• Advertisement

Electrification Synergy 90

Electrification Synergy 90

Message non lupar Dipper W » 06 Juin 2017, 14:58

Bonjour à tous,
J''envisage sérieusement une propulsion électrique pour un Synergy 90 3D (encore en boîte, non assemblé), en vol mode F3A et non 3D.
Je rappelle les caractéristiques de la cellule: 170 cm d'envergure (idem en longueur) et 3,8 Kg à 4,00 Kg max en ordre de vol (moteur inclus).
Pourriez-vous me proposer une chaîne de propulsion adaptée (moteur, contrôleur et hélice) , de puissance inférieure au F3A (cellule 2x2) "classique" ?
Je suis partisan et utilisateur d'accus LiFe, en plus, et ne souhaite pas du tout utiliser des accus LiPo (... chacun son sale goût ;-) )
Après échanges récents lors d'un concours F3A avec des pilotes utilisant une propulsion électrique, il serait possible d'éviter, en fonction de la puissance du moteur adapté et choisit (2000/2200 W environ estimé / masse < 4Kg en ordre de vol) une propulsion en 10S LiPo (2x5S); Et prévoir une propulsion en 8S LiFe (2x4S).
Dans l'attente de vous lire,
Au plaisir,
François B.
Dipper W
Apprenti pilote
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Sep 2008, 16:11
Localisation: Centre - Loiret
Hélice: (grosse)
Carburant: St James (Paille)
Emetteur: Multiplex.....
Récepteur: Multiplex
Servos: Autres
Fréquence: 2.4
licence: 97........

Re: Electrification Synergy 90

Message non lupar Acromaster » 07 Juin 2017, 21:18

Regarde la motorisation conseille en 8S pour le Mythos 125 de sylvestri, cela doit donner une bonne base pour un Synergy 90. J'ai l'avion, la motorisation, mais pas encore eu le tps de l'essayer en vol!!! Et je doute que ce soit avant l'hiver (mais ici l'hiver il fait bon).

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 191
Enregistré le: 27 Sep 2004, 21:37
Localisation: Houston - Texas
Avion: Mythos 125
Moteur: Hacker A60
Hélice: 19"
Carburant: LIPO
Emetteur: JETI DC-16
Récepteur: JETI
Servos: Autres
Fréquence: 2.4GHz
licence: AMA

Re: Electrification Synergy 90

Message non lupar Eric.A » 08 Juin 2017, 13:24

Bonjour,

Si tu me donnes la taille d'hélice maximale que tu peux mettre en fonction de ta garde au sol, je pourrais te proposer les divers options qui s'offrent à toi.
Mais attention, LiFe, Moins de tension par élément, un peu plus lourds, choisis bien ;-)

++
Avatar de l’utilisateur
Eric.A
Pilote débutant
Pilote débutant
 
Messages: 72
Enregistré le: 08 Juil 2013, 08:11
Avion: Mythos 125e
Moteur: G110 - 210
Hélice: 20x13el
Carburant: Plutonium
Emetteur: Spektrum DX9
Récepteur: AR8000
Servos: Graupner
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2,4Ghz
licence: 1229021-AD

Re: Electrification Synergy 90

Message non lupar Dipper W » 21 Juin 2017, 09:14

Bonjour,
Je vous remercie pour les pistes à étudier.
Après moult calculs (masse cellule, accus LiFe, caractéristiques moteur et contrôleur, etc.) j'arriverais à une masse au décollage de 4,000 Kg (+/- 100 gr).
Avec les éléments suivants:
- moteur OS OMA 5020-490 (OSMG 9540)
- contrôleur Roxxy 70 ou 100 A (avec divers retours d'informations sur émetteur Multiplex M Link que j'utilise)
- hélice 14 x 7 à 15 x 8 (à voir après essais au sol avec retours consommation et nombre de tours/minute via contrôleur)
(avec consommation calculée < 70 Amp.)
- accu 6S LiFe 4000 mA (les 9 minutes de vol théorique calculées me suffiront).
Cette équation de vol étant pour me faire plaisir (F3A programme Nat. A), ne briguant aucun podium.
Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir,
François.
Dipper W
Apprenti pilote
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Sep 2008, 16:11
Localisation: Centre - Loiret
Hélice: (grosse)
Carburant: St James (Paille)
Emetteur: Multiplex.....
Récepteur: Multiplex
Servos: Autres
Fréquence: 2.4
licence: 97........

Re: Electrification Synergy 90

Message non lupar Dipper W » 21 Juin 2017, 09:18

Re Bjr,
En PJ, les caractéristiques (théoriques) du moteur OS envisagé.
François.
Dipper W
Apprenti pilote
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Sep 2008, 16:11
Localisation: Centre - Loiret
Hélice: (grosse)
Carburant: St James (Paille)
Emetteur: Multiplex.....
Récepteur: Multiplex
Servos: Autres
Fréquence: 2.4
licence: 97........

Re: Electrification Synergy 90

Message non lupar Acromaster » 21 Juin 2017, 17:44

Francois, Il n'y a pas de PJ...
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 191
Enregistré le: 27 Sep 2004, 21:37
Localisation: Houston - Texas
Avion: Mythos 125
Moteur: Hacker A60
Hélice: 19"
Carburant: LIPO
Emetteur: JETI DC-16
Récepteur: JETI
Servos: Autres
Fréquence: 2.4GHz
licence: AMA

Re: Electrification Synergy 90

Message non lupar Dipper W » 22 Juin 2017, 11:28

Bjr,
J'ai constaté, je tente en vain de la télé charger. ...en pdf , peut être incompatible ?....Je vais voir sous un autre format, tel jpeg....
Bonbe suite.
François

Re:.....
Tjrs rien en format jpeg.
Je contacte Sébastien LTY à ce sujet.
FB.
Dipper W
Apprenti pilote
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Sep 2008, 16:11
Localisation: Centre - Loiret
Hélice: (grosse)
Carburant: St James (Paille)
Emetteur: Multiplex.....
Récepteur: Multiplex
Servos: Autres
Fréquence: 2.4
licence: 97........


Retourner vers Tout savoir sur l'électrique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Advertisement
cron