Electrification Synergy 90
Publié : 06 juin 2017, 14:58
Bonjour à tous,
J''envisage sérieusement une propulsion électrique pour un Synergy 90 3D (encore en boîte, non assemblé), en vol mode F3A et non 3D.
Je rappelle les caractéristiques de la cellule: 170 cm d'envergure (idem en longueur) et 3,8 Kg à 4,00 Kg max en ordre de vol (moteur inclus).
Pourriez-vous me proposer une chaîne de propulsion adaptée (moteur, contrôleur et hélice) , de puissance inférieure au F3A (cellule 2x2) "classique" ?
Je suis partisan et utilisateur d'accus LiFe, en plus, et ne souhaite pas du tout utiliser des accus LiPo (... chacun son sale goût ;-) )
Après échanges récents lors d'un concours F3A avec des pilotes utilisant une propulsion électrique, il serait possible d'éviter, en fonction de la puissance du moteur adapté et choisit (2000/2200 W environ estimé / masse < 4Kg en ordre de vol) une propulsion en 10S LiPo (2x5S); Et prévoir une propulsion en 8S LiFe (2x4S).
Dans l'attente de vous lire,
Au plaisir,
François B.
J''envisage sérieusement une propulsion électrique pour un Synergy 90 3D (encore en boîte, non assemblé), en vol mode F3A et non 3D.
Je rappelle les caractéristiques de la cellule: 170 cm d'envergure (idem en longueur) et 3,8 Kg à 4,00 Kg max en ordre de vol (moteur inclus).
Pourriez-vous me proposer une chaîne de propulsion adaptée (moteur, contrôleur et hélice) , de puissance inférieure au F3A (cellule 2x2) "classique" ?
Je suis partisan et utilisateur d'accus LiFe, en plus, et ne souhaite pas du tout utiliser des accus LiPo (... chacun son sale goût ;-) )
Après échanges récents lors d'un concours F3A avec des pilotes utilisant une propulsion électrique, il serait possible d'éviter, en fonction de la puissance du moteur adapté et choisit (2000/2200 W environ estimé / masse < 4Kg en ordre de vol) une propulsion en 10S LiPo (2x5S); Et prévoir une propulsion en 8S LiFe (2x4S).
Dans l'attente de vous lire,
Au plaisir,
François B.