoir à cette adresse :
http://www.easy-heli.com/?page=boutique ... ectronique
pour info le ds620 est utilisé avec le gyro et pratiquement pas pour les autres fonctions
moi je possede des 610 sur mon trex 600 et ca fonctionne du feu de dieu.
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- geoffroyBelgium
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Je viens d'en acheter un 54 euros + 6 de livraison sur Ebay pour la dérive de mon futur nouveau multi qui devrait bientôt être terminé http://f3a.fr/avions-perso-f24/topic2779.html Si ca fonctionne bien, j'en mettrais peut être sur les autres gouvernes.
Par contre je me demande si c'est vraiment nécessaire d'avoir des servos aussi rapides. J'ai pas l'impression de faire des mouvements brusques avec mes stick quand je vole. Peut être nécessaire pour certaines figures?
Par contre je me demande si c'est vraiment nécessaire d'avoir des servos aussi rapides. J'ai pas l'impression de faire des mouvements brusques avec mes stick quand je vole. Peut être nécessaire pour certaines figures?
Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
t'as tout a fait raison ...le principal pour les servos sont la qualité du retour au neutre, de ne pas avoir de jeu dans la tête ni dans le bras (la jambe on s'en fout) et un couple suffisant pour la gourverne concernée ...et enfin qu'il ne claque pas en l'air (je dirais même que c'est le PLUS important )
pour la vitesse et le côté "numérique" seuls les gens qui frisent la perfection en pilotage s'en rendent compte (mais c'est vrai quil y en a un sacré paquet quand tu lis certains forums) ...et comme dirait mister You tout ça c'est de la "masturbation intellectuelle" ...et surtout ... du commerce
après ...si t'as un servos qui met 4 secondes pour faire sa course (faut éviter les servos-treuil )..là alors ...oui... faut penser à le changer
pour la vitesse et le côté "numérique" seuls les gens qui frisent la perfection en pilotage s'en rendent compte (mais c'est vrai quil y en a un sacré paquet quand tu lis certains forums) ...et comme dirait mister You tout ça c'est de la "masturbation intellectuelle" ...et surtout ... du commerce
après ...si t'as un servos qui met 4 secondes pour faire sa course (faut éviter les servos-treuil )..là alors ...oui... faut penser à le changer
- Pierre Carrier
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Moi je pense comme Dom.
Pas besoin de servos ultra rapide, mieux vaut des servos puissants.
Pour exemple:
Stef a essayé un moment des accus 5 cells (en 6 volts donc) et est revenu à des 4 cells.
Le surcroix de vitesse était devenu génant pendant le vol.
Minou.
Pas besoin de servos ultra rapide, mieux vaut des servos puissants.
Pour exemple:
Stef a essayé un moment des accus 5 cells (en 6 volts donc) et est revenu à des 4 cells.
Le surcroix de vitesse était devenu génant pendant le vol.
Minou.
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Bin comme son nom l'indique le couple de maintient est le couple maximal auquel le servo peut maintenir la position.
Il me semble que pour des moteurs industriel on l'appel couple de démarrage...
Ce couple est souvent différent du couple dynamique (servo en mouvement).
Les servos numérique ont un couple de maintien plus élevé que des analogique (à vitesse et couple dynamique égaux).
C'est pour cela que l'on constate une plus grande précision des servos numérique mais aussi une plus forte consommation toujours à vitesse et couple égaux.
A++
Olivier
Il me semble que pour des moteurs industriel on l'appel couple de démarrage...
Ce couple est souvent différent du couple dynamique (servo en mouvement).
Les servos numérique ont un couple de maintien plus élevé que des analogique (à vitesse et couple dynamique égaux).
C'est pour cela que l'on constate une plus grande précision des servos numérique mais aussi une plus forte consommation toujours à vitesse et couple égaux.
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Olivier
- geoffroyBelgium
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Salut,
Je viens de recevoir un DS610. Ca semble pas mal mais je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans les pignons. J'ai comparé avec des Hitec HS 5625 MG qui ont +/- le même couple et qui coûtent le même prix. Les Hitec n'ont aucun jeu. Par contre, ils sont beaucoup moins rapides. Donc voila je crois pas que je vais équiper mon avion avec des DS610 sur l'ensemble des commandes...
