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l'électrique pour un nul.

Un problème avec un moteur Electrique?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici

l'électrique pour un nul.

Message non lupar Gelam » 15 Sep 2015, 16:28

Salut la foule, je vais reviendre au F3A mais je vais essayer l'électrique, le 2T essence ne m'a pas convaincu mais c'est un autre sujet :p .
Donc les questions nulles vont fuser car je suis plus mécano que dénudeur de fils.

Je ne cherche pas du haut de gamme pour les prochains CDM je ne serai pas libre j'ai tricot, du matos correct me suffira, donc pour le Twister quel moulin serait le meilleur :

AXI 5330/F3A gold line ou XC 6325/12 F3A ou vous me proposez autre chose.
Pareil pour le contrôleur je prends quoi ?

Si ça me plait je compte acheter un modèle plus adapté et remettre ces éléments dessus
Merci
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar Steph bernard » 15 Sep 2015, 17:05

va au meilleur marché dans ce cas et n'oublie pas de regarder les occas car un axi d'occas ou hacker d'occass peu aussi faire très bien l'affaire
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar Gelam » 15 Sep 2015, 17:14

Merci steph,
J'ai cherché mais rien trouvé, et si j'achète d'occase, ce sera à qqun d'ici pas à un pèlerin de LBC qui vends une daube qui a fumée avec un axe tordu et des aimant démagnétisés.
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar Looping » 15 Sep 2015, 18:13

Régis,
J'ai un YS 185 de dispo ,tu verra c'est ce qu'il y a de mieux en électrique, un fil pour l'étincelle suffit et même pas besoin de le dénuder...
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar Gelam » 15 Sep 2015, 18:53

c'est sûr le Yam va me manquer, mais j'ai plus envie de stocker 1 palette de 500 000 $ de carburant à 30% dans le sous sol.
C'est d’ailleurs pour ça que j'ai essayé le 2T essence mais ça le fait pas.
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar VOLTIGE59 » 15 Sep 2015, 20:02

LES 4 TEMPS ESSENSE ARRIVENT SUR LE MARCHE, PEUT ETRE UNE BONNE PISTE POUR LE f3A
les gros deux temps c'est bien pour le vgm , l'électrique c'est pas donné non plus avec des accus qui risquent de gonflés à tout moment.
Os fait des 4 temps essence ,à voir
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar brunofly51 » 15 Sep 2015, 20:06

Perso je tourne avec un Plettenberg 30/10 evo avec un jeti spin 99 en contrôleur et j'en suis très content.
Sinon le combo Q80 14xs hacker avec jeti spin99 en contrôleur est top... le tout avec une hélice Mejzlik en 21x14EL ou RS 21x14 ou Falcon 21x14 et sa tourne au top, a voir côté budget :D
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar brunofly51 » 15 Sep 2015, 20:13

Les packs lipo sont quand même assez fiable quand on met le prix mais pour moin de 100e on a des pack largement suffisant niveau performance et durée de vie pour quelqu'un qui fait pas 100vols par weekend. 40e environ pour une zippy 5s 5000 ou 50e pour 5s 5000 nano tech. Sinon les dualsky sont très bien et très light pour les 5s 4600 mais un peu plus cher. J'ai des pack qui on passé les 200 cycles sans problème. Juste faire attention a pas trop les vidés et bien les entretenir et sa reste fiable dans le temps et bien les stocker...
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar Gelam » 15 Sep 2015, 20:34

Non plus d'essence je vais essayer l'électrique.
Merci Bruno, je prends bonne note de tes conseils.
Je viens de démonter la partie moteur et ses périphériques (ech, kill switch, aq allumage, allumage,servo, visserie etc... ça pèse 1822gr
Sachant que le fusela équipé complet Rx etc.. pèse 2110 gr la bulle et le capot moteur 202gr, les 2 ailes 497 et 507 gr ça me fait un total, AVANT de monter le moteur les AQ et le contrôleur, de 3316gr.
Impec ça devrait aller, j'ai droit à 2184 gr d'électrique. :p
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar brunofly51 » 15 Sep 2015, 20:36

