• Advertisement

CAELESTIA

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z

Re: CAELESTIA

Message non lupar fabien drouet » 02 Jan 2014, 12:36

J'ai aussi essayé les cocottes en tirant des blenderm tels des haubans un peu partout y compris sur le train, les stabs,...et rien n'y a fait.
J'ai également mis une cale en mousse entre emplanture des stabs et fuselage, rien
J'ai également mis un ralentisseur (par programmation) sur le débattement de ma gouverne de dérive au cas ou ça serait elle qui se mettait en vibration, rien
Par rapport au début j'avais réussi à nettement améliorer la chose (qui était vraiment impressionnante lors des premiers vols) en renforçant le couple avant du moteur et en renforçant l'avant du fuselage par fibrage carbone.
On verra une fois l'essai fait avec ma dernière modif du renfort de fixation arrière mais ensuite, je ne saurai plus où chercher.

Pour Seb, pas de jeu entre hélice et axe et trous plutôt bien centrés.

Croisons les doigts
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 Aoû 2005, 19:22
Localisation: 91
Avion: XARELTOO
Moteur: HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice: 20x13
Emetteur: T12FG
Récepteur: FUTABA
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0508863

Re: CAELESTIA

Message non lupar damienr6 » 02 Jan 2014, 12:53

vous pouvez aussi posé des pastilles de feutrine entre le fuseau et la verrière cela limite les vibrations entre ces deux pièces
le f3a une passion en électrons
Avatar de l’utilisateur
damienr6
Vice champion de France 2012 Nat A
 
Messages: 180
Enregistré le: 18 Juil 2009, 14:23
Localisation: bretagne 35
Avion: épisode
Moteur: q8014xs
Hélice: 21x14
Carburant: zippy
Emetteur: t12fg
Récepteur: 6014
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4
licence: 0911626-AD

Re: CAELESTIA

Message non lupar fabien drouet » 02 Jan 2014, 13:01

Fait aussi et doulé epaisseur...
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 Aoû 2005, 19:22
Localisation: 91
Avion: XARELTOO
Moteur: HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice: 20x13
Emetteur: T12FG
Récepteur: FUTABA
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0508863

Re: CAELESTIA

Message non lupar helicorapy » 02 Jan 2014, 14:05

bonjour ,ces vibration sont elle aussi présentes au sol ou ne sont elle présentes que en l air ?
Avatar de l’utilisateur
helicorapy
Apprenti pilote
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Sep 2007, 22:09

Re: CAELESTIA

Message non lupar fabien drouet » 02 Jan 2014, 14:07

Uniquement en l'air
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 Aoû 2005, 19:22
Localisation: 91
Avion: XARELTOO
Moteur: HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice: 20x13
Emetteur: T12FG
Récepteur: FUTABA
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0508863

Re: CAELESTIA

Message non lupar jacques33 » 02 Jan 2014, 15:16

Salut Fabien et bonne année à tous,

As-tu essayé sans le cône et le plateau d'hélice ?
Ou alors un déséquilibre du rotor lui-même (j'espère pour toi que non)

A+
Jacques
ARIXTRA Elec. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 285
Enregistré le: 07 Juin 2005, 19:57
Localisation: Saint Laurent du Médoc (33)
Avion: Xareltoo
Moteur: Plettenberg advance
Emetteur: jeti DS24
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2,4
licence: 9903785

Re: CAELESTIA

Message non lupar helicorapy » 02 Jan 2014, 17:34

avez vous essayer de tenir l avion part le train ou bord attaque des ailes gaz a fond et voir ci ce n est toute la partie arrière du fuselage qui vivre a cause d une trop fine épaisseur de matière et un rétrécissement du fuselage .La longueur du fuselage et la vitesse de l air ferait faire le drapeau a toute la partie arrière ,pas facile a expliquer .
Avatar de l’utilisateur
helicorapy
Apprenti pilote
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Sep 2007, 22:09

Re: CAELESTIA

Message non lupar frederic burnel » 02 Jan 2014, 17:48

Bonjour,

Fonction de ce que tu décris, cela me fait penser a un dérapage, pour avoir fait un peu de planeur grandeur, c'est caractéristique, le fuselage se met a vibrer.
Le dérapage se manifeste par des vibration, sans parler des instrument qui sont a l'ouest.

http://vvmn.free.fr/Files/symetriedelateteauxpieds.pdf

Ton fuselage doit faire caisse de résonance, je te conseillerai la même chose que Jessy, a savoir mettre un planché sur l’arrière.
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 312
Enregistré le: 14 Sep 2005, 18:34
Localisation: Rennes
Avion: Nebula/ symetic
Moteur: Q80 11S
Hélice: 20.5-14.2 Falcon
Carburant: Tunigy nano
Emetteur: T14MZ
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 8908641