Je viens de recevoir un DS610. Ca semble pas mal mais je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans les pignons. J'ai comparé avec des Hitec HS 5625 MG qui ont +/- le même couple et qui coûtent le même prix. Les Hitec n'ont aucun jeu. Par contre, ils sont beaucoup moins rapides. Donc voila je crois pas que je vais équiper mon avion avec des DS610 sur l'ensemble des commandes...
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Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Le couple de démarrage est plus important car il faut en plus accélérer le servo.... Au niveau du maintient il y a un couple qui tend à faire dévier le servo de sa position initiale
--> donc il faut bien accélérer puis ralentir pour revenir à la position initiale.
Si ma mémoire est bonne, mais parfois elle me joue des tours, la vitesse angulaire Va est régi par l'équation J(dVa/dt)=Cm-Cr
avec J=moment d'inertie
dVa/dt la variation de vitesse si >0 acceleration =0 maintient de la vitesse <0 déceleration
Cm = couple moteur Cr=couple resistant
Ce qui explique un couple plus important au démarrage.
En numérique des ordres de positionnement sont envoyés en permanence au servo qui contre les déviations plus rapidement.
Cordialement
[quote="Plouka"][quote="doduveloce"]Bin comme son nom l'indique le couple de maintient est le couple maximal auquel le servo peut maintenir la position.
Il me semble que pour des moteurs industriel on l'appel couple de démarrage... [color=#FF0000]si c'est au démarrage ce n'est pas du maintient ![/color]
Ce couple est souvent différent du couple dynamique (servo en mouvement).[color=#FF0000] Ah bon ?[/color]
Les servos numérique ont un couple de maintien plus élevé que des analogique (à vitesse et couple dynamique égaux) [color=#FF0000]pourquoi ?[/color].
C'est pour cela que l'on constate une plus grande précision des servos numérique mais aussi une plus forte consommation toujours à vitesse et couple égaux.
[color=#FF0000]Ok , la différence doit venir de l'électronique de pilotage dans ce cas?[/color]
A++
Olivier[/quote][/quote]
--> donc il faut bien accélérer puis ralentir pour revenir à la position initiale.
Si ma mémoire est bonne, mais parfois elle me joue des tours, la vitesse angulaire Va est régi par l'équation J(dVa/dt)=Cm-Cr
avec J=moment d'inertie
dVa/dt la variation de vitesse si >0 acceleration =0 maintient de la vitesse <0 déceleration
Cm = couple moteur Cr=couple resistant
Ce qui explique un couple plus important au démarrage.
En numérique des ordres de positionnement sont envoyés en permanence au servo qui contre les déviations plus rapidement.
Cordialement
[quote="Plouka"][quote="doduveloce"]Bin comme son nom l'indique le couple de maintient est le couple maximal auquel le servo peut maintenir la position.
Il me semble que pour des moteurs industriel on l'appel couple de démarrage... [color=#FF0000]si c'est au démarrage ce n'est pas du maintient ![/color]
Ce couple est souvent différent du couple dynamique (servo en mouvement).[color=#FF0000] Ah bon ?[/color]
Les servos numérique ont un couple de maintien plus élevé que des analogique (à vitesse et couple dynamique égaux) [color=#FF0000]pourquoi ?[/color].
C'est pour cela que l'on constate une plus grande précision des servos numérique mais aussi une plus forte consommation toujours à vitesse et couple égaux.
[color=#FF0000]Ok , la différence doit venir de l'électronique de pilotage dans ce cas?[/color]
A++
Olivier[/quote][/quote]
- servari
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- Moteur : CD
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- licence : 0208820
Re: Quels bons servos digitaux futaba ???
Bonjour à tous,
Que pensez vous des Futaba S9650 pour les ailerons ?
J'envisage ça vu les caractéristiques. Sous 6V ou 5.5V. J'aimerais les placer "A plat" pour une meilleure géométrie des commandes. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ou bien a une idée de fixation simple et efficace.
Que pensez vous des Futaba S9650 pour les ailerons ?
J'envisage ça vu les caractéristiques. Sous 6V ou 5.5V. J'aimerais les placer "A plat" pour une meilleure géométrie des commandes. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ou bien a une idée de fixation simple et efficace.