Difficultés avec la power box sensor

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Benoît sommacal
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Difficultés avec la power box sensor

Message non lu par Benoît sommacal »

Bonjour

Je viens d’acheter un power box sensor histoire de sécuriser le smaragd avec une double alim.
Je l’ai installé dans l'avion avec 2 aq 5elts nimh neuf.
J’ai configuré et testé, l’interrupteur passe vert sur les 2 led tout va bien.
Il n’y a pas de cordon de charge de prévu, j’ai donc fait le montage suivant : un cordon Y entre chaque accu et le power box. Ceci me permet de monter deux prises de charge, une pour chaque accu sur le coté de l’avion comme habituellement.

Problème : je mets en charge l’accu1 tout va bien, je branche l’accu2 sur la deuxieme sortie du chargeur et le chargeur se met en erreur : »court circuit ».
Je teste l’inverse : je mets en charge l’accu2 tout va bien, je branche l’accu1sur la deuxieme sortie du chargeur et le chargeur se met en erreur : »court circuit ».

Je ne voit pas ou j’ai fait d’erreur, est ce que quelqu’un peut m’éclairer ?

Benoît
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Re: Difficultés avec la power box sensor

Message non lu par petitcowboy »

La power box étant un inter électronique, elle continue de "tirer" un peu sur tes AQ tant qu'ils sont branchés. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut systématiquement débrancher les lipos en fin de journée de vols car sinon ils se déchargeraient trop profondément.

Ce qui doit se passer avec ton système de cordon en Y:
> tu mets en charge un des 2 AQ => la power box considère qu'il est en défaut (puisqu'elle reçoit du jus de 2 sources différentes sur une même entrée) et bascule sur le second AQ (que tu n'as pas encore eu le temps de brancher) donc tout va bien
> tu branches alors le second AQ et là ... c'est le drame! La power box détecte un défaut sur ses deux entrées

A mon Zimble avis, tu ferais mieux de débrancher tes 2 AQ purement et simplement sans passer par ton Y, ou alors les recharger un par un ;)
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Re: Difficultés avec la power box sensor

Message non lu par touffeman »

Mais vire la donc cette power box
et mets plutôt un câble en Z

@+
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Michel Defrance
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Re: Difficultés avec la power box sensor

Message non lu par Michel Defrance »

Bonjour

tu parles du powerbox sensor ou alors du digi-witch.
le powerbox sensor est un inter électronique prévu pour une double alimentation.
tu y installes tes 2 accus (lipos ou autres) sans le moindre composant suplémentaire.
Pour la charge il faut isoler les accus du powerbox sensor (c'est à dire les sortir du modéle)
sinon c'est le court-circuit.
Le cordon en Y que tu as mis sur les 2 accus provoquera un court-circuit car les accus sont branchés en parallele.


mais si tu parles du digi-switch, cet inter électronique est prévu pour alimenter un modéle avec un seul pack d'accus (lipo ou autre). Dans ce cas il ne faut pas l'utiliser avec 2 packs d'accus.


Michel
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Benoît sommacal
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Re: Difficultés avec la power box sensor

Message non lu par Benoît sommacal »

je parle bien de la power box sensor avec 2 accus.
Ok donc j'avais bien fait un court circuit, c'est pourquoi le chargeur s'est mis en sécurité.
Le fait de brancher et débrancher un cordon à chaque charge n'est pas très pratique, et en plus ça va diminuer la qualité du contact sur les connecteurs.
perso j'ai pas envie de devoir sortir les accu à chaque charge (nimh donc sans danger), je vais mettre entre l'accu et le cable Y un connecteur 6 broches pour assurer un bon contact à chaque branchement (3 broches pour le + et 3 autres pour le -).
je pourrais ainsi, après avoir débranché ces prises, me servir de mes sorties de charge sur le fuselage.

merci pour les conseils.
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