T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
-
- Apprenti pilote
- Messages : 5
- Inscription : 14 févr. 2008, 11:35
- Avion : Angel 50 et Nexus
- Moteur : Axi, Extreme F.
- Hélice : x
- Carburant : Electrons
- Emetteur : T14
- Récepteur : R149DP
- Servos : Bluebird
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 41040
- licence : 0205497-AD
T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Bonjour,
aprés de mutliples essais y compris avec l'antenne du G3 autours de celle de l'emetteur impossible de faire reconnaitre le G3 à ma T14. J'ai vérifié plusieurs fois le numéro (tatouage) et pourtant pas de souci. Qqlun aurait il une solution car je crois que je ne suis pas le premier ?
Il semblerait que les accus de réception lipos de la T14 soit fabriqués aussi pour Sony à des couts bien plus interessant, auriez des infos sur le filon, ou les trouver ?
Merci pour vos reps, Richard
aprés de mutliples essais y compris avec l'antenne du G3 autours de celle de l'emetteur impossible de faire reconnaitre le G3 à ma T14. J'ai vérifié plusieurs fois le numéro (tatouage) et pourtant pas de souci. Qqlun aurait il une solution car je crois que je ne suis pas le premier ?
Il semblerait que les accus de réception lipos de la T14 soit fabriqués aussi pour Sony à des couts bien plus interessant, auriez des infos sur le filon, ou les trouver ?
Merci pour vos reps, Richard
- Michel Defrance
- Apprenti pilote
- Messages : 10
- Inscription : 16 sept. 2005, 09:00
- Avion : Majestic
- Moteur : 160dz
- Hélice : 17x10n
- Carburant : powermaster 20%
- Emetteur : T14
- Récepteur : 5114 g3
- Servos : Futaba
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Bonjour
A ma connaissance seul l'accus d'émission et non celui de réception est un accus li-ion de 2200ma, comparable à des batteries pour camescope
Sony NP-F570.
Pour ce qui est de l'identification du récepteur, des fois c'est la galère mais en relisant mot aprés mot le manuel on y arrive (peut être le fait que la radio soit en train d'émettre au moment ou l'on fait la manipe fait que ca marche ou pas.)
M.D
A ma connaissance seul l'accus d'émission et non celui de réception est un accus li-ion de 2200ma, comparable à des batteries pour camescope
Sony NP-F570.
Pour ce qui est de l'identification du récepteur, des fois c'est la galère mais en relisant mot aprés mot le manuel on y arrive (peut être le fait que la radio soit en train d'émettre au moment ou l'on fait la manipe fait que ca marche ou pas.)
M.D
RICHARD86 a écrit :Bonjour,
aprés de mutliples essais y compris avec l'antenne du G3 autours de celle de l'emetteur impossible de faire reconnaitre le G3 à ma T14. J'ai vérifié plusieurs fois le numéro (tatouage) et pourtant pas de souci. Qqlun aurait il une solution car je crois que je ne suis pas le premier ?
Il semblerait que les accus de réception lipos de la T14 soit fabriqués aussi pour Sony à des couts bien plus interessant, auriez des infos sur le filon, ou les trouver ?
Merci pour vos reps, Richard
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Pendant que l'émeteur émet le petit bip-bip, il faut couper la reception (voir plusieurs fois) et la remètre aussitôt pendant la procédure et ça marche. Moi aussi j'ai galéré au début.
BRUNO
BRUNO
-
- Apprenti pilote
- Messages : 5
- Inscription : 14 févr. 2008, 11:35
- Avion : Angel 50 et Nexus
- Moteur : Axi, Extreme F.
- Hélice : x
- Carburant : Electrons
- Emetteur : T14
- Récepteur : R149DP
- Servos : Bluebird
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 41040
- licence : 0205497-AD
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Ok merci j'essaye pour le comptage des bip bip.
Par, contre erreur, il s'agit bien des accus d'émission dont je parlais, je me suis trompé, ce n'est pas la réception. Un filon ?
@++ Richard
Par, contre erreur, il s'agit bien des accus d'émission dont je parlais, je me suis trompé, ce n'est pas la réception. Un filon ?
@++ Richard
-
- Apprenti pilote
- Messages : 5
- Inscription : 14 févr. 2008, 11:35
- Avion : Angel 50 et Nexus
- Moteur : Axi, Extreme F.
- Hélice : x
- Carburant : Electrons
- Emetteur : T14
- Récepteur : R149DP
- Servos : Bluebird
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 41040
- licence : 0205497-AD
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
J'ai essayé, coupé, remettre, mais en vain. Je me demande si le récepteur n'a pas un souci. Je vais l'emmener à la compéte de Thouars voir si qqlun ne pourrait pas me conseiller car j'y perd mon latin.
@++ Richard
@++ Richard
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Bizare !
La procédure est la même pour un changement de fréquence. Question bête, tu remets bien l'émeteur sur ON après la procédure ?
Tu es bien en PCM sur l'émeteur ?
La procédure est la même pour un changement de fréquence. Question bête, tu remets bien l'émeteur sur ON après la procédure ?
Tu es bien en PCM sur l'émeteur ?
-
- Apprenti pilote
- Messages : 5
- Inscription : 14 févr. 2008, 11:35
- Avion : Angel 50 et Nexus
- Moteur : Axi, Extreme F.
