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TEMPTATION : futur multi de stephane, enfin il vole !

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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 22 Nov 2011, 22:40

quel est le diamètre intérieur de ta pipe. 20mm est un peu limite pour assurer comme il faut l’évacuation des gaz chauds, 22mm est mieux. si ce n'est pas le cas, ce que tu peux faire c'est te trouver une pipe hatori et voir TITI vernaison s'il ne peut pas te prêter un reso webra, pour les 5 hélices testées j'ai cartographié le régime en fonction de l'accord. le reso webra fait 130g et attendu bien le bruit en plus de procurer un bon surcroit de puissance.
pour pas te faire chier a accorder super long monte la 18,1x11 et ne la fixe qu'avec 2 des 4 vis cela suffit. de plus en faisant les seulement les trous qui sont dans la longueur de l'helice.
par contre c'est effectivement cette simplicité que je recherche également en plus d'un cout réduit de fonctionnement et avec ce que j'ai entrevu de cette motorisation je pense également que ce moteur sera loin d'etre ridicule face à la concurrence.

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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar papy69 » 23 Nov 2011, 07:46

Steph bernard a écrit:Papy69, la description correspond à un moteur électrique

c'est aussi ce que je pensais en formulant mon souhait sauf que j'aime les moteurs thermiques, je peux faire des vols de 15 mn, que je n'ai pas à changer d'accus entre chaque vols ni besoin d'une centrale nucléaire à la maison pour recharger tout ça.
Non plus sérieusement à chacun ses goûts.
Stéphane la pipe fait bien 22 mm et je ne veux pas de réso ( j'en ai de toute sorte qui pourraient convenir en particulier un "Mintor" super léger que j'utilise avec un OS 140) et de plus je ne manque pas de puissance donc pourquoi s'em...der. Pour ce qui est du perçage de l'hélice j'avais bien sûr pensé ne percer que les deux trous dans le prolongement des pales mais à la condition de remplacer le prolongateur de vilbrequin par un modèle fileté à M10 en bout (genre de celui que l'on trouve sur les CRRC pro de façon à ce que ça ne boite pas.
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 23 Nov 2011, 14:33

Pour le reso c'est résoudre tous les problèmes en fait. en fait ton canister se comporte comme un reso a bande passante étroite et mal accordé, il peut donc te plomber les performances et faire chauffer ton moteur.

pour l’hélice je fonctionne comme cela sans que ce soit fileté et les vis sont suffisamment solides pour qu'il n'y ai pas de soucis.
papy69 a écrit: Pour ce qui est du perçage de l'hélice j'avais bien sûr pensé ne percer que les deux trous dans le prolongement des pales mais à la condition de remplacer le prolongateur de vilbrequin par un modèle fileté à M10 en bout (genre de celui que l'on trouve sur les CRRC pro de façon à ce que ça ne boite pas.
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 26 Nov 2011, 19:59

j'ai commencé la finition du zinzin.

entoilage de l'aile et du stab avec un mix oraligth et oracover. j'ai pu a cette occasion apprecier la transparence de l'oraligth blanc :mrgreen: mais je voulais en priorité privilégier le gain de masse car en terme de masse je ne sais pas trop ou je vais avec la peinture à l'eau alors 70g sur l'aile et stab c'est toujours bon a prendre.

il y aura un peu de peinture sur l'oraligth histoire de rendre plus fun la finition :D

voici en cours de réalisation :
le dessous du stab :
Image
le dessus du stab :
Image
le dessous de l'aile :
Image
le dessus de l'aile :
Image

au final ce que je voudrais obtenir :
Image

j'ai encore un peu de ponçage et de rebouchage a faire sur le fuso, un tout petit coup d'apres et peinture.

voili voilou ,

stephane
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 26 Nov 2011, 22:09

oui peinture auto. la dernière peinture que j'ai faite date de 2004. toutes les bases mates que j'ai sont sèches et c'est donc le bon moment de tout renouveler. cela devient de plus en plus compliqué de trouver cette peinture solvatée et les bases a l'eau commence a se travailler presque aussi bien. donc je me lance.

frederic burnel a écrit:Peinture a l'eau?
Tu parles de peinture voiture?
j'arrive toujours a me procurer de la peinture solvanté.
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar tonnaud christian » 27 Nov 2011, 09:05

tous les fournisseurs peinture pour les carrossiers camion font de la solvanté. les camions et les motos ne sont pas soumis a la teinpure au l'o.
si vous passez par la region parisienne, je peux vous donner une adresse.
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar frederic burnel » 27 Nov 2011, 19:21

Ok, vas y alors, tu nous dira ce que ça donne, avec toutes les données, hygrométrie, température de séchage, diluant eau déminéralisée ou non, son ph etc... :-)
J'ai entendu dire, que la peinture a l'eau frise au passage du vernis si elle n'est pas faite en étuve.
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 27 Nov 2011, 21:11

je vais utiliser cette peinture la ::
http://techinfo.glasurit.com/fr_FR/PKW/ ... GD/90.html
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 29 Nov 2011, 13:30

oui et j'avais deja mis le liens sur un post

Bonjour Stéphane

C'est ton moteur Steph ?

