• Advertisement

Comment régler son frein ESC ?

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....

Comment régler son frein ESC ?

Message non lupar typhoons79 » 15 Mar 2017, 14:51

Bonjour
Pouvez vous m expliquer comment régler le frein de l ESC de manière maximum ( pour ralentir l avion dans les descentes)
Un Tuto ?
Merci



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
typhoons79
Apprenti pilote
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2017, 19:17
Fréquence: ma fréquence

Re: Comment régler son frein ESC ?

Message non lupar wel » 27 Mar 2017, 19:37

Bonsoir
J'avoue que je serai bien content d'avoir cette martingale ! J'ai réglé le frein mais l'helice s'arrete au depart en vrille, le frein est puissant mais j'aimerai encore ralentir.
Jeti 99 opto & Q80 avec 21x13 Metzglik

Si un moustachu pouvait aider un barbu ce serait super!
Merci d'avance

Georges
Wel alias le Poulidor du circuit !
Avatar de l’utilisateur
wel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 415
Enregistré le: 06 Avr 2010, 19:23
Localisation: MARLY [57]
Avion: Fashion-Vanquish
Moteur: YS170 & Silver B
Hélice: 19x11-21x14
Carburant: Rapicon-nucléaire
Emetteur: Spectrum
Récepteur: Spectrum
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4GHz
licence: 0702858

Re: Comment régler son frein ESC ?

Message non lupar typhoons79 » 28 Mar 2017, 15:00

J ai un Castle creation 130A light + scorpion 4025
À combien réglez vous le frein pour etre au maxi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
typhoons79
Apprenti pilote
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2017, 19:17
Fréquence: ma fréquence

Re: Comment régler son frein ESC ?

Message non lupar rémi le besque » 28 Mar 2017, 20:21

Bonjour,

La réponse qui ne va pas t’aider est, ça dépend… En fonction du style de vol, du frein naturel de la cellule, de l’hélice et des possibilités du variateur.
D’après le site de Castle, tu peux jouer sur 3 paramètres
-Brake strenght (force de freinage)
-Brake ramp (qui doit correspondre au temps pour atteindre la valeur de frein)
-Brake delay (qui doit correspondre au temps mort avant le démarrage de la phase de freinage)

Il faudrait avoir la notice pour être sur et complet, mais j’essaierai de partir sur une force de freinage de 40%, un temps de 0.5 ou 1 seconde pour atteindre la consigne et un temps mort nul.
Si ton hélice s’arrête en descente verticale, alors il faudra baisser la valeur de frein. Ensuite il faut essayé de jouer sur les paramètres pour obtenir les réglages qui correspondent le mieux à ton style de vol.
Avatar de l’utilisateur
rémi le besque
3ème au Championnat de France 2009 Nat B
 
Messages: 160
Enregistré le: 29 Jan 2006, 15:30
Localisation: Teillay (Rennes Sud)
Avion: Nébula EVO / Pulsar
Moteur: Plettenberg Advance
Hélice: 21x14 Ulsamer
Carburant: Hyperion / EPS
Emetteur: T12Z
Récepteur: R6008HS
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4ghz


Retourner vers F3A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Advertisement