• Advertisement

Mythos 125S

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z

Re: Mythos 125S

Message non lupar Claude Emonet » 25 Jan 2014, 10:04

Bonjour,

Autre source pour trouver la Xoar 19x10
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3215 ... tAodEFAAuQ

Claude
Si l'age est une valeur absolue, la jeunesse est une valeur relative (c'est de moi...et çà m'arrange)
Avatar de l’utilisateur
Claude Emonet
Pilote débutant
Pilote débutant
 
Messages: 66
Enregistré le: 08 Jan 2008, 00:03
Avion: Intégral
Moteur: AXI 5325/24 goldline
Hélice: AXI 20X13EL
Emetteur: Futaba T14SZ
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4

Re: Mythos 125S

Message non lupar fabien drouet » 25 Jan 2014, 10:06

C'est pas une helice thermique ça ?
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
 
Messages: 756
Enregistré le: 06 Aoû 2005, 19:22
Localisation: 91
Avion: XARELTOO
Moteur: HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice: 20x13
Emetteur: T12FG
Récepteur: FUTABA
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0508863

Re: Mythos 125S

Message non lupar Claude Emonet » 25 Jan 2014, 10:23

Exact, je viens de m’apercevoir qu'il faut ajouter PJN à la référence, je retire mon post
Si l'age est une valeur absolue, la jeunesse est une valeur relative (c'est de moi...et çà m'arrange)
Avatar de l’utilisateur
Claude Emonet
Pilote débutant
Pilote débutant
 
Messages: 66
Enregistré le: 08 Jan 2008, 00:03
Avion: Intégral
Moteur: AXI 5325/24 goldline
Hélice: AXI 20X13EL
Emetteur: Futaba T14SZ
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4

Re: Mythos 125S

Message non lupar Loick » 12 Fév 2014, 23:11

Bonjour à tous, je suis la personne à Corbas qui a testé le Mythos en 6s. Je voulais savoir quelle nouvelle motorisation, quel pack de batteries et quelle hélice me conseillerez vous de prendre afin d'augmenter mon autonomie.
Je souhaiterai pouvoir voler entre 8-10 min afin de ne pas avoir à m'inquièter pour le programme nat A et B dans le meilleur des cas et non 4-5min en 6S ( en ne tirant pas trop sur l'accus)
Merci d'avance
Loick Dauler-bont
Loick
Apprenti pilote
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Juil 2013, 08:10
Avion: Mytho s125e
Moteur: Hacker A 60 7xs v2
Hélice: 19*10
Carburant: Electrique
Emetteur: Futaba T10J
Récepteur: R3008SB
Servos: Autres
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2,4Ghz
licence: 1122071

Re: Mythos 125S

Message non lupar manuf3m » 14 Fév 2014, 23:07

Bonjour Loick,
Hacker A60 7XS, APC 19x10 et 8s 5000, tu es tranquille pour 8mn de vol avec une traction très correcte. Il y a probablement des moteurs moins chers qui pourraient faire l'affaire, mais avec cette config on sait que ça marche sans avoir à se casser la tête.
Peux tu nous parler un peu de tes réglages ?

Manuel
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
 
Messages: 88
Enregistré le: 15 Juin 2009, 20:47
Localisation: Clermont-Ferrand
Avion: MythoS 125e
Moteur: électrique
Emetteur: Futaba T10 CG
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4Ghz
licence: 0908680-AD

Re: Mythos 125S

Message non lupar manuf3m » 14 Fév 2014, 23:20

Et sinon je reste encore très perplexe quant au fait que tu doives utiliser une hélice énorme alors que ton moteur est censé tirer 95A sur une 18x8, et qu'avec la 21x13 il ne donnait 'que' 85 A (de mémoire). Lorsqu'on a essayé la 18x10, l'avion n'avançait pas et ne montait pas, c'est carrément pas normal. En gros, ton moteur ne peut pas être un A60 5 XS. Il est plus probable que ce soit un 6XS, qui doit pouvoir être utilisé en 8S en adaptant bien sur la taille de l'hélice.
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
 
Messages: 88
Enregistré le: 15 Juin 2009, 20:47
Localisation: Clermont-Ferrand
Avion: MythoS 125e
Moteur: électrique
Emetteur: Futaba T10 CG
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4Ghz
licence: 0908680-AD

Re: Mythos 125S

Message non lupar manuf3m » 16 Fév 2014, 21:35

Bonjour,
J'ai testé aujourd'hui sans le T (remplacé par un bout de polystyrène). Différence la plus évidente : l'efficacité maxi de la dérive a nettement diminué, il faut en mettre plus pour tenir une tranche prolongée, et la remontée est bien moins vive. L'avion continue à partir fortement vers la bulle en vol tranche, et à passer sur le dos. En fait, à efficacité de dérive égale (avec plus de débattement s'il n'y a pas le T), les effets secondaires sont à peu près équivalents. Conclusion : le T n'est pas en cause.

J'ai diminué le V en augmentant l'incidence du stab, et ai enlevé le piqueur moteur. Le comportement en tangage est bien amélioré, l'avion monte maintenant droit. Je dois en revanche garder le mixage gaz réduit donne profondeur à piquer, pour les descentes.
Sinon je maintiens que l'avion est super agréable... hormis un très gros souci de comportement sur la tranche que je crains de ne pas réussir à résoudre.

