• Advertisement

Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z

Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lupar Jean-Michel » 02 Oct 2017, 16:54

Bonjour à Tous
Je recherche la notice ZN Line concernant le Caelestia thermique.
Je l'ai perdue.
Si quelqu'un l'a conservé.
Je peux rendre l'original et le retourner.
Merci d'avance
Jean-Michel
Apprenti pilote
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2009, 00:02
Avion: Top line et Larimar
Moteur: YS 140
Hélice: 14.4*13
Carburant: 10% Nitro
Emetteur: MC 24
Récepteur: Graupner 2.4 Ghz
Servos: Graupner
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 24 IFS

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lupar Yann.Gaultier » 02 Oct 2017, 17:35

Bonjour,

Je pensais que cet avion était conçu pour l électrique...
J ai l avion mais pas la notice, désolé

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann.Gaultier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 274
Enregistré le: 25 Aoû 2008, 08:44
Localisation: Val d oise (95)
Avion: CAELESTIA / ARIXTRA
Moteur: Q80 14XS
Hélice: RS 21x14EL
Carburant: HACKER ECO X
Emetteur: T14SG
Récepteur: R7008SB
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4 gh
licence: 0709134-AD

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lupar Jean-Michel » 03 Oct 2017, 09:18

Bonjour Yann

Le caelestia thermique ou électrique chez ZN Line c'est au choix, mais il faut le préciser à la commande, les couples ne sont pas les mêmes.
Un autre voltigeur peut-être.
Merci
Jean-Michel
Apprenti pilote
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2009, 00:02
Avion: Top line et Larimar
Moteur: YS 140
Hélice: 14.4*13
Carburant: 10% Nitro
Emetteur: MC 24
Récepteur: Graupner 2.4 Ghz
Servos: Graupner
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 24 IFS

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lupar j-p » 03 Oct 2017, 09:38

Ah bon ?
Il n'y a déjà pas de capot moteur démontable....
Merci de publier une photo de l'installation d'un Caelestia thermique pour info.
JP
j-p
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 111
Enregistré le: 13 Mar 2006, 20:34
Localisation: VERSAILLES

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lupar Jean-Michel » 03 Oct 2017, 17:31

Bonsoir
Ci joint quelques images comme demandées.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le Caelestia c'est le fuselage du XIGRIS avec simplement la clé d'aile percée plus bas.
Donc ZN avait à l'époque des Xigris Thermiques.
CQFD
Salut
Jean-Michel
Apprenti pilote
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2009, 00:02
Avion: Top line et Larimar
Moteur: YS 140
Hélice: 14.4*13
Carburant: 10% Nitro
Emetteur: MC 24
Récepteur: Graupner 2.4 Ghz
Servos: Graupner
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 24 IFS

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lupar j-p » 03 Oct 2017, 19:02

Le fuselage du XIGRIS et celui du Caelestia sont totalement différents.
J'ai eu les deux.....
j-p
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 111
Enregistré le: 13 Mar 2006, 20:34
Localisation: VERSAILLES

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lupar Seb Leaute » 04 Oct 2017, 04:58

Voici les photos:
ImageImageImageImage
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
 
Messages: 1488
Enregistré le: 05 Sep 2004, 17:56
Localisation: Vendome -41-
Avion: Mytho S
Moteur: Plettenberg
Hélice: 21X14
Carburant: Rhino
Emetteur: JR XG-8
Récepteur: RG831B
Servos: Multiplex
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4
licence: 0202035

Re: Caelestia Thermique Notice de ZN Line

Message non lupar Jean-Michel » 04 Oct 2017, 08:51

Bonjour
Il ne s'agit pas d'un Caelestia version thermique mais d'un Xigris Evolution C1.
L'achat date de 2012 et je regrette de raconter des âneries sur le forum.
Pour la petite histoire Jean Pierre, hormis le capot d'accès aux batteries et l'absence de prise d'air, vois-tu des différences aérodynamiques de fuselage ?
Donc je recherche une notice ZN Line pour le Xigris Evolution C1.
Merci à Seb pour l'intégration des photos.
A bientôt
Jean-Michel
Apprenti pilote
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Sep 2009, 00:02
Avion: Top line et Larimar
Moteur: YS 140
Hélice: 14.4*13
Carburant: 10% Nitro
Emetteur: MC 24
Récepteur: Graupner 2.4 Ghz
Servos: Graupner
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 24 IFS


Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Advertisement