Jumelage des concours F3A de Poliénas (38) et de Corbas (69) : votre avis ?
Le Bureau de l'AMCR (69-Lyon-Corbas – http://www.amcr-corbas.com) souhaite développer l'activité Voltige au sein du club et demandera au conseil d'administration de soumettre ce projet à l'AG de décembre.
Ce projet comportera 3 temps forts en voltige F3A :
• Une journée d'initiation à la voltige ouvert à tous les membres des clubs du CRAM 21 (probablement un dimanche de juin).
• Un concours de printemps et un concours d'automne pour les catégories promotion, national A, national B et international, ouvert à tous les licenciés FFAM.
Nous réfléchissons à la date du concours de printemps ; l’une des hypothèses consisterait à jumeler notre concours avec celui du Vercors Model Club (Poliénas) du mois d'Avril, sur le même WE, comme le font le CAREB et le MACAP.
95 Km séparent nos deux clubs et un tel regroupement, 1er concours le samedi, second concours le dimanche, pourrait intéressé les pilotes qui viennent de loin, en leur évitant les frais de deux trajets.
Reste à régler le problème de dates, et souhaiter que la météo soit clémente, car dans le cas contraire il y aurait deux concours d'annulés ...
Merci de nous faire part de votre avis :
• êtes vous favorable à un tel regroupement ?
• préféreriez vous deux WE distincts pour chacun des concours ?
afin que nous puissions orienter la réflexion de nos dirigeants.
Philippe et Fabien
Jumelage des concours F3A de Poliénas (38) et de Corbas (69)
- Fabien
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- Benoît sommacal
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Re: Jumelage des concours F3A de Poliénas (38) et de Corbas
comme vous vous en doutez cette proposition de jumelage vient d'une discussion entre philippe et moi.
Le but étant de dynamiser la région Rhône-Alpes pour faire revenir les compétiteurs et motiver certains qui aimeraient s’essayer à la discipline mais qui ne trouvent pas de concours à moins de 200km.
On a constaté que le concours le plus rempli c'est le tandem CAREB-MACAP d’où l'idée de tenter de faire la même, un seul déplacement, deux concours de validé.
Tout ceci est bien sûr au conditionnel, puisque je n'ai pas encore présenté le projet au bureau de mon club.
L'ambiance est morose mais on se bat pour garder le F3A en Rhône-Alpes
A suivre...
Benoît
Le but étant de dynamiser la région Rhône-Alpes pour faire revenir les compétiteurs et motiver certains qui aimeraient s’essayer à la discipline mais qui ne trouvent pas de concours à moins de 200km.
On a constaté que le concours le plus rempli c'est le tandem CAREB-MACAP d’où l'idée de tenter de faire la même, un seul déplacement, deux concours de validé.
Tout ceci est bien sûr au conditionnel, puisque je n'ai pas encore présenté le projet au bureau de mon club.
L'ambiance est morose mais on se bat pour garder le F3A en Rhône-Alpes
A suivre...
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n°club mat: 0212-92
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Re: Jumelage des concours F3A de Poliénas (38) et de Corbas
Bonjour,
2 doubles concours, pourquoi pas ?
On peut faire l'aller vendredi soir pour être sur place samedi dans les délais si on vient de plus loin.
Le problème sera toujours pour les dates.
On a vu cette année des concours pas trop éloignés le même jour et il y a toujours un perdant dans l'affaire.
Les concours plus "centre de la France" auront forcément plus de monde que les "excentrés". Je le constate chaque année en Alsace + Belfort.
4 concours avec QUE les locaux (Alsace, Belfort, Lorraine) cette année, même le parisien vadrouilleur est allé voir pousser l'herbe autre part.
Il se trouve que les clubs fixent les dates des manifestations en comité club, en tenant (parfois) compte du calendrier du CDAM ou du CRAM, mais il n'y a pas de coordination à l'échelle nationale pour notre discipline.
Le forum pourrait servir à celà, mais ça ne fonctionne pas non plus.
La fédé ne peut s'occuper de tout le monde, et j'ai entendu dire qu'elle trouve qu'il y a déjà trop de CdF, que 1 de moins ne lui pose pas de problème.
A nous de réagir et de prouver que nous existons encore et savons nous prendre en main.
Les stages d'initiation sont sans doute le renouveau et surtout la relève, il faut encore un peu de temps pour que la formule fasse son effet, et que les formés arrivent dans les rencontres.
