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CHERCHE PLAN ET CONSEIL POUR UNE MACHINE EN STRUCTURE BOIS

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CHERCHE PLAN ET CONSEIL POUR UNE MACHINE EN STRUCTURE BOIS

Message non lupar maveric » 08 Déc 2009, 18:26

bonjour A TOUS!!!

je viens de m'inscrire dans le forum et je vois que les info en tout genre sont toutes très intéressantes
Voila, je n'ai pas volé depuis trois ans et je n'ai plus rien en matos
je cherche donc a construire un beau multi en bois pour me relancer tant en concours qu'en réalisation de model.
Même un avion de 2003 ou 2004 me conviendrai parfaitement et pourquoi pas une replique d'alize qui date mais qui a mon sens a de très belle forme...
Mon budget étant serré je ne peu pas me permettre d'autres options que de construire mais au moins ca me permettra de m'y remettre en totalité car notre passion n'est elle pas faite a la base de construction de precision et de patience?
Merci d'avance a tous en espérant de bonne nouvelles!!!!
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Re: CHERCHE PLAN ET CONSEIL POUR UNE MACHINE EN STRUCTURE BOIS

Message non lupar fabien drouet » 08 Déc 2009, 20:22

Bonsoir, je trouve aussi que l'Alizé est un superbe modèle, j'en ai d'ailleurs eu un, mais j'ai très peu eu l'occasion d'en gouter les qualités de vol (un décollage suivi d'un touch and no go !)

Je ne sais pas quel est ton budget mais je sais qu'il y a un alizé très avancé qui est en vente sur le site de Patrick LEMONNIER (http://www.patricklemonnier.com). Il s'agit d'un modèle nickel puisque Patrick l'avait fait pour son père.

Avis aux interressés, il vent aussi une paire d'aile et de stabs d'ONYX en composite. Là aussi, je peux quand même garantir que l'état est irreprochable.

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Re: CHERCHE PLAN ET CONSEIL POUR UNE MACHINE EN STRUCTURE BOIS

Message non lupar maveric » 08 Déc 2009, 23:25

pour la motorisation je veux faire simple car c'est la crise :)
j'ai une idée pour un yamada 120 ou 140 qui aurai quelques vol mais qui pour commencer me semble etre deja pas mal
pour ce qui est des biplan je les trouves fabuleux mais n'ayant pas construit depuis pas mal de temps , un monoplan me semble plus adapté
claude, a tu des plans de tes fabuleux avions en version construction bois pour la cellule pour les ailes et le stab je pense m'orienter vers un expensé coffré classique
merci en tout cas pour vos reponses en attendant avec impatiences d'autres info
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Re: CHERCHE PLAN ET CONSEIL POUR UNE MACHINE EN STRUCTURE BOIS

Message non lupar Paul Gourgue » 09 Déc 2009, 17:35

Bonsoir le Claude,

Là, je te vois bien dans ton élément, la recherche, la création, la construction traditionnelle en bois, les plans, et les avions anciens qui ont été merveilleux.

Mais ce qui me sidère une fois de plus, c'est que tes archives personnelles sont pratiquement aussi importantes que celles d'un Praticien qui porte habituellement une cravate, enfin la plupart du temps ; tu l'as bien compris, il s’agit d’un ... notaire.

Ok je sors ! :)

Quelle richesse ! Bon mais tout de même, tes préconisations sont pleines de bon sens, sauf que tu proposes un moteur 2 temps, (sans vouloir relancer le schmilblick et peut-être la querelle des 2 / 4 temps) puisque tu es inconditionnel des Ys. Tu sais très bien que l'on peut trouver des Yam en bon état et pour pas trop cher.

Amitiés, Paul ;)
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Re: CHERCHE PLAN ET CONSEIL POUR UNE MACHINE EN STRUCTURE BOIS

Message non lupar maveric » 09 Déc 2009, 21:47

bonjour claude

merci encore pour ces propositions et je me frotte déja les mains quant a la construction d'une de tes créations
je ne possède aucun moteur mais je tiendrai compte de tes conseil au sujet du deux temps car en effet c'est économique et c'est ce que je recherche
je t'envoies un message privé pour les plans
salut
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Re: CHERCHE PLAN ET CONSEIL POUR UNE MACHINE EN STRUCTURE BOIS

Message non lupar Bobbylebob » 10 Déc 2009, 08:48

J'apporte mon grain de sel,

je me suis également mis au F3A l'année dernière, avec le même objectif "économique". Je te conseille franchement le 160FX, on le trouve à moins de 300$ neuf, et il se contente de carburant standard à 5 ou 10% de nitro (vachement plus économique si tu voles beaucoup !). Le 160FX est 100g de plus que le 140RX, mais il délivre un peu plus de puissance et est surtout moins cher (et plus facile à régler ?). La puissance est largement suffisante pour un multi de 2m et 5kg (voire un peu plus :oops: )
Et si tu es bricoleur, il y a moyen de gagner beaucoup en utilisant du matos standard, certes moins "fashion" que le tout carbone actuel, mais tout aussi efficace (bâti moteur perso, roulette de queue à 1,5€, servos à 50€...)
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