SPARK
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2841
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
SPARK
Bonjour
Le SPARK de Krill.
Le SPARK de Krill.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 1
- Inscription : 22 août 2005, 14:36
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: SPARK
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lOMPrwIZHnk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lOMPrwIZHnk&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
- Christophe DEGOUTE
- Pilote Confirmé
- Messages : 117
- Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
- Avion : BJ Fantasista 70
- Moteur : Hacker A50
- Hélice : 17x10
- Carburant : 6S
- Emetteur : 9zap
- Récepteur : Assan X8RP
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- licence : 9608159-AD
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: SPARK
voilà, voilà, il est tout chaud sorti de l'atelier.... Premier vol demain. Masse sans accu: 3610 g. Ce qui donne environ 4800 g avec un accu de 5000 mAh.
@+
Christophe.
@+
Christophe.
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
- Christophe DEGOUTE
- Pilote Confirmé
- Messages : 117
- Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
- Avion : BJ Fantasista 70
- Moteur : Hacker A50
- Hélice : 17x10
- Carburant : 6S
- Emetteur : 9zap
- Récepteur : Assan X8RP
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- licence : 9608159-AD
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: SPARK
Les réglages sont maintenant assez bons. J'ai reculé le centrage de 30 mm par rapport à la notice ce qui rejoint les commentaires sur RCuniverse. Très peu de mixage nécessaire: un léger mixage gaz coupé --> prof à piqué et un mixage dérive --> prof à cabrer. Pas de roulis induit par la dérive. Un peu de différentiel aux ailerons.
Je me régale avec cet avion. C'est encore un cran au dessus du Prestige. Les tonneaux nécessitent vraiment peu de correction (j'ai tendance à en mettre trop...) et sont très jolis. Le fuselage est très efficace sur la tranche et il y a peu de correction de dérive à apporter pour y rester. Je pense que la répartition des surfaces du fuselage est excellente.
Bref, c'est un pur bonheur à faire voler !!
J'ai juste eu un petit problème avec le plettenberg qui chauffait beaucoup (je me suis brulé dessus après un vol...). J'ai viré le cône et plus de problème, il est juste tiède après le vol malgré les 30° ambiants. Conclusion, Il est très efficace de ventiler ce moteur par l'avant ce qui rejoint la solution du moteur dans le cône. Comme je ne peux pas voler sans cône au CDF, je vais charcuter mon petit cône pour faire respirer le plett..
@+
Christophe.
Je me régale avec cet avion. C'est encore un cran au dessus du Prestige. Les tonneaux nécessitent vraiment peu de correction (j'ai tendance à en mettre trop...) et sont très jolis. Le fuselage est très efficace sur la tranche et il y a peu de correction de dérive à apporter pour y rester. Je pense que la répartition des surfaces du fuselage est excellente.
Bref, c'est un pur bonheur à faire voler !!
J'ai juste eu un petit problème avec le plettenberg qui chauffait beaucoup (je me suis brulé dessus après un vol...). J'ai viré le cône et plus de problème, il est juste tiède après le vol malgré les 30° ambiants. Conclusion, Il est très efficace de ventiler ce moteur par l'avant ce qui rejoint la solution du moteur dans le cône. Comme je ne peux pas voler sans cône au CDF, je vais charcuter mon petit cône pour faire respirer le plett..
@+
Christophe.
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
- Christophe DEGOUTE
- Pilote Confirmé
- Messages : 117
- Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
- Avion : BJ Fantasista 70
- Moteur : Hacker A50
- Hélice : 17x10
- Carburant : 6S
- Emetteur : 9zap
- Récepteur : Assan X8RP
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- licence : 9608159-AD
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: SPARK
Deux petites photos du Spark sans cône et du cône ajouré. Les deux rainures sont super efficaces et le moteur est tiède après le vol.
Christophe.
Christophe.