- Hélice : x
- Carburant : Electrons
- Emetteur : T14
- Récepteur : R149DP
- Servos : Bluebird
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 41040
- licence : 0205497-AD
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Oui pas de pb l'emetteur est bien en PCM G3 (2024), et sur ON. il ne me demande même pas de redémarrer car les bipbipbip ne s'ârrête jamais comme s'il ne trouvait rien...
-
- Apprenti pilote
- Messages : 5
- Inscription : 14 févr. 2008, 11:35
- Avion : Angel 50 et Nexus
- Moteur : Axi, Extreme F.
- Hélice : x
- Carburant : Electrons
- Emetteur : T14
- Récepteur : R149DP
- Servos : Bluebird
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 41040
- licence : 0205497-AD
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Question bête : l'emetteur doit être en emission (transmit) ou non ?? ou pas d'importance ?
- papy69
- Pilote Confirmé
- Messages : 218
- Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 9104607-AD
- Localisation : lyon (corbas)
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Bonjour,
pour que ça marche il faut que tu ailles dans fréquence ( pcm G3 2048.....) que tu sélectionnes une fréquence, puis que tu lances la procédure de connexion au Rx. A ce moment il faut que ta réception soit éteinte quand le Tx émet des bips tu actionnes l'inter de Rx plusieurs fois a un moment donné le Rx va donner un petit à-coup (on peut voir aussi la petite diode du Rx donner une indication dont je ne me rappelle plus, voir la notice) une fois cela fait il faut revenir au menu modèle et activer l'émission. Parfois il est un peu difficile de changer de fréquence, un copain m'a dit qu'en rentrant dans le cadre 2 ème récepteur le même n° que pour le premier cela améliorait les choses, perso je n'ai pas essayé. J'ai 3 Rx G3 dont je change (changeais, depuis février je ne vole plus qu'en 2.4 Ghz) régulièrement la fréquence en procèdent de la sorte.
Amicalement
Yves
pour que ça marche il faut que tu ailles dans fréquence ( pcm G3 2048.....) que tu sélectionnes une fréquence, puis que tu lances la procédure de connexion au Rx. A ce moment il faut que ta réception soit éteinte quand le Tx émet des bips tu actionnes l'inter de Rx plusieurs fois a un moment donné le Rx va donner un petit à-coup (on peut voir aussi la petite diode du Rx donner une indication dont je ne me rappelle plus, voir la notice) une fois cela fait il faut revenir au menu modèle et activer l'émission. Parfois il est un peu difficile de changer de fréquence, un copain m'a dit qu'en rentrant dans le cadre 2 ème récepteur le même n° que pour le premier cela améliorait les choses, perso je n'ai pas essayé. J'ai 3 Rx G3 dont je change (changeais, depuis février je ne vole plus qu'en 2.4 Ghz) régulièrement la fréquence en procèdent de la sorte.
Amicalement
Yves
- burbaud loic
- Vice champion de france 2014 FAI
- Messages : 79
- Inscription : 03 oct. 2005, 20:38
- Avion : Electra/Xareltoo
- Moteur : Contra
- Carburant : Dualsky
- Emetteur : JR PROPO 28X
- Servos : JR
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0200944
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
- Contact :
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Bonjour,
J'ai une T12Z est le principe est le même. Au début galère aussi, mais maintenant plus de problème.
Je met la radio proche de l'antenne (ainsi que du récepteur) une fois les bip bip en route j'allume le RX et tous de suite les servos font un a coup, je coupe même la procédure après et vla le travaille...
Pour les accus TX, j'en est acheté un sur ebay et pour l'instant de problème, mais on peut aussi en trouver des Duracell qui sont de meilleurs qualité je pense.
Accu Ebay
Accu Duracell
A+
Loïc B
J'ai une T12Z est le principe est le même. Au début galère aussi, mais maintenant plus de problème.
Je met la radio proche de l'antenne (ainsi que du récepteur) une fois les bip bip en route j'allume le RX et tous de suite les servos font un a coup, je coupe même la procédure après et vla le travaille...
Pour les accus TX, j'en est acheté un sur ebay et pour l'instant de problème, mais on peut aussi en trouver des Duracell qui sont de meilleurs qualité je pense.
Accu Ebay
Accu Duracell
A+
Loïc B
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Ton problème viens surement de l'émetteur: les bips bips durent environ 8 à 10 s et s'arrête, ensuite tu appuies sur END, puis sur ON.il ne me demande même pas de redémarrer car les bipbipbip ne s'ârrête jamais comme s'il ne trouvait rien...
Dernière modification par Bruno le 06 sept. 2008, 11:39, modifié 1 fois.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 1
- Inscription : 07 sept. 2008, 08:12
- Avion : Inspire 90
- Moteur : OS 120 III
- Hélice : APC 15/8
- Carburant : Power Master 20/20
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : 5114
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
Re: T14 Futaba : reconnaissance G3 et accus réception
Bonjour Richard,
Pour l'alimentation de ma T14 j'utilise une batterie du type SONY NP-F570 de chez AboutBatteries.com ; environ 23 € frais de port gratuit et cela marche trés bien depuit deux mois.
En ce qui concerne l'autonomie je n'ai pas de mesure précise mais cela semble correcte pour l'instant.
Pour l'alimentation de ma T14 j'utilise une batterie du type SONY NP-F570 de chez AboutBatteries.com ; environ 23 € frais de port gratuit et cela marche trés bien depuit deux mois.
En ce qui concerne l'autonomie je n'ai pas de mesure précise mais cela semble correcte pour l'instant.