Probleme de reception sur un Lazulite

un conseil pour choisir votre radio? des soucis de règlages? c'est ici!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben 47
Apprenti pilote
Messages : 30
Inscription : 20 oct. 2007, 17:11
Avion : Lazulite En l'air
Moteur : Hacker lé!lé
Hélice : Il en faut !!!
Carburant : Lipo
Emetteur : Mx 22 2.4 Ghz
Récepteur : Spektrum
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0302194
Localisation : Aquitaine
Contact :

Probleme de reception sur un Lazulite

Message non lu par Ben 47 »

Bonjours,

Mon problème est que j'ai des pertes de réception a la fois aux sols est en vol.
Je ne voudrait perdre en aucun cas ce model, qui vol a merveille et que je commence tout juste a faire mes premier concours.
Ce Lazulite que j'ai acheter d'occas dont le nez de l'avion est tout en fibre de Carbonne.
Je vol avec une MX 22 en mode SPCM avec double alim Lipo 7.4V réguler avec Power Box sensor switch, moteur Hacker.
D'un récepteur SMC 19, antenne positionner a l'intérieur de fuseaux bien fixer, mais avec des fils pour alimenter mes servos du stabs non torsader.

Suivent que je positionne ma radio antenne sortie prêt de l'avion, il arrive que parfois un des servos ne me réponde plus ou mal .
Une fois en aproche pour un final, l'avion était a 10 M de moi, il ne voulait plus répondre, atterrissage très sec, il m'en a coûtez une petite réparation sur la platine du train (Oufs;;; pas le fuseaux n'y la peinture)

-Pensez vous que ce Carbonne cret des pertes de réception ?
-Faudrait'il pas que je mette des fils torsader pour alimenter mes servos de stabs ?
-Sortire m'on antenne hors de l'Avion ( soit dessous) ?
-Je n'utilise pas non plus de férite !

J'ai l'intention de changer de radio pour une 2.4 g : Je suis en Graupner.

Quel sont les meilleurs Graupner ? JR ? Futaba ?

Merci de trouver une solution a mon problème.

Salutation
Benoit
No risk ??? No Fun !!!
Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??
jc67
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 406
Inscription : 13 juin 2005, 14:48
Avion : 2X2
Moteur : Q80
Carburant : 10S
Emetteur : DC24
Récepteur : REX 7
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 9800303
Localisation : Strasbourg

Re: Probleme de reception sur un Lazulite

Message non lu par jc67 »

Salut,
Un avis,
Le codage SPCM de graupner n'est pas du PCM, c'est une sorte de PPM avec signature et avec contrôle de la cohérence des signaux par le récepteur, en gros, du dpi de chez Mpx amélioré, mais dont le résultat est idem au PCM, càd blocage au dernier signal correct reçu, je crois qu'il n'y a pas de position "fail saif " programmable, comme en vrai PCM. Les récepteurs dpi fonctionnent avec tous les émetteurs PPM à shift identique, alors que le SPCM ne fonctionne qu'avec les émetteurs graupner en mode SPCM. Le mode émission PCM, même graupner, bloque le récepteur SPCM, et inversement.

Un cable de servo non torsadé au delà d'une certaine longueur, peut aussi faire office d'antenne et capter du signal HF qui arrive au servo qui va avoir des réactions bizarres, surtout si ce cable est parallèle avec des cables aller-retour.

Si ces cables de servo alimentent des servos numériques, il peuvent aussi perturber la réception si l'antenne est parallèle à ces cables.
Un servo numérique a des appels de courant très forts et par pulses, (un numérique qui cherche à maintenir une position corrige continuellement, il "grésille") et de ce fait rayonne un champ électrique qui peut être capté par l'antenne de réception, surtout si le cable n'est pas torsadé.

Sinon, comme dominique, si 1seul servo déconne et tjrs le même, verifier ce servo en premier.

Ceci n'empêche bien évidemment pas de respecter tous les conseils précédents.

Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Messages : 252
Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : lyon

Re: Probleme de reception sur un Lazulite

Message non lu par jonathan renouprez »

Attention ne surtout pas mettre l'antenne dessous:
en effet on a cassé un avion comme cela il y a 4 ans avec une mc24+ smc 19.
L'avion était un smaragd et une fois en approche je l'ai mis en dérapage . L'antenne qui était dessous a ainsi été masqué par l'avant du fuselage qui été tout en carbone.Le bordel est passé en fail safe..;;; et je vous laisse deviner la suite :( :(
Depuis, on met l'antenne à 90° à la verticale sur le dessus du fuselage ( comme on le fait sur les voiture) et aucun problèmes...
++
jojo
Avatar de l’utilisateur
Ben 47
Apprenti pilote
Messages : 30
Inscription : 20 oct. 2007, 17:11
Avion : Lazulite En l'air
Moteur : Hacker lé!lé
Hélice : Il en faut !!!
Carburant : Lipo
Emetteur : Mx 22 2.4 Ghz
Récepteur : Spektrum
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0302194
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Probleme de reception sur un Lazulite

Message non lu par Ben 47 »

Merci pour votre aide.

J'allais en faire une belle en mettant mon antenne dessous.
J'utilise un hacker C50 14 xl + CONTROLEUR MASTER 90-O-Acro hacker et mon recepteur est très éloigner du controleur soit 30 cm
Je suis persuader que sa vienne de ma réception et non de mes servos (il marche très bien)
Je suis bien en SPCM 19 (SMC19 soit une sorte de PCM améliorer ,réglages du fail salfe que sur la voie 1 est sa marche très bien.

Pour commencer je vais mettre une ferrite sur le fil du controleur, changer mes câbles par des torsader le long du fuselage et voir ce que sa donne ( sa doit pas être pire).

L'Antenne sur l'avion je trouve pas sa jolie,est si sa ne vas pas encore, je passerai plutôt en 2.4 alors.

Bon vols
Ben
No risk ??? No Fun !!!
Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??
Répondre