MISS WIND S 50 E

Venez poster des news sur du matos des commerçants, ou autres
Avatar de l’utilisateur
Christophe DEGOUTE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 117
Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
Avion : BJ Fantasista 70
Moteur : Hacker A50
Hélice : 17x10
Carburant : 6S
Emetteur : 9zap
Récepteur : Assan X8RP
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
licence : 9608159-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

MISS WIND S 50 E

Message non lu par Christophe DEGOUTE »

Allez, une petite patate toute chaude pour les amoureux des biplans.
Disponible en mai-juin. Pas encore de prix.
Image
Image
Image
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Apprenti pilote
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2008, 17:19
Avion : Miss Wind S50
Moteur : A50 16S
Hélice : 16x10
Carburant : TGY NanoTech 4Ah
Emetteur : T10
Récepteur : R1410 DP
Servos : Futaba
Catégorie : Promotion
Fréquence : 41.100
licence : 0805994
Localisation : NEVERS
Contact :

Re: Miss Wind S 50 E

Message non lu par VincentB »

Bonjour à tous,
J'ai une question en rapport avec le Miss Wind 50 (qui finirait bien dans mon garage avec son petit frère Katana...), mais qui s'étend à un sujet beaucoup plus général : pourquoi un biplan ?
J'entends par là : Quel avantage du biplan par rapport à un monoplan pour du F3A ? Je vois beaucoup de nouveautés biplan en ce moment (Oxaï via Sebart, Somenzini...), et j'aimerais comprendre.
Est-ce un effet de mode ?
Y-a-t'il autant d'avantages que d'inconvénients ? Quels sont-ils dans les deux cas ?
CPLR pilotait (on m'a dit) un biplan il y a quelques années en F3A, puis est repassé aux monoplan, il y a forcément une explication, pas seulement estéthique à ce niveau.

Enfin tout çà pour finir sur : Miss Wind ou Angel (ou Wind S fonction de la banquière) ? La mise au point est-elle plus aisée sur monoplan ? Je préfère sacrifier à l'esthétisme et avoir une perle dans les mains ;)

Merci d'avance de vos réponses.
Vincent
Si tu as un doute, remontes, on n'a jamais vu un avion se planter dans un nuage.
L'aéromodélisme à Nevers
Avatar de l’utilisateur
jpp36
Apprenti pilote
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2005, 19:28
Avion : Miss Winds 50 E
Moteur : Hacker A50-16S
Hélice : 16x10 E
Carburant : Lightmax 4000 - 6S
Emetteur : T10CP
Récepteur : R 617 FS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0302265
Localisation : Centre - Berry

Re: Miss Wind S 50 E

Message non lu par jpp36 »

La petite patate toute chaude de Christophe (23 janvier 2009) vient d'arriver :p :p :p

Image


Je déballe :!:
Avatar de l’utilisateur
marc lietzmann
Apprenti pilote
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2005, 12:30
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Miss Wind S 50 E

Message non lu par marc lietzmann »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de photos su rmon blog: ->http://lietz-creation.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
jpp36
Apprenti pilote
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2005, 19:28
Avion : Miss Winds 50 E
Moteur : Hacker A50-16S
Hélice : 16x10 E
Carburant : Lightmax 4000 - 6S
Emetteur : T10CP
Récepteur : R 617 FS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0302265
Localisation : Centre - Berry

Re: Miss Wind S 50 E

Message non lu par jpp36 »

AYé, j'ai fait les 2 premiers vols du MISS WINDS 50 S.

En dehors d'un besoin de correction du trim de profondeur à cabrer, tout est OK.

Je rode les accus donc pas de folie, vols de 4 minutes, mais la boucle peut-être très grande et le renversement , une formalité!!

j'ai limité à 65 A max

Test accus lipo : reste après chaque vols 68%

Très prometteur...à suivre :p :p :p

masse 3248 g avec lipos 6S lightmax 4000, power box sensor et 2 lipo 360 mAh pour la réception
Avatar de l’utilisateur
jpp36
Apprenti pilote
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2005, 19:28
Avion : Miss Winds 50 E
Moteur : Hacker A50-16S
Hélice : 16x10 E
Carburant : Lightmax 4000 - 6S
Emetteur : T10CP
Récepteur : R 617 FS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0302265
Localisation : Centre - Berry

Re: Miss Wind S 50 E

Message non lu par jpp36 »

Bonsoir,
Suite à la demande de RATATOUILLE, voici quelques nouvelles de mon p’tit dernier.
J’avais effectué 16 vols , mais j’avais un pb de calage.

