• Advertisement

Phoenix de CBM

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z

Phoenix de CBM

Message non lupar yvesl » 25 Juin 2013, 20:17

Bonjour,
je suis débutant dans la discipline, mais je souhaite progresser, et je cherche une machine simple, robuste, et qui me permettra de voler beaucoup et souvent.
Je suis tombé sur le Phoenix de CB modelisme.
Je souhaite l´équiper avec un moteur essence, et aprés dialogue avec le fabriquant, il s´avère que le modele est prévu pour...

Les pilotes le possédant peuvent il me dire si c´est une machine recommandable pour moi?
Et pour un essence?

Merci d´avance.
Yves
Avatar de l’utilisateur
yvesl
Pilote débutant
Pilote débutant
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Jan 2012, 20:45
Localisation: 67/57
Avion: Phoenix CB
Fréquence: 2,4

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar Steph bernard » 26 Juin 2013, 10:56

ben pour un essence il faut pouvoir loger un reso
Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
 
Messages: 838
Enregistré le: 05 Aoû 2006, 22:43
Localisation: centre de la france
Avion: Temptation 1.0
Moteur: RCGF 32
Hélice: 20,5x10 apc et plus
Carburant: SP98
Emetteur: Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur: Mlink DR9 telemetrie
Servos: Multiplex
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2,4Ghz

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar petitcowboy » 26 Juin 2013, 12:31

Je confirme que le reso rentre puisque tu fais le plancher toi même ;)

J'en monte un actuellement et il sera equipe en essence. Y'a pas de raison que ca ne marche pas.

@+
Greg
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
 
Messages: 624
Enregistré le: 05 Aoû 2005, 20:05
Localisation: NIORT
Avion: Arixtra
Moteur: Plett
Hélice: 20x13 tri
Emetteur: JR XG11
Récepteur: JR
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4GHz
licence: 0703311AD

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar Rémi KLEIN » 26 Juin 2013, 14:37

Greg, tu pars sur quel moteur ?

Rémi
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 243
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 20:45
Avion: Juge voltige
Fréquence: ma fréquence

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar petitcowboy » 26 Juin 2013, 14:44

Un PTE36 que j'ai en stock depuis plus d'un an!
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
 
Messages: 624
Enregistré le: 05 Aoû 2005, 20:05
Localisation: NIORT
Avion: Arixtra
Moteur: Plett
Hélice: 20x13 tri
Emetteur: JR XG11
Récepteur: JR
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4GHz
licence: 0703311AD

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar fabien drouet » 26 Juin 2013, 19:42

Salut greg, j'ai un peu de mal a me rendre compte du volum du fuselage.
Tu pourrais me faire un croquis avec deux-trois cotes ?
Au niveau du capot moteur, de la bulle et du pied de derive par exemple.
Et tu penses quoi du kit ?
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 Aoû 2005, 19:22
Localisation: 91
Avion: XARELTOO
Moteur: HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice: 20x13
Emetteur: T12FG
Récepteur: FUTABA
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0508863

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar petitcowboy » 26 Juin 2013, 19:47

Salut Fabien,

Pour les cotes, je te ferai ca fin de semaine prochaine ... La suis en vadrouille.
Sur la qualite du kit c'est super clean, perso rien a redire.
J'ai eu du ZN et du PL dans les mains et ca supporte tout a fait la comparaison (pas comme l'integral CARF que je n'avais même pas monte!)

@+
Greg
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
 
Messages: 624
Enregistré le: 05 Aoû 2005, 20:05
Localisation: NIORT
Avion: Arixtra
Moteur: Plett
Hélice: 20x13 tri
Emetteur: JR XG11
Récepteur: JR
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4GHz
licence: 0703311AD

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar Rémi KLEIN » 26 Juin 2013, 20:59

Cool Greg, un PTE36, ça va bien le faire, ce sera certainement un bon couple, cellule - moteur.

