Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un avion pour préparer la saison prochaine en Nat.A :
Idéalement pas trop vieux (pas avant 2008), bon état, tout équipé servos + Yamada 160 ou 170 le tout pour 1.000 euros maxi maxi maxi .
Il y en a peut-être parmi vous qui ont ça sur leurs étagères....
D'avance merci pour votre aide,
A très bientôt,
Philippe
RESOLU Recherche avion
- phicaloma
- Pilote débutant
- Messages : 83
- Inscription : 11 févr. 2013, 11:25
- Avion : Twister + Fashion
- Moteur : YS 170 DZ
- Hélice : APC 18.1x10
- Carburant : Optifuel 30% ULV/SLV
- Emetteur : Futaba T8FGS
- Récepteur : Futaba R6208 SB
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 1300225
- Localisation : Bièvres (91)
RESOLU Recherche avion
Dernière modification par phicaloma le 31 oct. 2013, 09:08, modifié 1 fois.
-
- 3ème au Championnat de France 2007 Nat B
- Messages : 60
- Inscription : 25 oct. 2005, 12:10
- Avion : SPHENE
- Moteur : Q80 13XS
- Hélice : Perso
- Carburant : OptiPower 4300/4700
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R 6014FS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4ghz
Re: Recherche avion
http://bossardcreation.blog4ever.com/a- ... -thermique
Le freestar est l'avion idéal, tu peux le motoriser du 140 DZ au 170DZ.
Finition intégralement peinture.
Cet avion a permit à Loic Burbaud et moi même d'être sur le podium NatB, à Tommy Jardy d'être champion de France et à Philippe Gonse d'être vice-champion de france, tout en
finissant régulièrement dans les Fly-off avec Arnaud Bossard...
Une valeur sûre, idéal pour aller du National A à la catégorie Inter sans problèmes.
A bientot
Aurélien
Le freestar est l'avion idéal, tu peux le motoriser du 140 DZ au 170DZ.
Finition intégralement peinture.
Cet avion a permit à Loic Burbaud et moi même d'être sur le podium NatB, à Tommy Jardy d'être champion de France et à Philippe Gonse d'être vice-champion de france, tout en
finissant régulièrement dans les Fly-off avec Arnaud Bossard...
Une valeur sûre, idéal pour aller du National A à la catégorie Inter sans problèmes.
A bientot
Aurélien
T12FG 2,4Ghz
Vive la F3A et le F3P!
Vive la F3A et le F3P!
- phicaloma
- Pilote débutant
- Messages : 83
- Inscription : 11 févr. 2013, 11:25
- Avion : Twister + Fashion
- Moteur : YS 170 DZ
- Hélice : APC 18.1x10
- Carburant : Optifuel 30% ULV/SLV
- Emetteur : Futaba T8FGS
- Récepteur : Futaba R6208 SB
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 1300225
- Localisation : Bièvres (91)
Re: Recherche avion
Merci beaucoup Aurélien pour le tuyau,
C'est malheureusement assez largement au-dessus de mes moyens, le Freestar de Bossard est vendu nu 1.000 euros, et c'est donc facilement entre 300 et 500 euros de plus pour l'équiper (servos, chapes, alim, Rx), et je ne compte pas le moteur...
J'ai un Twister en vue très bien équipé qui reste dans mon enveloppe, mais je reste à l'écoute de futures propositions.
C'est malheureusement assez largement au-dessus de mes moyens, le Freestar de Bossard est vendu nu 1.000 euros, et c'est donc facilement entre 300 et 500 euros de plus pour l'équiper (servos, chapes, alim, Rx), et je ne compte pas le moteur...
J'ai un Twister en vue très bien équipé qui reste dans mon enveloppe, mais je reste à l'écoute de futures propositions.
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: Recherche avion
pourquoi avec ton budget tu ne partirais vers une solution comme avait manu bonniot cette année : un wind de 1,70m avec lequel il est sur le podium en nat b, et tu partirais sur du matos neuf...
phicaloma a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un avion pour préparer la saison prochaine en Nat.A :
le tout pour 1.000 euros maxi maxi maxi .
Philippe
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
-
- 3ème au Championnat de France 2010 Nat B
- Messages : 53
- Inscription : 27 juil. 2005, 10:55
- Avion : AKUMA evo
- Moteur : contra AD
- Hélice : falcon
- Carburant : nucléaire
- Emetteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0703709
- Localisation : Reims
- phicaloma
- Pilote débutant
- Messages : 83
- Inscription : 11 févr. 2013, 11:25
- Avion : Twister + Fashion
- Moteur : YS 170 DZ
- Hélice : APC 18.1x10
- Carburant : Optifuel 30% ULV/SLV
- Emetteur : Futaba T8FGS
- Récepteur : Futaba R6208 SB
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 1300225
- Localisation : Bièvres (91)
Re: Recherche avion
Merci de ton conseil Stéphane,
Ta remarque est pleine de bon sens, mais je ne suis pas forcément le gars le plus rationnel du monde (d'ailleurs je confirme, je ne le suis pas), et après avoir passé de nombreuses années à voler avec des mousses (ou pas d'ailleurs) électrifiées, je suis fermement décidé à changer d'échelle et de motorisation (et aussi de pilotage.... ).
J'ai donc finalisé hier soir un deal pour un Twister de 2008 avec Yam et servos numériques de qualité (JR), pour précisément le budget que je m'étais octroyé (et puis rien d'autre ne s'est présenté).
Encore merci à toi et à Aurélien pour vos messages,
A bientôt sur les terrains,
Philippe
Ta remarque est pleine de bon sens, mais je ne suis pas forcément le gars le plus rationnel du monde (d'ailleurs je confirme, je ne le suis pas), et après avoir passé de nombreuses années à voler avec des mousses (ou pas d'ailleurs) électrifiées, je suis fermement décidé à changer d'échelle et de motorisation (et aussi de pilotage.... ).
J'ai donc finalisé hier soir un deal pour un Twister de 2008 avec Yam et servos numériques de qualité (JR), pour précisément le budget que je m'étais octroyé (et puis rien d'autre ne s'est présenté).
Encore merci à toi et à Aurélien pour vos messages,
A bientôt sur les terrains,
Philippe