Manu
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
 
Messages: 88
Enregistré le: 15 Juin 2009, 20:47
Localisation: Clermont-Ferrand
Avion: MythoS 125e
Moteur: électrique
Emetteur: Futaba T10 CG
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4Ghz
licence: 0908680-AD

Re: Mythos 125S

Message non lupar Loick » 18 Fév 2014, 08:39

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais donc reprendre votre configuration. Par contre je voudrai savoir quel contrôleur avez vous mis (celui préconisé avec le moteur ou un autre ?.
Pour ce qui en est de mon moteur actuel, c'est bien un A60 5 XS mais ça ne sert à rien de s'éterniser dessus, j'ai déjà un autre projet pour lui .
Pour ce qui est de mes réglages, j'ai limité les courses de mes débattements (un peu près 1/3 avec -40% d'expo) en vol normal et pour la vrille j'ai mis mes débattement à 100 avec-30% d'expo) par contre je n'ai pas encore mis de mixage car je ne sais pas comment les utiliser
Pour ce qui est du vol tranche l'appareil le tient tout seul mis à part que des fois je dois le ramener à moi.

Loick
Loick Dauler-bont
Loick
Apprenti pilote
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Juil 2013, 08:10
Avion: Mytho s125e
Moteur: Hacker A 60 7xs v2
Hélice: 19*10
Carburant: Electrique
Emetteur: Futaba T10J
Récepteur: R3008SB
Servos: Autres
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2,4Ghz
licence: 1122071

Re: Mythos 125S

Message non lupar manuf3m » 18 Fév 2014, 16:29

En contrôleur j'ai un JETI SPIN 99.

Manu
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
 
Messages: 88
Enregistré le: 15 Juin 2009, 20:47
Localisation: Clermont-Ferrand
Avion: MythoS 125e
Moteur: électrique
Emetteur: Futaba T10 CG
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4Ghz
licence: 0908680-AD

Re: Mythos 125S

Message non lupar Acromaster » 19 Fév 2014, 04:52

Je crois que j ai fait une bêtise sympa ce soir .....
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 190
Enregistré le: 27 Sep 2004, 21:37
Localisation: Houston - Texas
Avion: Mythos 125
Moteur: Hacker A60
Hélice: 19"
Carburant: LIPO
Emetteur: JETI DC-16
Récepteur: JETI
Servos: Autres
Fréquence: 2.4GHz
licence: AMA

Re: Mythos 125S

Message non lupar Seb Leaute » 19 Fév 2014, 06:43

T'as craqué ?
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
 
Messages: 1424
Enregistré le: 05 Sep 2004, 17:56
Localisation: Vendome -41-
Avion: Mytho S
Moteur: Plettenberg
Hélice: 21X14
Carburant: Rhino
Emetteur: JR XG-8
Récepteur: RG831B
Servos: Multiplex
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4
licence: 0202035

Re: Mythos 125S

Message non lupar fabien drouet » 19 Fév 2014, 07:30

Acromaster a écrit:Je crois que j ai fait une bêtise sympa ce soir .....

Un moment d'inattention, un manque de maîtrise nerveuse, bref, une boulette ?
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
 
Messages: 756
Enregistré le: 06 Aoû 2005, 19:22
Localisation: 91
Avion: XARELTOO
Moteur: HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice: 20x13
Emetteur: T12FG
Récepteur: FUTABA
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0508863

Re: Mythos 125S

Message non lupar Acromaster » 19 Fév 2014, 16:50

T'as craqué ?
Euh...oui, j'ai craque :-)

Un moment d'inattention, un manque de maîtrise nerveuse, bref, une boulette ?
Inattention, non
Manque de maitrise nerveuse, oui
Boulette, oui

Tu as embrassé une américaine ou tu as acheté un multi ?
Ma femme n'apprecierai pas que j'embrasse une Americaine......

@+ Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 190
Enregistré le: 27 Sep 2004, 21:37
Localisation: Houston - Texas
Avion: Mythos 125
Moteur: Hacker A60
Hélice: 19"
Carburant: LIPO
Emetteur: JETI DC-16
Récepteur: JETI
Servos: Autres
Fréquence: 2.4GHz
licence: AMA

Re: Mythos 125S

Message non lupar Seb Leaute » 19 Fév 2014, 18:39

Tu le reçois quand ?
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
 
Messages: 1424
Enregistré le: 05 Sep 2004, 17:56
Localisation: Vendome -41-
Avion: Mytho S
Moteur: Plettenberg
Hélice: 21X14
Carburant: Rhino
Emetteur: JR XG-8
Récepteur: RG831B
Servos: Multiplex
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4
licence: 0202035

Re: Mythos 125S

Message non lupar Acromaster » 19 Fév 2014, 19:19

Semaine prochaine, version bleue :-)

Maintenant ne reste plus qu'a choisir le materiel qui va l'equiper!

Un grand merci a Sebart Rc USA, sans qui je ne l'aurai pas commande!

@+ Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 190
Enregistré le: 27 Sep 2004, 21:37
Localisation: Houston - Texas
Avion: Mythos 125
Moteur: Hacker A60
Hélice: 19"
Carburant: LIPO
Emetteur: JETI DC-16
Récepteur: JETI
Servos: Autres
Fréquence: 2.4GHz
licence: AMA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Advertisement
cron