• Advertisement

Programme NAT A 2014-2015

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Cedric Carayon » 24 Déc 2013, 11:59

Je te rassure Philippe, c'est bien un 4 facettes, c'est le nouvel aresti international mis en place par le président de la FAI.
Si ça n'avait pas été un 4 facettes, les flèches auraient été forcément à contre.
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
3ème au Championnat de France 2014 FAI
 
Messages: 228
Enregistré le: 09 Avr 2006, 21:55
Localisation: Au pays du cassoulet !
Moteur: YS 185 DZ CDI
Hélice: 20.5*10PN
Carburant: LABEMA
Servos: Futaba
Catégorie: Internationale
licence: 9503990

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar phicaloma » 24 Déc 2013, 13:55

Merci Cédric.
Avatar de l’utilisateur
phicaloma
Pilote débutant
Pilote débutant
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Fév 2013, 11:25
Localisation: Bièvres (91)
Avion: Twister + Fashion
Moteur: YS 170 DZ
Hélice: APC 18.1x10
Carburant: Optifuel 30% ULV/SLV
Emetteur: Futaba T8FGS
Récepteur: Futaba R6208 SB
Servos: JR
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 1300225

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Voldos » 24 Déc 2013, 15:32

Pascal Blauel a écrit:moi aussi cela m'irrite ! mais, pour plus de cohérence au global dans la formulation nous avons choisi de nous aligner sur la nouvelle "vision Internationale" (voir le code FAI) ;) Pascal


Petite annonce:
Cherche Coach Bègue pour annoncer Aresti 2014
Image
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 392
Enregistré le: 16 Sep 2005, 19:02
Localisation: Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Avion: Cocaïne
Moteur: YS160DZ new
Hélice: 16.5x12
Carburant: CoolPower30 vieilli
Emetteur: MC20 Hott
Récepteur: GR16 Hott
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4GHz
licence: 9906092

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Pascal Blauel » 24 Déc 2013, 16:03

Roland a écrit:Salut Pascal,
Une petite bavure :
Page 10 : Figure 11 : Huit cubain inverse avec tonneau en montée et en descente
Page 16 : figure 11 : Tonneau puis 1/2 tonneau
A+
Roland

Merci Roland, je vais corriger. il s'agit bien d'un tonneau ds la première montée dos à 45 et d'un demi ds la seconde (ventre)

++
Pascal
Pascal Blauel
Responsable GT Voltige F3A
Responsable GT Voltige F3A
 
Messages: 222
Enregistré le: 25 Juil 2005, 22:24

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Pascal Blauel » 24 Déc 2013, 16:10

phicaloma a écrit:
Cedric Carayon a écrit:C'est bien ce que je dis vous passez votre temps à chercher les poils sur les œufs et les exceptions qui existent sur des programmes inter !


Bien d'accord.

Merci à Pascal de nous avoir communiqué la version quasi définitive du règlement.

Yapuka bosser, et si il faut changer le sens d'un 1/4 de tonneau au premier concours on n'en mourra pas.

joyeuses Fêtes

Philippe

Merci

je confirme que le sens de rotation des tonneaux n'est pas imposé ; il reste au choix du pilote. Il doit être adapté pour que l'avion soit dans tous les cas sur le dos en haut et faire la figure en éloignement ou en rapprochement.

++
Pascal
Pascal Blauel
Responsable GT Voltige F3A
Responsable GT Voltige F3A
 
Messages: 222
Enregistré le: 25 Juil 2005, 22:24

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Fabrice Lombardi » 27 Jan 2014, 14:17

Hello ,

je trouve ce 2014 plus difficile à voler que le précédent programme .

Quelques pièges ici et là qui demandent un peu de concentration et d 'entrainement pour éviter la bulle directe .

En tout cas comme toujours je le trouve magnifique et bien pensé .
C'est vraiment un plaisir de bosser sur ce genre de programme .

Je reprends l 'entrainement dès que j 'aurais terminé ma récréation VGM hivernale
Je note à ce propos que les programmes F3M sont ( je trouve ) beaucoup moins plaisant à dérouler !