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
- christophe D
- Apprenti pilote
- Messages : 7
- Inscription : 18 sept. 2006, 11:51
- Avion : SPARK
- Moteur : AXI 5325/24
- Hélice : APC 20x13
- Carburant : electron
- Emetteur : T10
- Récepteur : r608fs
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : rennes
Re: SPARK
Salut tout le monde
A voir les dires de chacun sur le CDF 2009, j'ai vraiment hâte de venir vous rejoindre avec ma nouvelle machine.
Je viens de recevoir mon spark, déco BRAVO 2008, la verrière est transparente comme celle de christophe.
Pour le poids des différents élements.
Fuselage=723 grs
aile droite=431
aile gauche=412
stab droit=103
stab gauche=108
dérive=78
vérrière=200
chapeau de roues les 2 =30
roulette de queue=12
clé d'aile=64
clé de stab=15
Accastillage du kit(charnière,guignol..)40
TOTAL=2216 grs
l'axi 5325/24=569 grs
On va commencer le montage de tout ça.
Petite question a christophe: Comment as tu fait la fixation du stab? sachant que je mets les servos dans les stabs.
Merci
A voir les dires de chacun sur le CDF 2009, j'ai vraiment hâte de venir vous rejoindre avec ma nouvelle machine.
Je viens de recevoir mon spark, déco BRAVO 2008, la verrière est transparente comme celle de christophe.
Pour le poids des différents élements.
Fuselage=723 grs
aile droite=431
aile gauche=412
stab droit=103
stab gauche=108
dérive=78
vérrière=200
chapeau de roues les 2 =30
roulette de queue=12
clé d'aile=64
clé de stab=15
Accastillage du kit(charnière,guignol..)40
TOTAL=2216 grs
l'axi 5325/24=569 grs
On va commencer le montage de tout ça.
Petite question a christophe: Comment as tu fait la fixation du stab? sachant que je mets les servos dans les stabs.
Merci
- christophe D
- Apprenti pilote
- Messages : 7
- Inscription : 18 sept. 2006, 11:51
- Avion : SPARK
- Moteur : AXI 5325/24
- Hélice : APC 20x13
- Carburant : electron
- Emetteur : T10
- Récepteur : r608fs
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : rennes
Re: SPARK
Salut laurent,
Voici une photo
Voici une photo
- lyka
- Apprenti pilote
- Messages : 6
- Inscription : 07 nov. 2007, 21:00
- Avion : SPARK Dynamix F3A
- Moteur : Hacker Q 80 13S
- Hélice : Falcon 20,5x14,5
- Carburant : Flightmax 4000 10S
- Emetteur : FUTABA 14MZ
- Récepteur : Futaba 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4 Gh
- Localisation : Málaga, SPAIN
- Contact :
Re: SPARK
[youtube]MbeG51e8Vlg[/youtube]
From Spain....
From Spain....
- lyka
- Apprenti pilote
- Messages : 6
- Inscription : 07 nov. 2007, 21:00
- Avion : SPARK Dynamix F3A
- Moteur : Hacker Q 80 13S
- Hélice : Falcon 20,5x14,5
- Carburant : Flightmax 4000 10S
- Emetteur : FUTABA 14MZ
- Récepteur : Futaba 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4 Gh
- Localisation : Málaga, SPAIN
- Contact :
Re: SPARK
[youtube]ts3WE8XlZ4c[/youtube]
- bdevis
- Pilote débutant
- Messages : 65
- Inscription : 18 janv. 2009, 23:15
- Avion : Spark BZH/Wind S110
- Moteur : Plettenberg/Scorpion
- Hélice : Rasa 20,2x17
- Carburant : EDF
- Emetteur : Futaba 14mz
- Récepteur : R617/R617
- Servos : JR
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0300
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: SPARK
Bon et bien d'ici peu je devrais vous rejoindre avec un spark... J'espère être à la hauteur de la bête !
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1666
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-