Problème de ....

Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Problème de ....

Message non lu par Gelam »

Salutatousses.
J'ai un gros blème en ce moment, je galère comme un malade et je ne trouve pas la soluce, AU SECOURS.
Voilà, attachez vos ceintures car c'est long et compliqué, j'ai ma MC 24 équipé pour l'écolage qui me sert sur un zinc basique en 72 FM, quand je passe les commandes à madame Plouka, ça mets entre 2 à 4 secondes pour réagir, pareil dans l'autre sens, quand je reprends la main.
J'ai changé le module et le récepteur en 72 pour du 41 pour tester ça réagit au poil :!: .
En plus, le même jour où l'on a eu les problèmes avec l'écolage, j'ai eu une grosse trouille avec le Twister au décollage, la réception PCM c'est bloquée en fail safe , sur le multi je suis aussi en 72 mais PCM, donc j'en ai conclu que c'était le module du TX qui déconnais , vu que j'avais des soucis en 72 et que ça marche impec en 41, j'ai commandé (et reçu) un module en 72 je teste, l'écolage fait comme avant, je n'ai pas testé en vol avec le multi :) .
Vous avez une idée avant que je pète un plomb.
Merci
voltige60
Apprenti pilote
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2006, 17:33
Avion : ENIGMA ZN
Moteur : YAM 140DZ
Hélice : APC 16/11
Carburant : POWER MASTER 20/20
Emetteur : FC18
Récepteur : 149DP
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 41.120
licence : 0505632-ad

Re: Problème de ....

Message non lu par voltige60 »

bonsoir Regis ,
1, verifier tes accus d emission et de reception
2
, a tu deja craché en 72 ? avec le meme recepteur ? si oui change le quarts du rx il peut y avoir un faible enfoncement ce qui pertube la reception
de plus tres heureux d avoir pu te saluer ce week end a romilly
tu es un secretaire tres serieux !!! a bientot de te lire
cordialement Alain
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Problème de ....

Message non lu par Gelam »

voltige60 a écrit :bonsoir Regis ,
1, verifier tes accus d emission et de reception
2
, a tu deja craché en 72 ? avec le meme recepteur ? si oui change le quarts du rx il peut y avoir un faible enfoncement ce qui pertube la reception
de plus tres heureux d avoir pu te saluer ce week end a romilly
tu es un secretaire tres serieux !!! a bientot de te lire
cordialement Alain
Salut Alain, moi aussi ça m'a fait plaisir de te revoir, dommage que j'étais en plein boulot, j'espère que la prochaine fois ce sera lors d'un concours.
Mes accus sont bien chargés, et je n'ai pas de problème de quartz, tout est en synthèse et n'a jamais chutté.
tonnaud christian a écrit :bonjour
cela pue le faux contact au niveau des contacts sur les broches de connexion du module HF (coté emetteur).
1ere chose à vérifier.
@+
J'y ai pensé aussi et vérifié, les contacts sont parfaits, et pourquoi ça temporiserait les ordres en 72 et pas en 41, j'ai maintenant 2 modules en 72 et ça fait pareil avec les 2 .
touffeman a écrit :
ça met entre 2 à 4 secondes pour réagir
c'est la temporisation normale d'un cerveau de vache. Ta radio marche bien mec :D

tréve de plaisanterie, je ne sais pas quoi te dire, c'est pour ça que je t'écris, ça marche puis ça marche plus pffff bon j'vais bouffer moi ;)

@+
Toi je ne te parles plus, tu nous as laché pour aller en B et tu ne voles meme pas avec tes nouveaux potes, tu en as peur ?
:) :)
Répondre