Re: CAELESTIA

Message non lupar David REYMOND » 03 Jan 2014, 19:20

Si je comprend bien tout
essayes un couple horizontale entre la partie arriere de la bulle et le pied de derive
j ai deja eu la cas
demandes a paul gourgue une photo de l interieur de son excellence
ca pourra peut etre t aider
Salutations
David REYMOND
Avatar de l’utilisateur
David REYMOND
3ème au Championnat de France 2002 Nat B
 
Messages: 133
Enregistré le: 22 Nov 2005, 07:10
Localisation: ROANNE
Avion: ONYX PL F CONCEPT
Moteur: HACKER C50
Hélice: 21X14
Carburant: TP ET FP POWER
Emetteur: T14ZM
Récepteur: 24
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4
licence: 8803072ad

Re: CAELESTIA

Message non lupar fabien drouet » 04 Jan 2014, 16:10

J'ai fait un vol cet après-midi. Je n'ai pas eu de vibration mais les conditions météo étaient un peu "marginales" avec beaucoup de vent.
On verra si la bonne impression de cet après midi se confirme la prochaine fois...
J'en ai profité pour prendre quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 Aoû 2005, 19:22
Localisation: 91
Avion: XARELTOO
Moteur: HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice: 20x13
Emetteur: T12FG
Récepteur: FUTABA
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0508863

Re: CAELESTIA

Message non lupar David REYMOND » 04 Jan 2014, 17:37

Bonjour fabien
pour les housses ca a l air sympa mais le pied de derive ils auraient pu prevoir
ton fuselage n est pas tout protect.

sinon tes essais tu peux nous en dire mieux sur le plancher horizontal a l arriere du fuselage
Salutations
David REYMOND
Avatar de l’utilisateur
David REYMOND
3ème au Championnat de France 2002 Nat B
 
Messages: 133
Enregistré le: 22 Nov 2005, 07:10
Localisation: ROANNE
Avion: ONYX PL F CONCEPT
Moteur: HACKER C50
Hélice: 21X14
Carburant: TP ET FP POWER
Emetteur: T14ZM
Récepteur: 24
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4
licence: 8803072ad

Re: CAELESTIA

Message non lupar fabien drouet » 04 Jan 2014, 20:57

Bonsoir david,

Je n'ai pas mis de plancher, mon renfort arriere du moteur semble suffire mais on verra les prochaines fois pour valider.

Concernant les housses, c'est vrai que la partie sous les stabs n'est pas protégée mais ces housses sont vraiment de super qualité, doublé velours, des rabats partout où il faut et tout et tout.

Celles de Patrick De Morati sont encore plus belles avec la déco de l'avion dessus, tout en tissu cousu, pas d'impression.

Je te les montrerai quand tu auras repris le f3a et que tu viendras aux CDF...

Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 Aoû 2005, 19:22
Localisation: 91
Avion: XARELTOO
Moteur: HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice: 20x13
Emetteur: T12FG
Récepteur: FUTABA
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0508863

Re: CAELESTIA

Message non lupar touffeman » 06 Jan 2014, 20:53

Bonjour

trés frimeur tes housses j'aime beaucoup

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
touffeman
Dégonfleman récurent
 
Messages: 135
Enregistré le: 24 Sep 2005, 18:10
Localisation: La Genétouze 17
Avion: aXial
Moteur: Hacker Q80
Hélice: 22X12
Emetteur: MX22 Weatronic
Récepteur: DualMicro
Servos: Futaba
Fréquence: 2.4

Re: CAELESTIA

Message non lupar claudecuinet » 27 Jan 2014, 08:51

Bonjour

Il se débrouille bien Fabien !

[youtube]mfQ_Qrs0Sx0[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1736
Enregistré le: 06 Sep 2004, 15:05
Avion: HARMONIE turquoise
Moteur: YS 175 CDI
Hélice: APC 20x10,5
Carburant: 9 % huile 20 % nitro
Emetteur: FUTABA 9ZAP
Récepteur: R 6008 HS
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2,4 Gh

Re: CAELESTIA

Message non lupar Seb Leaute » 27 Jan 2014, 15:48

Salut, j'avais déja vu cette vidéo et à chaque fois que je la regarde il y a plusieurs choses qui me chiffonnent. J'ai vraiment l'impression que c'est une vidéo tirée d'un simulateur. Les réactions de l'avion dans les renversements sont assez typique des simus, les rotations sans inerties et les angles de caméras me donnent la même impression. Ou alors est ce que c'est la vidéo qui est légèrement ralentie ?

Il n'y a qu'a moi que cela fait ça ?

Seb
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
 
Messages: 1508
Enregistré le: 05 Sep 2004, 17:56
Localisation: Vendome -41-
Avion: Mytho S
Moteur: Plettenberg
Hélice: 21X14
Carburant: Rhino
Emetteur: JR XG-8
Récepteur: RG831B
Servos: Multiplex
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4
licence: 0202035

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Advertisement
cron