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4T pour Angel 50e Sebart?

Ici on parle de tout l'aéromodelisme en général, compétitions diverses, tout ce qui ne concerne pas le F3A mais qui concerne l'aéromodelisme ;)

4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Massena_30 » 10 Fév 2013, 16:14

Bonjour,

Débutant en aéromodélisme, j'ai pris un gladiator de black horse comme avion trainer, pour faire de la voltige en remplacement de mon calmato aile haute. MAis la qualité du kit, qui est en cours de montage, laisse sérieusement à désirer: fuselage tordu, donc stab tordu, dérive tordue, charnières non collées, et pas toujours coaxiales, bref rien de terrible.
Ainsi je recherche pour un avenir plus ou moins proche un autre avion plus sérieux de type F3A à monter en 4T, et j'hésite entre le Sickle de TopModel ou l'Angel 50e de Sebart pour tenir mon budget.

Comme un collègue a un Sickle monté avec un FA56, je pencherai donc pour le Sebart. DE même, son Sickle fonctionne du tonnerre avec le FA56, alors que la notice préconise un 55ax, ce qui en 4T ferai au minimum un classe 60 ou un 70. Bon d'accord il ne fait pas de Torque roll, mais toute la voltige classique passe impeccable, même avec du vent: figures coulées, montées stratosphériques, descente aux petits oignons.

Ainsi, quel moteur choisir pour un Angel, la notice préconise un 70 4T, mais comme le Torque roll n'est pas un figure que j'envisage à ce jour (je n'ai certainement pas le niveau), je serais plus séduit pas un gain de poids ( et de budget) et une motorisation plus "optimisée". LEs dimensions entre l'Angel et le Sickle étant similaires, par comparaison, un fa56 (qui est prévu pour le gladiator donc déjà acquis) serai il vraiment trop limite, un FA62 serait il suffisant pour mes petites prétentions, ou bien le 70 préconisé est il le minimum syndical pour ne pas avoir une grosse dinde.

Merci pour vos remarques.
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Steph bernard » 10 Fév 2013, 19:01

les angels sont bien construits mais c'est léger, je ne suis pas certains qu"il supporte les vibration du 4 T ainsi que les projections d'huile

stephane
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?voir

Message non lupar Massena_30 » 10 Fév 2013, 22:20

Oui c'est ce que j'ai pu lire, c'est léger, d'où mes interrogations, si c'est léger, pas besoin d'avoir un monstre, et plus le moteur est petit moins il fatigue la structure. Sebart propose un kit de conversion pour le thermique ça doit donc passer.
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Steph bernard » 10 Fév 2013, 22:32

alors ^pourquoi pas, prend quand même la peine de vérifier tous les collage au cas ou....
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Massena_30 » 10 Fév 2013, 23:22

S'il y a un modéle sympa pour le thermique, que je ne connais pas, je suis preneur.

Ah oui, il y a l'osmose 50 de kyosho qui semble être conçu pour le thermique, mais gouverne de profondeur en y je crois, pas en direct.
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Geo 21 » 11 Fév 2013, 17:19

L' Angel 50 est un bon modèle prévue pour l' électrique.
Effectivement il existe une option kit thermique ( qu 'il faudra trouver?.... ) , il est question du 55AX, d' un 60 en 2 temps, ou d 'un 70 4 temps.
Pour moi le 70 sans hésitation. Même sans avoir de prétention comme tu dis, il faut que ça grimpe pour faire du F 3 A.
Un 60 risque d 'être trop lourd, mieux vaut mettre le 55 AX dans le cas d 'un deux temps.
Comme dis Stephane vérifie les collages.
J 'ai eu un Angel 50 mais en électrique 5S. Rien de trop les jours ou il y a du vent.

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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Massena_30 » 11 Fév 2013, 18:38

bon, ben s'il le faut, il le faut le FA72B. Je laisserai le FA56 sur le gladiator.

