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Electrification Synergy 90

Publié : 06 juin 2017, 14:58
par Dipper W
Bonjour à tous,
J''envisage sérieusement une propulsion électrique pour un Synergy 90 3D (encore en boîte, non assemblé), en vol mode F3A et non 3D.
Je rappelle les caractéristiques de la cellule: 170 cm d'envergure (idem en longueur) et 3,8 Kg à 4,00 Kg max en ordre de vol (moteur inclus).
Pourriez-vous me proposer une chaîne de propulsion adaptée (moteur, contrôleur et hélice) , de puissance inférieure au F3A (cellule 2x2) "classique" ?
Je suis partisan et utilisateur d'accus LiFe, en plus, et ne souhaite pas du tout utiliser des accus LiPo (... chacun son sale goût ;-) )
Après échanges récents lors d'un concours F3A avec des pilotes utilisant une propulsion électrique, il serait possible d'éviter, en fonction de la puissance du moteur adapté et choisit (2000/2200 W environ estimé / masse < 4Kg en ordre de vol) une propulsion en 10S LiPo (2x5S); Et prévoir une propulsion en 8S LiFe (2x4S).
Dans l'attente de vous lire,
Au plaisir,
François B.

Re: Electrification Synergy 90

Publié : 07 juin 2017, 21:18
par Acromaster
Regarde la motorisation conseille en 8S pour le Mythos 125 de sylvestri, cela doit donner une bonne base pour un Synergy 90. J'ai l'avion, la motorisation, mais pas encore eu le tps de l'essayer en vol!!! Et je doute que ce soit avant l'hiver (mais ici l'hiver il fait bon).

Olivier

Re: Electrification Synergy 90

Publié : 08 juin 2017, 13:24
par Eric.A
Bonjour,

Si tu me donnes la taille d'hélice maximale que tu peux mettre en fonction de ta garde au sol, je pourrais te proposer les divers options qui s'offrent à toi.
Mais attention, LiFe, Moins de tension par élément, un peu plus lourds, choisis bien ;-)

++

Re: Electrification Synergy 90

Publié : 21 juin 2017, 09:14
par Dipper W
Bonjour,
Je vous remercie pour les pistes à étudier.
Après moult calculs (masse cellule, accus LiFe, caractéristiques moteur et contrôleur, etc.) j'arriverais à une masse au décollage de 4,000 Kg (+/- 100 gr).
Avec les éléments suivants:
- moteur OS OMA 5020-490 (OSMG 9540)
- contrôleur Roxxy 70 ou 100 A (avec divers retours d'informations sur émetteur Multiplex M Link que j'utilise)
- hélice 14 x 7 à 15 x 8 (à voir après essais au sol avec retours consommation et nombre de tours/minute via contrôleur)
(avec consommation calculée < 70 Amp.)
- accu 6S LiFe 4000 mA (les 9 minutes de vol théorique calculées me suffiront).
Cette équation de vol étant pour me faire plaisir (F3A programme Nat. A), ne briguant aucun podium.
Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir,
François.

Re: Electrification Synergy 90

Publié : 21 juin 2017, 09:18
par Dipper W
Re Bjr,
En PJ, les caractéristiques (théoriques) du moteur OS envisagé.
François.

Re: Electrification Synergy 90

Publié : 21 juin 2017, 17:44
par Acromaster
Francois, Il n'y a pas de PJ...

Re: Electrification Synergy 90

Publié : 22 juin 2017, 11:28
par Dipper W
Bjr,
J'ai constaté, je tente en vain de la télé charger. ...en pdf , peut être incompatible ?....Je vais voir sous un autre format, tel jpeg....
Bonbe suite.
François

Re:.....
Tjrs rien en format jpeg.
Je contacte Sébastien LTY à ce sujet.
FB.