Page 1 sur 4

EXCESS

Message non luPosté: 27 Juil 2016, 09:04
par claudecuinet
Bonjour

Le dernier avion de Pascal Nowik.
Il est pour toi Léo !
Superbe comme d'hab. Je ne sais pas comment il fait pour bosser aussi vite et bien.

L'avion est monoplan avec ou sans T canalyseur (des essais auront lieu pour déterminer la surface).
La fixation du T est en 2 parties comme l'aile par tube carbone, l'aile est en 2 parties.
La motorisation est standard ou contrarotatif pour cône diamètre 89 mm.

Il est livrable dans 2 mois pour un prix de 990 € + port.
Le kit "classic" comprend :
fuselage sous vide 100 % sandwich / verre / carbone
verrière verre/kevlar
ailes, stabs, dérive coffrées balsa plume (renfort verre)
balsa et ctp ( BA, articulation, saumon, couple train, etc ... )
clé aile + stab en carbone
train carbone XL
carénage de roue en carbone
roulette de queue
noix réglage stab type "gator"
visserie nylon aile
notice

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: EXCESS

Message non luPosté: 27 Juil 2016, 11:56
par NMX
Haaaa! Enfin un monoplan potentiellement sans T! :) vivement des photos du modèle fini!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: EXCESS

Message non luPosté: 28 Juil 2016, 07:42
par wel
J ai hâte de le voir en couleur !

Re: EXCESS

Message non luPosté: 02 Aoû 2016, 18:47
par LAMBERTS
Peut-on l'équiper d'un moteur électrique ? je suis novice et hâte de préparer une saison f3a
christophe

Re: EXCESS

Message non luPosté: 02 Aoû 2016, 19:14
par Frédéric Verroust
Bonsoir,

Il est principalement prévu pour l'électrique !

Re: EXCESS

Message non luPosté: 03 Aoû 2016, 10:04
par nowik pascal
bjr a tous
quelques photos du montage du Brenner V4 et du train
pascal

Re: EXCESS

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 10:12
par nowik pascal
quelques photos de l'installation moteur terminée
a bientôt
pascal

Re: EXCESS

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 10:30
par claudecuinet
Bonjour Pascal

Superbe comme d'hab !
Le moteur Kontronic 600-09 est plus dédié à l'hélico.
As tu déjà testé auparavant sur un autre avion ?

Image

Re: EXCESS

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 11:49
par nowik pascal
Bonjour Claude
non jamais essayé.. c'est fourni avec le Brenner V4 .. on verra bien
a bientôt
pascal

Re: EXCESS

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 13:07
par claudecuinet
Bonjour Pascal

Suis allé voir le sujet spécifique sur RCUniverse, ça marche très fort.
Je pense que c'est dans la notice :
Conseils de Brenner :
Do not use Loctite on the pinion gear bolt. If you do this, you will not be able to reinstall your Drive onto the motor shaft.
The Spin 99 ESC will not work with the 600-09 motor because it is a 14 pole motor. Do not use this ESC. You will need to use a Jeti Mezon ESC with this motor.
The settings for the Jeti Mezon are as follows:
Poles = 14 for Pyro 600-09, 10 for Pyro 650-83
Timing = 24 degrees
PWM frequency = 16khz
Acceleration = Normal, 1 second
Low Throttle Pulse Width = Auto
High Throttle Pulse Width = 2.05ms
Brake = 30% with 1 second on time


I've flown both the 650 and the 600, and both motors required a linear throttle curve.
My throttle curve has a sharp jump at the beginning, and from about 15% or so it's linear all the way to full throttle.

Re: EXCESS

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 13:33
par Seb Leaute
Ca fait déjà quelques temps qu'ils mettent des moteurs hélis sur les contra.

Re: EXCESS

Message non luPosté: 06 Aoû 2016, 16:10
par nowik pascal
merci Claude, Seb
ca tombe bien.. je monte un Mezon 90 lite BEC
a bientôt
Pascal

Re: EXCESS

Message non luPosté: 18 Aoû 2016, 07:40
par pascal nowik
bonjour
Quelques photos de l'Excess assemblé
visible au CDF vendredi
a bientôt
pascal

Re: EXCESS

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 08:45
par claudecuinet
Bonjour

Il est superbe, magnifique ...
Trop fort Pascal !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: EXCESS

Message non luPosté: 02 Nov 2016, 09:25
par Bruno
superbe !
hâte de savoir comment il vole avec le contre rotatif
BRUNO