Tu a aussi le moteur Torque F3A chez Bert qui est pas trop cher...
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar brunofly51 » 15 Sep 2015, 20:41

Tu a environ 550gr de moteur.
Le contrôleur je ne sais pas mais environ 100gr a l'oeil.
Ensuite entre 1000 et 1350gr pour le pack en 10s selon le modèl.
Tu a des helices de 36gr a 90gr selon le modèle aussi.
Donc en moyenne environ 1900gr d'élec.
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar Steph bernard » 15 Sep 2015, 21:20

si ces 4T sont suralimentés comme le yam pourquoi pas sinon ils seront hors course d'entrée car trop lourd et pas assez puissant. les yam ou les 2T d'environ 33 a 35 cm3 ont des puissance specifiques d'environ 120 cv au litre pour une masse d'environ 950 gr (sans allumage ni échappement) pour avoir en gros la même chose avec un 4T atmosphérique comme ceux qui sorte actuellement il faudrait en gros 45 a 50 cm3 avec une masse de l'ordre 1600 à 1800 gr toujours sans allumage ni l’échappement. cette solution a dans l’état actuelle un handicap de 800 gr en gros d’être 2 fois trop lourd.


VOLTIGE59 a écrit:LES 4 TEMPS ESSENSE ARRIVENT SUR LE MARCHE, PEUT ETRE UNE BONNE PISTE POUR LE f3A
les gros deux temps c'est bien pour le vgm , l'électrique c'est pas donné non plus avec des accus qui risquent de gonflés à tout moment.
Os fait des 4 temps essence ,à voir
Modifié en dernier par Steph bernard le 15 Sep 2015, 22:24, modifié 1 fois.
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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar manuf3m » 15 Sep 2015, 22:18

Bonsoir,
J'utilise avec grande satisfaction sur mon Mythos 125 le XPower F3A (125€, 560g) avec un contrôleur Hacker/Jeti Master Basic 90 opto (155€, 115g), hélice PT model 20x13 EL (55€, 36g, petit luxe car centrage un peu trop avant, sinon APC 20x13 marche très bien), accus Zippy Compact 2 x 5S 5000 (1130g/pack, environ 80€). Je suis entrain de monter un Spark V2, et je vais très certainement mettre le même matériel, plutôt qu'un Q80 presque 4 fois plus cher dont il faudra limiter la courbe de puissance.
Marc M de Corbas a passé son Fashion à l'électrique depuis peu avec le Xpower et une APC 20x13, et il en est très satisfait.

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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar jonathan renouprez » 16 Sep 2015, 08:14

manuf3m a écrit:Bonsoir,
J'utilise avec grande satisfaction sur mon Mythos 125 le XPower F3A (125€, 560g) avec un contrôleur Hacker/Jeti Master Basic 90 opto (155€, 115g), hélice PT model 20x13 EL (55€, 36g, petit luxe car centrage un peu trop avant, sinon APC 20x13 marche très bien), accus Zippy Compact 2 x 5S 5000 (1130g/pack, environ 80€). Je suis entrain de monter un Spark V2, et je vais très certainement mettre le même matériel, plutôt qu'un Q80 presque 4 fois plus cher dont il faudra limiter la courbe de puissance.
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Salut Manu.

quel est ton réglage de frein sur le contrôleur basic?
Sur mon Intégral j'ai mis 'ultra soft' et malgré tout je trouve que c'est limite trop fort car l'hélice tourne à peine en descente.
qu'en est il pour toi ?
Du coup j'hésite à passer sur un master spin

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Re: l'électrique pour un nul.

Message non lupar Gelam » 16 Sep 2015, 16:18

Hello ,
En section de cables pour la mise en série, il faut utiliser du cable micro brins , ok, mais quelle jauge (Ø) apparemment 10 mais je suis pas s^r ?
Et en connecteurs les XT90 devraient aller ?
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