[youtube]CLKsVD4RblA[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=DPNWMpnpMJo
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 11 Déc 2011, 18:32

cela commence a sentir bon la fin ;) !

aujourd'hui apres quelques heures de ponçage j'ai passé une petite couche d’après de manière à faire ressortir les défauts de surfaces et du même coup boucher les petite porosités laissées par l'entoilage au tissu 25g/m².
au final moins de 40g d’après sur l'avion avant une nouveau ponçage cette fois ci a l'eau et avec un grain un peu fin (500).
il y aura certainement encore un peu de mastic a mettre après quelques coups d'ongles malheureux.

Image

avec un peu de chance durant les vacances de noel la peinture devrait bien avancer :p

Stéphane
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 11 Déc 2011, 21:03

me ronger les ongles ce sera bientôt le cas avec mes 3 loulous ;)

pour la marque de l'apret c'est un bi composant plutôt un peu lourd que j'avais il y a pas mal de temps pour faire la finitions des masters. il couvre bien et ferme bien les pores et il se ponce très bien a l'eau.
je pense que c'est celui-ci (ça a un peu couler sur le pot) : BESA-CAR High Build Filler. IIB/(C) (540) 492

le site du fabricant :http://www.bernardoecenarro.com/ingles/home_ns.htm

je l'avais acheté chez PEN auto à Limoges à l'époque.

Stéphane


claudecuinet a écrit:NB : tu devrais te ronger les ongles et ôter tous les bijoux que tu portes également !
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 12 Déc 2011, 13:52

le durcisseur fluidise déjà un peu et avec 15 à 20% en volume comme d'hab selon la température ambiante cela se passe bien. pour diluer faute d'avoir le diluant spécifique je le remplace par du diluant mixte bien qu'il ne soit pas parfaitement incolore, sur l'apret cela n'est pas grave.
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 22 Déc 2011, 22:06

c'est parti ! aujourd'hui j'ai commencé la peinture. j'ai trouvé mes aquabases mat (gamme autocolor de NEXA) et le vernier PU de Glasurit.
le temps de ranger un peu l'atelier et j'ai taté du petar en fin d’après midi sur le capot moteur pour faire une petite couche de blanc.
franchement cette peinture c'est le pied avec les 15% d'eau réglementaire cela couvre bien et ne coule pas, il n'y a pas non plus de problème de marbrage ou d’œil de poisson qui donnerait un aspect martelé, quand au coulures c'est quasi impossible.
coté séchage c'est un poil plus long pour obtenir le matage mais avec un petit radiateur soufflant a proximité cela va vite.
après séchage la prise masse est a peine sensible sur ma balance précise au gramme.
voici le capot :
Image

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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Steph bernard » 28 Déc 2011, 00:47

oui Laurent, ils sortent en tete de liste sous google.

http://www.glasurit.com/fr pour le vernis

et
http://www.ppg.com/coatings/nexaautofra ... color.aspx pour les aquabases.

j'ai avancé un peu entre la dinde et la buche et les huitres (j'aime bien finir par des huitres avant le café et la prune :) ) je suis vraiment enchanté par cette peinture, elle se travaille vraiment vachement bien, un petit coup de décapeur thermique pour la faire mater alors qu'il fait a peine une dizaine de degrés dans le garage, elle poisse très peu une fois sèche et le scotche ne marque pas dessus.
voici le fuso après le blanc :
Image
je n'ai pas pesé le fuso après le blanc, je n'ai pas voulu risquer échapper le fuso en faisant une fausse manœuvre. j'ai du faire 2 couches pour vraiment tout bien couvrir néanmoins la quantité de blanc mis dans le pistolet est de l'ordre de 80 g de peinture. une fois sèche, la perte de masse semble très conséquente d’après ce que j'ai pu voir sur le capot moteur.
le gros du taf pour la suite est dans la pose des masques, chaque teinte est séparée de la suivante par un filet blanc. Image
j'ai fait 2 couleurs sur le fuso :
Image

et puis comme je suis joueur j'ai commencé a peindre sur l'oralight en faisant le bleu turquoise du dessous :
Image

la prochaine etape est de faire un rouge nacré proche de la teinte oracover pour le fuso.

that's all fox,

Stéphane
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Re: TEMPTATION : futur multi de stephane

Message non lupar Laurent le Landais » 29 Déc 2011, 11:37

Merci pour l'info, mais as tu un lien pour un achat en ligne ?
Quel type de scotch tu utilises pour qu'il n'arrache pas la couche de blanc ?
Si j'ai bien compris, tu passes toutes tes couleurs avant de vernir, tu ne vernis pas chaque couleur avant de passer à la suivante, parce que je trouve les aquabase fragiles tant qu'elles ne sont pas vernies.
Je pose beaucoup de questions, mais l'expérience de chacun est précieuse dans notre domaine si spécifique.
Merci à toi
Laurent
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