A bientôt tous

Fab
Fabrice Lombardi
Pilote débutant
Pilote débutant
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2011, 14:57
Fréquence: ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar NMX » 28 Jan 2014, 09:49

C'est pour ça qu'il faut que tu restes en F3A ;)
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
moraux.fr

Reportage photo montage Caelestia
Avatar de l’utilisateur
NMX
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 04 Juil 2005, 15:41
Localisation: Ozoir la Ferrière (77)
Avion: Caelestia
Moteur: HACKER Q80 13XS
Hélice: Falcon 20X13
Carburant: Zippy compact 5000
Emetteur: T18MZ
Récepteur: R7008SB
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4
licence: 0701236

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar mario 17 » 12 Fév 2014, 22:58

Salut a tous
j ai du loupè des episodes ci j ai bien compris il i a plus de categorie promotion.
On debute en nat a avec un avion 2M part 2M ?
merci pour vos rèponces

a+mario
mario 17
Apprenti pilote
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Déc 2013, 21:35
Fréquence: ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Seb Leaute » 13 Fév 2014, 12:50

La catégorie promotion n'est plus du domaine de la fédé mais des CRAM.
Donc il y a toujours une catégorie promo dans les concours mais elle n'est plus représentée au championnat de france. Et tu n'es pas obligé d'avoir un 2+2 pour faire de la Nat A voir B(cf Manu Bonniot l'année dernière).
le programme promo utilisé à 99% des concours est toujours le même.
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
 
Messages: 1449
Enregistré le: 05 Sep 2004, 17:56
Localisation: Vendome -41-
Avion: Mytho S
Moteur: Plettenberg
Hélice: 21X14
Carburant: Rhino
Emetteur: JR XG-8
Récepteur: RG831B
Servos: Multiplex
Catégorie: Internationale
Fréquence: 2.4
licence: 0202035

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar mario 17 » 14 Fév 2014, 19:38

Salut
Ok donc la categorie promo n existe plus au cf.
Mais dans les concours elle existe vraiment encore ?
Ou alors vaut mieux attendre et s entrainer sur le progamme nat a , et quand on se sent pret
on aborde une competition ?
Je suis peut tètre un peut brouillon,
mais c est pour savoir comment et dans quel sens si prendre au debut pour pas perdre son temps
a faire n importe quoi !!

a+ mario
mario 17
Apprenti pilote
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Déc 2013, 21:35
Fréquence: ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Voldos » 14 Fév 2014, 20:19

Le programme PROMO correspond en gros au Brevet B
Je pense qu'il est utile, il est accessible avec un avion aile basse de 1.50m
Image
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 392
Enregistré le: 16 Sep 2005, 19:02
Localisation: Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Avion: Cocaïne
Moteur: YS160DZ new
Hélice: 16.5x12
Carburant: CoolPower30 vieilli
Emetteur: MC20 Hott
Récepteur: GR16 Hott
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4GHz
licence: 9906092

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar mario 17 » 14 Fév 2014, 22:17

Salut,

Oui je suis pas contre de commençer en promo car je suis loin d ètre un kador , et je n ai aucune prétention.
Mais es ce qu il y a encore cette categorie dans les concours régionales ?
Donc ma question est : vaut mieux t il pas s entrainner un peu plus et patienter un an de plus ?
pour pas se retrouver dans une categorie ou il a plus beaucoup de compètiteurs !!
(faire des kilomètres pour se retrouver tout seul dans une catègorie n a aucun interret)
je n ai pas passé de brevet cela ne m intérèsse pas du tout
je suis juste attirè par la competition

a +mario
mario 17
Apprenti pilote
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Déc 2013, 21:35
Fréquence: ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Voldos » 14 Fév 2014, 22:52

mario 17 a écrit:je suis juste attirè par la competition

a +mario


Alors fait de la promo cette année et du natA l'an prochain , comme ça tu auras gagné un an !
Image
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 392
Enregistré le: 16 Sep 2005, 19:02
Localisation: Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Avion: Cocaïne
Moteur: YS160DZ new
Hélice: 16.5x12
Carburant: CoolPower30 vieilli
Emetteur: MC20 Hott
Récepteur: GR16 Hott
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4GHz
licence: 9906092

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Fabrice Lombardi » 15 Fév 2014, 10:58

Salut ,

la difficultée des programmes est croissante en fonction des catégories

La base des figures reste dans tous les programmes la même sauf que dans les
catégories suppérieures la difficultée est augmentée

Par ex on peut immaginer :

En régional on va te demander un tonneau lent mais en NATA 2 tonneaux lents éxécutés centrés et de sens opposés

etc ....

bref je pense qu 'il vaut mieux acquerrir de bonnes bases et apprendre à marcher en régional avant de courir en NATA
Fabrice Lombardi
Pilote débutant
Pilote débutant
 
Messages: 77
Enregistré le: 29 Oct 2011, 14:57
Fréquence: ma fréquence

Re: Programme NAT A 2014-2015

Message non lupar Gelam » 15 Fév 2014, 11:02

Commence par le Nat A direct, tu ne seras pas ridicule, et ça te feras une année de gagnée.

mario 17 a écrit:..................
Oui je suis pas contre de commençer en promo car je suis loin d ètre un kador .............................
a +mario


Rassures-toi, il n'y a pas beaucoup de cadors en Nat.A :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 485
Enregistré le: 07 Sep 2005, 20:27
Localisation: Model Air Club Aube
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0502572

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aresti

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Advertisement
cron