Salut tatous,
J'ai besoin de changer mon accu de radio (T12FG).
On trouve maintenant des accus lipos pour remplacer nos Nimh.
Quel est le risque ?
A priori, il me faudrait du 2s non ?
fabien drouet a écrit:Salut tatous,
J'ai besoin de changer mon accu de radio (T12FG).
On trouve maintenant des accus lipos pour remplacer nos Nimh.
Quel est le risque ?
A priori, il me faudrait du 2s non ?
petitcowboy a écrit:Suis également preneur pour ma MX24, passée en 2,4GHz JETI.
Normalement du 2s devrait passer avec le 2,4 ...?
Claude Emonet a écrit:fabien drouet a écrit:Salut tatous,
J'ai besoin de changer mon accu de radio (T12FG).
On trouve maintenant des accus lipos pour remplacer nos Nimh.
Quel est le risque ?
A priori, il me faudrait du 2s non ?
Bonjour,
A priori, un accu comme çà doit faire l'affaire (publicité gratuite)
http://www.flashrc.com/robbe/8123-batte ... _12fg.html
Restera à revoir le seuil d'alerte décharge si le soft de la radio le permet car avec ces accus on est à 7,4V de tension nominale, cela dit, il faut vraiment être négligent pour arriver à la décharge maxi car avec les Lithium ion ou les lipo, l'autonomie est spectaculairement supérieure et l'auto-décharge infime (expérience positive avec MX12 Graupner et DX8 Spektrum)
Cordialement
fabien drouet a écrit:Claude Emonet a écrit:fabien drouet a écrit:Salut tatous,
Et y'aurait-y quelqu'un qui ait la combine pour faire ça ?
Actuellement le seuil est à 6,8 V correspondant à 3,4v par element. Du coté du lipo c'est vraiment bas et peut reduire la duree de vie du pack. Je ne sais pas trop quels sont leurs caracteristiques a ces Li-ions...
Tension max toujours 4,2 ? Soit 8,4 par pack
Mon accu nimh donne 7,8 apres pleine charge ce qui fait 0,6 v d'ecart. Toutefois, lorsque les accus etaient neufs, je ne sais pas quel etait leur max...
[/quote]jclaude a écrit:fabien drouet a écrit:Salut tatous,
Pour avoir mesuré, 6 éléments NiMh neufs, chargés à fond, donnent 8,4V, et 2s Lipo chargés à fond aussi (2x 4,2V)... CQFD.
Si le seuil est réglé à 6,8V , il n'y a aucun danger, puisqu'on peut aller jusque 3,2V avec les lipo... Puis, il suffit de surveiller de temps à autre, la veille de la séance de vol, par exemple.
claudecuinet a écrit:Bonjour Le Claude
Je profite de tes compétences; cherche du Li Po pour ma ZAP 9.
Alors tu reviens faire du F3A ?
Si mes souvenirs sont bons tu concevais tes avions.
A+
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