Gelam a écrit:J'aime bien le : "Combinaison de quatre quarts de tonneau consécutifs" à la place du "tonneau 4 facettes" c'est plus simple.on peut faire 1/4 de tonneau à droite et revenir de 1/4 à gauche tout ça 2 fois, on a fait quatre quarts de tonneau successifs
vu que les sens ne sont pas indiqués.
Gelam a écrit:Salut Pascal, je croyais que les sens des tonneaux n'étaient pas imposés pour les Nat A ? et qu'il ne faut pas se fier à l'Aresti mais aux "écrits"
FIG. N°3 – COMBINAISON DE QUATRE QUARTS DE TONNEAU CONSECUTIFS
A partir d’un vol normal, le modèle exécute une combinaison de quatre quarts de tonneau
pour terminer en vol normal.
Fautes :
1. Les quatre quarts de tonneau n’ont pas la même longueur.
2. Les quatre quarts de tonneau ne font pas 90°.
3. La combinaison de quarts de tonneau n’est pas centrée.
Gelam a écrit:IJe me trompe peut etre, mais il faut peut être aussi indiquer que la 10 est a sens optionnel car c'est une fig de replacement .
Gelam a écrit:Ok Pascal, je ne me suis pas bien fais comprendre, le chapeau est bien une fig. de repositionnement (après la vrille) si je fais le 3 de 4 à gauche la figure va me rapprocher si le fais à droite ça va m'éloigner.
Si on se fie au sens des flèches de l'Aresti on n'a pas le choix, de toutes façons il va te falloir bien détailler chaque figure, car avec tous les 1/4 et 1/2T ce sera pareil on va pouvoir interpréter le programme comme on le veut.
Fig 1 si je fais les 3 x 1/4 comme je l'ai cité plus haut il est impossible de sortir dans l'axe.
Fig 3 on a vu
Fig 4 je peux sortir dos, etc....
Bon courage
Cedric Carayon a écrit:Les sens de rotations n'ont jamais été imposés en F3a. Donc tous les roulis se font à droite ou à gauche aux bons vouloirs des pilotes.
Cedric Carayon a écrit:En revanche un aresti précise si une combinaison de tonneaux, de 1/4, de 1/2, de 1/8, doit être réalisée dans le même sens.
Cedric Carayon a écrit:C'est bien ce que je dis vous passez votre temps à chercher les poils sur les œufs et les exceptions qui existent sur des programmes inter !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité