Problème T14

un conseil pour choisir votre radio? des soucis de règlages? c'est ici!!!!!
brice
Apprenti pilote
Messages : 9
Inscription : 14 sept. 2005, 18:29
Localisation : belgique
Contact :

Problème T14

Message non lu par brice »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a -t-il eu des problèmes avec les potentiomètres de la T14 ?

Je l'ai acheté via AVIO et Tiger. Que faire ??? Contacter Mr Messe ??

A t il la possibilité de la réparer?????? Sachant que la saison de concours(F3M et F3A) commence très vite??? Cela est-il rapide ?????

Merci pour vos réponses.

Brice,
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Problème T14

Message non lu par Geo 21 »

Ca ira peut être plus vite chez Messe. Il faut téléphoner aux deux SAV pour demander les délais, qui peut savoir!....
Avatar de l’utilisateur
Damien Poulain
Apprenti pilote
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2004, 21:10
Avion : Lazulite & Onyx
Moteur : OS140 RX
Hélice : 18*10 APC
Emetteur : FF9 Synthèse
Servos : Multiplex
Localisation : Conches 27 & Plobsheim 67

Re: Problème T14

Message non lu par Damien Poulain »

brice a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un a -t-il eu des problèmes avec les potentiomètres de la T14 ?

Je l'ai acheté via AVIO et Tiger. Que faire ??? Contacter Mr Messe ??

A t il la possibilité de la réparer?????? Sachant que la saison de concours(F3M et F3A) commence très vite??? Cela est-il rapide ?????

Merci pour vos réponses.

Brice,
Logan et Dewi ont eu les mêmes problèmes, Je ne sais pas où ils ont envoyé leur radio, faut leur demander

A+
Damien
Futaba T9CP Synthese de Frequence
Servos MPX Profi Digit & Digit Speed
OS 140RX - APC 18*10 PN
Power Master 15%

LAZULITE--> RX: R319DPS
ONYX--> RX 149DP double alim LLM
Avatar de l’utilisateur
logan_jaffre
Vice champion de france 2009 Nat B
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2005, 17:51
Avion : Onyx - ??préparation
Moteur : hacker c50 xl
Hélice : 21*14
Carburant : Thunder Power
Emetteur : Futaba T14 MZ
Récepteur : R149 DP
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Contact :

Re: Problème T14

Message non lu par logan_jaffre »

salut
on a eu un probleme de potentiometre
lorsque l'on bougeais légérement la profondeur cela nous méttais des violent coup de dérive (parasite autours du neutre)
on a donc envoyer la radio chez avio tiger
mais attention les délais sont assez allucinant!!
pour nous on nous avais dis qu'il ne faulais pas compté avant 2-3 mois!!
alors que l'on etais en plein "boom" des concours!!

le mieux pour toi contact tout ce que tu a et regarde les delais
perso nous avons recus notre radio
resultat ... on en c'est rien
meme pas un papier concernant les réparation éfféctuer bref!!
avant d'envoyer taradio releve tout tes numero de serie de récépteur et radio batterie au cas ou
garde ta carte mémoire

bon courage
Amicalement
Logan jaffré
Image
Logan Jaffré
Futaba 2.4G Hacker ThunderPower JetiSpin
Avatar de l’utilisateur
Paul Gourgue
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
Avion : Arixtra -
Moteur : YS 185 Cdi
Hélice : Apc 20 x 10,5
Carburant : Labema
Emetteur : JETI DS 16
Récepteur : JETI R10
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 gh
licence : 0307119 AD
Localisation : Isère
Contact :

Re: Problème T14

Message non lu par Paul Gourgue »

Bonsoir,

A vous lire, vous me faites de la peine. Voilà une technique que j'ai employée et qui a bien marché. J'avais pété l'écran sur ma T14, et je ne voulais pas me passer de ma radio pendant x temps. J'ai appelé chez Avio,(Jacky Cerezuela, spécialiste des radios) et je lui ai dit que j'avais cette panne, que je pouvais lui apporter la radio ; il a accepté et c'est ce que j'ai fait ; Du fait que je me déplaçais, il me faisait la réparation en urgence. J''ai attendu 1 heure, la réparation plus une révision on été faites et je suis raparti avec ma radio en parfait état à nouveau. Evidemment cela m'a pris une matinée et quelques kilomètres, mais quelle rapidité par rapport au fait d'avoir à attendre 1 mois ou plus.

Par contre ne jamais y aller un vendredi car chez Avion ils ont un effectif réduit ce jour de la semaine. Voilà, donc première chose, appeler Jacky et lui expliquer le problème, et tu lui dis que tu descends.

Une autre fois, je l'ai appelé pour lui demander ce qu'il fallait faire car le trim de la profondeur ne fonctionnait plus que dans un sens ! Il m'a dit qu'il avait rencontré cette difficulté et qu'il fallait maintenir le trim poussé pendant quelques secondes en insistant, que cela allait s'arranger, cela étant du à l'humidité et qu'ensuite tout rentrerait dans l'ordre. C'est exactememt ce qui s'est produit. Donc cela m'a rendu vraiment service.

Voilà, mon expérience en la matière. Si on n'y va pas, évidemment compte tenu de la période estivale et tout ce qui' s'ensuit, on risque d'attendre longtemps.

Amitiés, Paul ;)
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTeh 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -5000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Avatar de l’utilisateur
papy69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 9104607-AD
Localisation : lyon (corbas)

Re: Problème T14

Message non lu par papy69 »

Bonjour à tous,
êtes vous sur que le problème évoqué vienne d'un potentiomètre? en effet une maladie récurrente sur les FC 18 et 28 produisant les mêmes symptômes était due au fil reliant le potar des ailerons à la platine dont l'un des brins se cassait dans la gaine. J'ai ouvert à plusieurs reprises ma T14 mais je ne me souviens plus s'il y a un fil ou une nappe souple entre les potars et la platine.
Pour ce qui est des trims il arrive qu'ils ne veuillent pas fonctionner ( ce qui est compréhensible du fait qu'ils ne sont pratiquement jamais sollicités avec un modèle réglé) pour ma part (les 2 fois où j'ai rencontré ce problème en 3 ans d'utilisation intensive et en plus sur les trims auxiliaires, 300 h quand même) je met un petit coup de bombe à contact et ça repart.
Enfin pour finir en ce qui concerne les SAV Futaba en France (ailleurs je ne sais pas) chez Avio en général ils sont "mauvais" et pas sympa et quand à JM Messe c'est un garçon très gentil mais un peu désordonné et de son aveu un peu dépassé par les ensembles actuels. Heureusement que le matériel Futaba est fiable! Pour être tout à fait honnête dans la mesure où j'ai été professionnel durant 22 ans et avoir vendu les 2 autres grandes marques, ce n'est pas mieux chez eux (et en plus on en a plus souvent besoin).
Amicalement
Yves
badboy
Pensée Mondiale
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2005, 14:59

Re: Problème T14

Message non lu par badboy »

A presque 2000€ la radio demande à Avio Tiger de te la changer ... sinon colle leur un procès au cul ........
T'achètes une radio à prix dingue et les potars sont bas de gamme ! .......

De qui se fout-on ????...........

Sorry coup de gueule du soir

Bon courage, je te souhaite une resolution de pb rapide
Répondre