Si stabilo à 0°, l’aile inférieure est à + 1°, l’aile supérieure à –3°.

Je connaissais la théorie de l’aile supérieure qui présente un pincement, mais pas les valeurs , j’ai fait confiance au constructeur ! :mrgreen:
Pour voler en palier, j’ai dû mettre du trim à cabrer.(pas mal : futaba me dit 44)..2,5 mm au B F profondeur
J’ai fait le test plein piqué trim remis à zéro, le modèle a tendance a passer sur le dos : donc manque de vé.
Ne voulant pas redécoller le stab que j'avais monté très proprement, j'ai donc modifié le calage de l'aile supérieure qui est maintenant à -2°et tout est OK

Pour le centrage (la notice donne entre 100 et 120mm du BA de l’aile supérieure), j’ai débuté à 110 mm et suis maintenant à 120. Essais de départ en vrille , manche au ventre, descente parachutale. Si en même temps je botte, beau départ en vrille, sans aileron.
Montée à 45°, demi tonneau : a peine soutenir pour rester à 45°

Sinon, les calages moteur sont bons. Ca vole à merveille.
J'en suis à 30 vols et je me régale. Par grand vent, avec 3,200 kg je me fais balader, mais par temps clément, c'est un plaisir :p :p :p
En faisant le nat B, avec les lipo 4000, je le fait en 6 minutes 20 et il reste 30 à 35 %, je remets entre 2100 et 2500 mA.

Le fait d'avoir un calage négatif à l'aile supérieure, en vol dos, l'avion n'est pas queue base et la trajectoire est très tendue
Si vous avez envie de vous faire plaisir, je vous recommande ce modèle. ;)

jp

Ah , pendant que j'y suis, l'invité mystère chez DIEU le 25 octobre, c'était moi qui voulait vous présenter MISS WIND S
Avatar de l’utilisateur
jpp36
Apprenti pilote
Messages : 24
Inscription : 22 oct. 2005, 19:28
Avion : Miss Winds 50 E
Moteur : Hacker A50-16S
Hélice : 16x10 E
Carburant : Lightmax 4000 - 6S
Emetteur : T10CP
Récepteur : R 617 FS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0302265
Localisation : Centre - Berry

Re: Miss Wind S 50 E

Message non lu par jpp36 »

Bonjour à tous,

Surtout à l'attention de VincentB,

Tu peux y aller avec le Miss Winds. Hier j'ai effectué 3 programmes Nat B avec. D'accord hier il n'y avait pas de vent.. je me suis fait bougrement plaisir :p :p

Pour ce qui est des réglages de ce 2e modèle... oui, j'ai tapé dans les peupliers avec le 1er :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas touché au calage moteur, OK de construction

Comme sur le 1er, modifié le calage de l'aile supérieure de - 3° à -2°
Aile inférieur pas touché + 0,5°, tout cela pour un stab à Zéro.

Par contre, la partie arrière du modèle est beaucoup plus légère que sur le N°1, j'ai été obligé d'ajouter 55 grammmes de plomb à l'arrière.
Le centrage est à 125 mm du BA de l'aile supérieure. La batterie lipos 6S lightmax 4000, est reculée au maxi possible sur la platine support.
Dans ces condition, le modèle est totalement neutre et les tests de calage et centrage sont OK.

Bons vols Vincent .... et les autres
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Apprenti pilote
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2008, 17:19
Avion : Miss Wind S50
Moteur : A50 16S
Hélice : 16x10
Carburant : TGY NanoTech 4Ah
Emetteur : T10
Récepteur : R1410 DP
Servos : Futaba
Catégorie : Promotion
Fréquence : 41.100
licence : 0805994
Localisation : NEVERS
Contact :

Re: Miss Wind S 50 E

Message non lu par VincentB »

Merci JPP !
Pour ma part, 3ème vol avec, 40g de plomb dans le derche, pas touché au calage, 6S 4000 Nanotech Centrage plus près de 110 que de 125 !. Je dois continuer à régler avant de "mécaniser", mais je le trouve déjà formidable comme çà !

Merci en tous cas !