Pas d'autre modèle en thermique?
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Steph bernard » 11 Fév 2013, 21:41

j'ai un plan que j'ai fait d'un modele de 1,40 m d'env pour un 6,5cm3 2T et une masse totale 1,8kg. llorsque je suis passé en inter en 2001 j'ai largement ce qu'il fallait de puissance pour apprendre le programme inter et les qualités de vol suffisantes pour que cela marche bien. mais il faut construire. la je l'ai remotorisé en electrique pour voler dans le jardin. si cela te dis on peut faire une copie du plan.
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Massena_30 » 11 Fév 2013, 23:12

Euh, ben en fait je n'ai jamais construit. Mis à part mon troll en Depron, et encore avec de l'aide. Mais l'idée me plait.
Tu aurais des photos de la bête?
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Steph bernard » 11 Fév 2013, 23:52

il faut que j'en fasse une
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Steph bernard » 12 Fév 2013, 18:17

voici quelques photos de l'avion sans nom car en fait je ne l'ai jamais baptisé :
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la construction est très simple : une boite de balsa avec du polystyrène coffré dessus dessous pour le fuso un capot fibre et une verrière en PETa et pour l'aile polystyrène coffré. dans tous les cas on colle a la PU c'est très rapide et cela renforce vachement le polystyrène, il n'y a pas de renfort de fdv a mettre dans les coffrages. entoilage solar ou oraligth, un 6,5 un peu musclé une radio 4 voi et 5 servos, masse finale 1,8kg pour 1,4m d'env et 1,3m de long et "en voiture Simone" et cela vole bien. il pardonne bcp et peu emmener loin dans la complexité et la qualités des figures. coté cout d’entretien : en gros presque rien et le vieillissement très acceptable le miens date de 1999.

si cela te dis, j'ai encore les outillages pour le capot et la verrière et le plan est sur calque.

stephane
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Massena_30 » 12 Fév 2013, 18:52

Merci pour les photos.
sympa, un poil vintage.
Ça me dit bien d'avoir le plan. Vais me faire aidé par Les collégues, je crois qu'ils dominent la réalisation des verrières PET et le capotage fibre, je demanderai jeudi soir.
Coffré polystyrène, je savais pas que ça se faisait, surtout pour des thermiques, mais bon je découvre. Par rapport au tout bois c'est un gain de poids, rigidité ?
Côté servo c'est du standard type 3003?
Je remarque qu'il y a 2 servos pour l'aller-retour de la profondeur?
La commande de direction est directe, servo fixé sur la queue?

Dis moi comment qu'on fait pour le plan, tu fais une copie ou un scan et tu me l'envois ? Je prends à ma charge les frais de copie ou de scan, ainsi que les frais d'expédition.
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Massena_30 » 12 Fév 2013, 20:47

Ah non, les 2 servons au centre commandent les gouvernes par corde à piano non?
Au fait, fdv c'est l'acronyme de quoi?

À+
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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Steph bernard » 12 Fév 2013, 22:51

Le coté vintage provient de l'année ou je l'ai dessiné en 1999 à mon retour du Licht. Je l'ai fait pour le copain du club qui m'avait véhiculé et qui voulait un avion de voltige qui lui permette de progresser et de ne pas se faire peur tous les dimanches.

Les commandes, c'est de la corde a piano 15/10 les 2 de profondeur sont soudées ensemble à l'étain. il n'y a pas d'aller retour.
Côté servos, si tu peux mettre un peu mieux que du 3003 cela ne gâtera rien tu peux trouver des mini à roulement de 3,6kg ou de 4 kg c'est suffisant en gws ou bluebird pour en gros 10 dollars chez les chinois de hk.

Pour la verrière et le capot je peux te faire un package.
Coté solidité c'est très bien et c'est léger, facile et rapide à faire, si tu vas faire un tour sur les posts de la construction de mon gros bazar (Temptation) tu verras un peux à quoi cela ressemble.

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Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lupar Massena_30 » 14 Fév 2013, 21:19

:o balaise la construction de ton temptation. Le résultat est superbe, mais un poil difficile pour un néophyte comme moi.

Pourquoi un entoilage à oralight et pas oracover c'est quoi la différence entre les deux? L'oralight se peint d'après ce que je comprends et pas l'oracover?
Et quel est l'avantage du coffrage polystyrène au tout bois, un gain de poids, une rigidité de structure?

Marc
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