On peut étendre le problème de Rhône-Alpes à pratiquement tout l'Est, depuis la Champagne-Ardennes jusqu'aux Alpes en passant par la Bourgogne, Franche-Conté en plus des 2 précédentes.
Pourquoi toujours vouloir mesurer le résultat d'un concours avec le nombre de participants ?
OK, c'est plus "gratifiant" si le nombre y est, mais pour les participants même peu nombreux, c'est 1 concours de sélection de plus au tableau, et c'est énorme pour certains.
Et pourquoi ne pas inviter les plus jeunes en ajoutant une catégorie régionale ? Ca leur permettrait de voir voler les Inter et les Nat, les rencontrer, échanger avec eux.
C'est la seule façon de leur faire découvrir la discipline en réel, sinon ils ne viendront pas.
Accrochez-vous, ne lachez pas le morceau, c'est le message que je veux vous passer.
Jean-Claude
2 doubles concours, pourquoi pas ?
On peut faire l'aller vendredi soir pour être sur place samedi dans les délais si on vient de plus loin.
Le problème sera toujours pour les dates.
On a vu cette année des concours pas trop éloignés le même jour et il y a toujours un perdant dans l'affaire.
Les concours plus "centre de la France" auront forcément plus de monde que les "excentrés". Je le constate chaque année en Alsace + Belfort.
4 concours avec QUE les locaux (Alsace, Belfort, Lorraine) cette année, même le parisien vadrouilleur est allé voir pousser l'herbe autre part.
Il se trouve que les clubs fixent les dates des manifestations en comité club, en tenant (parfois) compte du calendrier du CDAM ou du CRAM, mais il n'y a pas de coordination à l'échelle nationale pour notre discipline.
Le forum pourrait servir à celà, mais ça ne fonctionne pas non plus.
La fédé ne peut s'occuper de tout le monde, et j'ai entendu dire qu'elle trouve qu'il y a déjà trop de CdF, que 1 de moins ne lui pose pas de problème.
A nous de réagir et de prouver que nous existons encore et savons nous prendre en main.
Les stages d'initiation sont sans doute le renouveau et surtout la relève, il faut encore un peu de temps pour que la formule fasse son effet, et que les formés arrivent dans les rencontres.
On peut étendre le problème de Rhône-Alpes à pratiquement tout l'Est, depuis la Champagne-Ardennes jusqu'aux Alpes en passant par la Bourgogne, Franche-Conté en plus des 2 précédentes.
Pourquoi toujours vouloir mesurer le résultat d'un concours avec le nombre de participants ?
OK, c'est plus "gratifiant" si le nombre y est, mais pour les participants même peu nombreux, c'est 1 concours de sélection de plus au tableau, et c'est énorme pour certains.
Et pourquoi ne pas inviter les plus jeunes en ajoutant une catégorie régionale ? Ca leur permettrait de voir voler les Inter et les Nat, les rencontrer, échanger avec eux.
C'est la seule façon de leur faire découvrir la discipline en réel, sinon ils ne viendront pas.
Accrochez-vous, ne lachez pas le morceau, c'est le message que je veux vous passer.
Jean-Claude
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Re: Jumelage des concours F3A de Poliénas (38) et de Corbas
Bonjour à tous,
Cette idée est certainement bonne, ce n'est pas les pilotes qui viennent de loin au Careb/Macap et qui profitent d'un super week-end pour engranger 2 concours qui me contrediront.
En revanche, si ces jours là, la MTO est pourrie, c'est les 2 concours qui sautent.
Les organisateurs du Careb et du Macap y ont pensé (meme dans la police on pense........ ),mais sans aucun chauvinisme les risques sont peut-etre moins élevés à Aix-en-PROVENCE qu'à Lyon ou Grenoble...
C'est un pari MTO a faire mais l'essentiel est que les pilotes fassent le deplacement pour que ces concours perdurent.
Bon courage et amitiés à tous Luc
Cette idée est certainement bonne, ce n'est pas les pilotes qui viennent de loin au Careb/Macap et qui profitent d'un super week-end pour engranger 2 concours qui me contrediront.
En revanche, si ces jours là, la MTO est pourrie, c'est les 2 concours qui sautent.
Les organisateurs du Careb et du Macap y ont pensé (meme dans la police on pense........ ),mais sans aucun chauvinisme les risques sont peut-etre moins élevés à Aix-en-PROVENCE qu'à Lyon ou Grenoble...
C'est un pari MTO a faire mais l'essentiel est que les pilotes fassent le deplacement pour que ces concours perdurent.
Bon courage et amitiés à tous Luc