Bons vols
Vincent
Si tu as un doute, remontes, on n'a jamais vu un avion se planter dans un nuage.
L'aéromodélisme à Nevers
patoche3d
Apprenti pilote
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2014, 13:07
Avion : axiom 70 ep WM
Moteur : EP
Emetteur : Futaba T 14 SG
Fréquence : 2,4 G

Re: MISS WIND S 50 E

Message non lu par patoche3d »

Bonjour je me presente patrice de dordogne je suis intéressée par le miss wind 50 e ne suis pas debutant est il vraiment bien en voltige f3a ? Faut il absolument modifier angle de l aile? Merci pou vos reponse patrice
Avatar de l’utilisateur
Christophe DEGOUTE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 117
Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
Avion : BJ Fantasista 70
Moteur : Hacker A50
Hélice : 17x10
Carburant : 6S
Emetteur : 9zap
Récepteur : Assan X8RP
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
licence : 9608159-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: MISS WIND S 50 E

Message non lu par Christophe DEGOUTE »

ça c'est du déterrage de post!!
Ah, que de souvenirs!!

Salut en passant à tous les voltigeurs!

Christophe, ex F3A, ex Aresti, Veliplanchiste, coureur à pieds, skieur de fond et futur modéliste à nouveau ...un jour....
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Avatar de l’utilisateur
FILOU
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 106
Inscription : 08 oct. 2004, 16:32
Avion : CAmodel MATRIX EP
Moteur : AXI 4130-16 GoldLine
Hélice : APC 16X10 E
Carburant : Atomique 6S 4500mAh
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014HS 2.4 Ghz
Servos : Bluebird
Catégorie : Promotion
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0605037-AD
Localisation : Quelque part perdu en basse Normandie!A Cherbourg ! Quoi?????
Contact :

Re: MISS WIND S 50 E

Message non lu par FILOU »

Bonjour Ami du F3A a la retraite des concours !!!!! )


Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Philippe ROBINE
CAModel MATRIX EP + AXI 4130/16 + CC 85HV + 6S-4500 mAh + APC16X10E & T14MZ 2.4Ghz
--->Club:HMAC N° 967-348 / N° Licence 0605037-AD <--
patoche3d
Apprenti pilote
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2014, 13:07
Avion : axiom 70 ep WM
Moteur : EP
Emetteur : Futaba T 14 SG
Fréquence : 2,4 G

Re: MISS WIND S 50 E

Message non lu par patoche3d »

Bonsoir je vous remercie pour vos reponse amitier patrice
Avatar de l’utilisateur
jeanleon
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 133
Inscription : 19 avr. 2014, 16:38
Avion : CITRIN OXAY
Moteur : DUALSKY
Hélice : 21X14
Carburant : TOPFUEL 10 S
Emetteur : COCKPIT SX 9
Récepteur : Rx9 DR PRO M-Link
Servos : Graupner
Fréquence : 2,4
licence : 1400025
Localisation : montpellier

Re: MISS WIND S 50 E

Message non lu par jeanleon »

Bonjour je me présente je suis jean de Montpellier exactement du BAC de baillargues je possède depuis peut ce model et je découvre un vol idéale j’adore la voltige et ses programmes un avion facile a monter sur le terrain coter voltige tout passe moi aussi j’ai mis du plomb sur l’arrière du model environ 40g par compte j’ai une double alimentation pour le récepteur et la lipo pour le moteur qui (5000) me permet de voler une fois 8mm et âpres vérification un vole de 4mm j’adore se model cordialement jean Léon
Avatar de l’utilisateur
jeanleon
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 133
Inscription : 19 avr. 2014, 16:38
Avion : CITRIN OXAY
Moteur : DUALSKY
Hélice : 21X14
Carburant : TOPFUEL 10 S
Emetteur : COCKPIT SX 9
Récepteur : Rx9 DR PRO M-Link
Servos : Graupner
Fréquence : 2,4
licence : 1400025
Localisation : montpellier

Re: MISS WIND S 50 E

Message non lu par jeanleon »

bonjour suite a une 30 de vols j'ai un jeu sur un aubant et vous ? par conte un model un vrais regale j'ai revus tout les reglage et debatement mais cote calage de l'aile je ne connait pas trop j'espere avoir des conseille l'or de mon premier concour tres amateur le 5 juilet en auvergne existe t'il un train carbonne pour se model car le mient un peut user !!!! cordialement jean leon ;)
Avatar de l’utilisateur
jeanleon
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 133
Inscription : 19 avr. 2014, 16:38
Avion : CITRIN OXAY
Moteur : DUALSKY
Hélice : 21X14
Carburant : TOPFUEL 10 S
Emetteur : COCKPIT SX 9
Récepteur : Rx9 DR PRO M-Link
Servos : Graupner
Fréquence : 2,4
licence : 1400025
Localisation : montpellier

Re: MISS WIND S 50 E

Message non lu par jeanleon »

bonjour

comment avez vous réalisé la modification au niveau de l'aile supérieure pour avoir un calage a -2 degrés ?
merci de votre attention jlb 34
Répondre