Page 2 sur 5

Re: EXCESS

Publié : 03 nov. 2016, 23:16
par Sim38
Salut Pascal,

Joli ! :-) J'ai hâte de le voir en vol...

A+

Re: EXCESS

Publié : 06 nov. 2016, 11:35
par Seb Leaute
Salut Pascal, peux tu donner le poids du fuselage sorti du moule ? je ne me souviens plus de ce que tu m'as dit au CDF :/

Re: EXCESS

Publié : 07 nov. 2016, 22:35
par pascal nowik
salut Seb
euh sais plus .... environ 800 grs
je vais en mouler un bientôt .. je vérifierai
a bientôt
pascal

Re: EXCESS

Publié : 21 nov. 2016, 09:44
par claudecuinet
Bonjour

Alors Loic, on perturbe les planeurs?
http://www.aerocompet.com/index.php?id_ ... &id_lang=1

Image

Re: EXCESS

Publié : 17 déc. 2016, 19:02
par Bruno
J'ai reçu mon kit cette semaine ( le père Noel est en avance )
il est magnifique, bon travail de Pascal comme toujours. Qualité au top, rien à dire bravo.
le fuselage a une bonne surface latéral, il pèse 810 g avec la verrière.
Aile et stab coffré en balsa plume.
Reste plus qu'a bosser !

BRUNO

Re: EXCESS

Publié : 18 déc. 2016, 11:08
par pascal nowik
merci Bruno
allez au boulot
hop hop ...
bon dimanche
pascal

Re: EXCESS

Publié : 16 janv. 2017, 13:44
par claudecuinet
Bonjour

Jacques, Pascal
c quoi ça ?

Image
Image

Re: EXCESS

Publié : 16 janv. 2017, 18:50
par jacques33
des stabs avec dièdre inverse pour l'EXCESS de Pierre de ma fabrication.
Amitiés
Jacques

Re: EXCESS

Publié : 20 janv. 2017, 11:55
par Bruno
ça avance, reste l'entoilage et peinture
Image
Image

Re: EXCESS

Publié : 25 févr. 2017, 17:03
par Bruno
J'ai profité du soleil pour faire des photos.
Reste encore la platine accus à faire
Déco simple, j'ai pas voulu me prendre la tête:
Image
Image[/img]

Vivement les vols

Bruno

Re: EXCESS

Publié : 26 févr. 2017, 09:17
par pascal nowik
joli travail .. félicitations
pascal

Re: EXCESS

Publié : 09 mars 2017, 14:36
par Bruno
Je vais peut être faire le premier vol demain mais j'ai un doute sur le branchement du controleur. Je voudrais pas faire de bétise ......!
Controleur jeti Mezon 90 BEC- récepteur 6008 HS :
La prise noire du controleur est branché sur la voie des gaz et ça marche comme ça. La prise rouge du controleur je la branche sur la voie accu du récepteur ou pas ? si ça ne gêne pas je préfère la brancher.

Merci

Re: EXCESS

Publié : 09 mars 2017, 15:22
par jc67
Bonjour Bruno,

Tu sais que la prise rouge sert à programmer le contrôleur et à envoyer les infos sur la télémétrie d'un ensemble JETI. Le + est actif, mais je ne sais pas s'il permet de tirer dessus au cas où la prise "moteur" se débranchait.
Normalement le connecteur accus n'est pas connecté à une voie, ton branchement ne devrait donc pas gêner.
Fais le test.
Perso, j'ai branché une alim de secours sur la prise accus du récepteur via un régulateur réglé à la même tension que la sortie bec du contrôleur (vérifiée au multimètre), la prise rouge est collée sur une paroi avec un blenderm.

Bons vols
A+
Jean-Claude

Re: EXCESS

Publié : 09 mars 2017, 15:39
par Jessy
Salut Bruno,

Joli ton avion!

Sur mon avion je connecte la prise rouge sur une voie libre du récepteur.
Ainsi tu doubles les câbles et connecteurs qui alimentent le récepteur, sécurité augmentée.
D'ailleurs c'est ce que dit la notice:

The red, “EXT” connector can be connected to a free receiver channel to share the BEC • •
output of your MEZON. Because you are now using two cables and two plugs the voltage
loss at high currents between BEC and receiver will be decreased.

Bons vols!

Jean-Claude L'Hostis

Re: EXCESS

Publié : 09 mars 2017, 18:12
par jc67
Je me suis dit que si jamais il devait y avoir un problème avec le contrôleur, la prise rouge sera out aussi, alors autant avoir une vraie alim de secours par un accus indépendant.

Mais chacun fait comme il le sent au mieux.

Jean-Claude