A bientôt
Rémi
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 243
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 20:45
Avion: Juge voltige
Fréquence: ma fréquence

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar Seb Leaute » 27 Juin 2013, 16:44

Pour revenir au sujet, le Phoenix est un très bon avion qui bénéficie des toutes dernières évolutions F3A; T canaliser, aile en flèche. donc tu peux y aller les yeux fermés.
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
 
Messages: 1505
Enregistré le: 05 Sep 2004, 17:56
Localisation: Vendome -41-
Avion: Mytho S
Moteur: Plettenberg
Hélice: 21X14
Carburant: Rhino
Emetteur: JR XG-8
Récepteur: RG831B
Servos: Multiplex
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4
licence: 0202035

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar Gelam » 27 Juin 2013, 18:21

xx
Modifié en dernier par Gelam le 26 Aoû 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 497
Enregistré le: 07 Sep 2005, 20:27
Localisation: Model Air Club Aube
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0502572

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar petitcowboy » 27 Juin 2013, 19:32

Des photos non ... Mais j'ai fait des gabarits et schemas.
Pas encore fait la mise en croix.
Plus d'info le we du 6/7 juillet
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
 
Messages: 624
Enregistré le: 05 Aoû 2005, 20:05
Localisation: NIORT
Avion: Arixtra
Moteur: Plett
Hélice: 20x13 tri
Emetteur: JR XG11
Récepteur: JR
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4GHz
licence: 0703311AD

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar Chauvet Benoît » 28 Juin 2013, 09:21

Bonjour à tous, voici quelques photos des différentes motorisations installées dans le Phoenix. Pour une motorisation essence il y a de la place nous l'avons prévue à la conception car nous croyons au développement de cette motorisation en F3A, l'idéal évidement est d'avoir un échappement arrière.

Image

Image

Xpower XC6325/12 F3A installé dans un Phoenix Eco:
Image
Image

Et enfin le sujet qui nous intéresse la motorisation essence avec ici un JC EVO 30 équipé d'un canister, l'avion est en cours de montage.
Image
Image
Image
Chauvet Benoît
Apprenti pilote
 
Messages: 47
Enregistré le: 28 Fév 2012, 19:38
Localisation: Machecoul 44
Avion: Phoenix CBmodélisme
Moteur: ys 170
Carburant: Labema
Emetteur: MX20
Servos: Graupner

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar Steph bernard » 28 Juin 2013, 09:55

Ce qui serait bien cela serait de montrer le JC evo ou autre chose comme moulin avec un reso et pas un canister, car pour prétendre rivaliser en puissance avec les Yam ou les électriques il faut plutôt un 34 ou 35 cm3 impérativement équipé d'un reso accordé
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
 
Messages: 838
Enregistré le: 05 Aoû 2006, 22:43
Localisation: centre de la france
Avion: Temptation 1.0
Moteur: RCGF 32
Hélice: 20,5x10 apc et plus
Carburant: SP98
Emetteur: Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur: Mlink DR9 telemetrie
Servos: Multiplex
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2,4Ghz

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar Gelam » 28 Juin 2013, 10:07

xx
Modifié en dernier par Gelam le 26 Aoû 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 497
Enregistré le: 07 Sep 2005, 20:27
Localisation: Model Air Club Aube
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0502572

Re: Phoenix de CBM

Message non lupar petitcowboy » 28 Juin 2013, 10:36

Steph bernard a écrit:ce qui serait bien ce serait de montrer le JC evo ou autre chose comme moulin avec une reso et pas un canister, car pour prétendre rivaliser en puissance avec les yam ou les électriques il faut plutôt un 34 ou 35 cm3 impérativement équipé d'un reso accordé


Avec un canister ça doit le faire quand même mais sans grande réserve.
C'est pour ça que je lui colle un échappement arrière avec réso. De plus, ca évite la découpe de capot pour le coude d'échappement.

@+
Greg
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
 
Messages: 624
Enregistré le: 05 Aoû 2005, 20:05
Localisation: NIORT
Avion: Arixtra
Moteur: Plett
Hélice: 20x13 tri
Emetteur: JR XG11
Récepteur: JR
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4GHz
licence: 0703311AD

Suivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Advertisement